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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 15 Mar 2007 13:32

Toujours rien REZOLI????????? :( :-?
KILMER
 
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Message » 15 Mar 2007 13:42

salut

voici un petit lien qui decris point par point les avantages du hdmi 1.3:

http://www.dvdrama.com/news.php?19302&page=3


a+sylvain07
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Message » 15 Mar 2007 14:42

KILMER a écrit:Toujours rien REZOLI????????? :( :-?


J'attends toujours :roll: :roll:
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Message » 15 Mar 2007 18:06

Thebe a écrit:Bonjour,

bein oui, le noirs il ne sont pas à 0 lumens :lol: .

Avec les mesures de MLill, c'est soit du 0,0575 lumen ou du 0,0338 lumen (focale longue ou courte), donc ce n'est pas du 0,00000000000000000 lumen.

Euh, il sont à combien en luminosité les TT (allez à la louche ) :o

Pour ANTIPATCH, que seul les noirs semble gêner :
Même sur un TT, les noirs ne sont pas parfaitement noirs à moins d'avoir des tubes neufs.
Ayant eu 5 tritubes, d'occasion avec des tubes d'état corrects, j'ai toujours eu recours à décoller un poil les noirs afin d'avoir un bon gamma. Le Gamma d'un TT brut est aux alentours de 2.5 ce qui est trop sombre par rapport à la norme.

Bref, on peut avoir des noirs noirs avec un TT mais avec des inconveignants et raremment un Gamma à 2.2 partout.

Certes, un TT a des noirs plus profonds, c'est certain. Mais comme le dit Patrice, ce n'est pas franchement gênant.

Moi ça me gêne sur un Pearl. Sur le HD1, ça me gêne pas du tout.
Christophe CHEREL
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Message » 15 Mar 2007 18:07

laric a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

bein oui, le noirs il ne sont pas à 0 lumens :lol: .

Avec les mesures de MLill, c'est soit du 0,0575 lumen ou du 0,0338 lumen (focale longue ou courte), donc ce n'est pas du 0,00000000000000000 lumen.

Euh, il sont à combien en luminosité les TT (allez à la louche ) :o

Ils sont à 0.0, par définition... Puisque sur un TT le phosphore n'est tout simplement pas exité, il n'y a aucune émition le lumière...

MAIS, c'est loin d'être toujours le cas, car pour atteindre cela il faut d'une part que l'allumage des Tubes (cut-off) soit bien réglé sur chaque tube (et donc qu'il n'y a pas de faiblesse d'un qui force à monter un poil le niveau). Et aussi que la source envoie bien 0 IRE, ce qui n'est pas tj le cas...

--Patrice

Tout-à-fait!
Un TT d'occasion réglé à 2.2 doit pas être bien loin du HD1 AMA.

De plus, comme le dit Patrice, il faut que les 3 tubes soient usés exactement pareil et on sait bien que c'est impossible. Le Bleu par exemple s'use beaucoup plus vite que les 2 autres et le rouge s'use plus vite que le vert. Bref, il devient vite difficile d'avoir les niveaux des 3 tubes identiques. Et pour avoir une bonne colo et un bon gamma, il est quasi obligatoire de décoller les noirs.
Christophe CHEREL
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Message » 15 Mar 2007 18:21

laric a écrit:
Thebe a écrit:C'est quoi peak ? :oops:

Peak c'est quand tu as trés peu de blanc dans l'image, probablement 5%... Dans ce cas les TT peuvent monter trés haut, avec un CR très important...

Par contre si tu a 50% de blanc dans l'image, le lumens s'écroulent, probablement moins de 100-150...

--Patrice


C'est là ou le HD1 fait fort car il est (presque) constant dans le contraste.

La puissance de luminosité d'un TT est envoyée sur les zones éclairées contrairement aux matrices réflectives.

Un TT fait mieux dans les scènes très sombres mais dans d'autres scènes, le HD1 est très fort et plus pêchu qu'un TT.

En résumé, le HD1 est plus régulier qu'un TT. Un TT c'est parfois fatiguant pour les yeux dans les scènes sombre car les blancs sont trop violent (surtout en pièce noire). L'iris de nos yeux réagit comme quand on allume la lumière la nuit quand on dort! La lumière n'est parfois pas bien élevée (60w c'est pas beaucoup) mais comme notre iris est ouvert complètement on a l'impression que c'est le soleil qui vient de s'allumer!
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Message » 15 Mar 2007 18:49

je partage l'avis de Christophe qui a bien résumé :wink:
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Message » 15 Mar 2007 19:16

Qu'appellez vous lumière résiduelle?Je pensais que vous faisiez allusion à des fuites de lumières parasites en dehors du cadre de projection comme des taches ou halos autour de l'écran et/ou au plafon comme pour chez les toshiba MT8/infocus 7200.
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Message » 15 Mar 2007 19:35

Merci Whocarez pour ton c.r.

