N'ayez aucune inquiétude, braves gens ! JVC est un constructeur très sérieux qui maîtrise parfaitement sa politique de SAV. Tout est limpide au sujet du JVC DLA-HD1.
Voici donc la politique de JVC France (pour la France seulement), sortant directement de la bouche du cheval.
Pour tout JVC DLA-HD1 acheté en France (quel que soit le distributeur, mais à condition de disposer d'une facture établie en France avec une adresse française), JVC garantit le vidéoprojecteur pendant exactement 2 ans à compter de la date d'achat. Infos légales sur le site de JVC
ici.
En outre, la lampe d'origine du JVC DLA-HD1 est garantie un an ou mille heures. Infos légales sur le site de JVC
là.
Même si ce n'est pas indispensable, il est toutefois conseillé de faire enregistrer la facture et le numéro de série du JVC DLA-HD1 acheté, soit au 0825 800 811 (numéro français accessible seulement depuis la France), soit
en ligne.
Pour tout JVC DLA-HD1 acheté à l'étranger (CE et restes du monde), le vidéoprojecteur ne peut bénéficier d'une garantie française que s'il a été vendu avec un "certificat de garantie internationale". Seul le distributeur étranger (ou éventuellement la filiale JVC du pays concerné) peut fournir ce formulaire (et non JVC France). Il convient alors de remplir dûment ce formulaire et de l'envoyer à JVC France. Sans ce formulaire, la garantie ne s'appliquera QUE dans le pays d'achat !
J’ajoute qu’il n’est pas possible d’obtenir d’extension de garantie auprès de JVC. Seul le distributeur peut éventuellement y pourvoir, et bien sûr l'incontournable assureur
Domestic & General.
Pour ma part, j’ai souscrit une garantie supplémentaire de trois ans (donc cinq ans au total) pour mon JVC DLA-HD1 auprès de
Domestic & General. Et croyez-moi, c'est beaucoup moins cher que la moindre intervention sur un vidéoprojecteur hors garantie...
Alors bien sûr ce n’est pas Sony PrimeSupport (pas d’intervention sur site, pas de prise en charge à distance, pas de prêt d’un autre VP pendant l’intervention, pas d’échange standard), mais cette garantie JVC demeure malgré tout fiable et honnête.