Mais, si je puis me permettre; comparer la netteté des 3 projos à 1 m de distance n'est pas très significatif puisque la distance de visionnage sera certainement au dela de 2 m.

C'est l'erreur habituellement commise (et tu n'es pas le seul; loin de là)
On s'approche au plus près, on constate que l'un est moins net que l'autre et cela reste ancré dans notre mémoire même si, ensuite, à distance normale de visionnage la différence s'estompe.

Alain
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Message » 15 Mar 2007 20:31

question qui me vient a l'esprit quand je vois la salle de cobra..
est ce que la luminosité des projecteurs n'influe pas sur les écrans du côté ?

je n'ai jamais été chez eux, mais dans la logique, je pense que pour comparer, celà doit êter sympa au niveau du choix, mais pas vraiment des conditions si plusieurs projecteurs fonctionnent simultanément.. non ?
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Message » 15 Mar 2007 20:42

Est-ce que le chroma bug apparaît quand on branche un pchc en hdmi ?
Ce que j'ai compris c'est que si on branche par exemple un 969 en hdmi et configurer sa sortie en rgb large ou normal, on aura le chroma bug.

C'est vraiment dommage car il y a une différence de qualité en sortant en rgb sur la sortie hdmi. :cry:
De plus on ne peut pas l'attaquer en rvbhv sur les entrée yuv+c :(
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Message » 15 Mar 2007 20:57

Je suis allé ches Didier aujourd'hui.

Il est clair que dans une salle dédiée; le hD 1 est encore autre chose. J'avais vu le Ruby dans la même salle , il y a presque un an. Malgré qu'on as us des problèmes avec le soft de l'ordi de Didier, c'est clair que le jvc était capable d'encore plus que je pensais.

On as parlé d'effet 3 d et bien il y en as. Quand au début du film il y a un logo et des lettres, c'est comme si j'avais mis une lunette 3d! Par l'ordi le film que Serge avait pris, année 50 était éclatant de beauté. Les couleurs étaient très vivant.

Question de piqué, je ne comprends pas ce qu'on reproche au Ruby. Sur les fichiers que je connaisaient, je n'ai pas vus une différence signifiante. L'image a plus de pêche par contre et avec le contraste réel, cela donne une impression de netteté supérieure! Mais si on regarde les DETAILS dans l'image, bof c'est kif kif.

Par contre je vais échanger quand-même mon ruby pour un HD 1. Le ruby reste fantastique, a une image plus douce, plus cinéma, mais il faut avouer que l'image du Jvc est plus vivante et le Ruby peut paraitre sur certains fichiers un peu plus terne. Mais ce n'est pas mon motif principal. L'auto iris du Ruby, qui en soi n'est pas mauvais apporte quand-même des légers artifices, que je ne retrouve pas sur le HD 1. J'ai acheté le Ruby en occasion, donc en principe avec la lampe neuve, je ne serais pas perdant!

Attention, j'ai un peu peur quand-même! Je suis habitué à l'image du Ruby, en plus je suis très conscient que dans mon séjour, il ne va pas apporter tellement plus que le ruby. Si le HD 1 avait un auto-iris aussi, je garderais le Ruby....
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Message » 15 Mar 2007 21:00

+1 :wink:
Ts les anciens NECistes en viennent au HD1, un de mes potes a vu egalement chez didierhc le HD1, et bien il l a commande de suite :D
BA
 
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Message » 15 Mar 2007 21:06

Salut Bruno ;),

alors installé ?!

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Message » 15 Mar 2007 21:09

le hd1 "n'explose" pas le ruby qui reste une très bonne machine d'ailleurs.
il est juste plus récent, et propose quelques points plus avantageux dont le fait de ne pas avoir d'iris auto (même si sony sait y faire)

il faut donc s'attendre à ce que sony réplique d'ici la fin de l'année, avec une nouvelle bécanne qui au hasard, sera toujours muni d'un iris auto, et qui proposera un contraste de 25 000:1..

dans quel monde vivons nous ?! :roll: :wink:

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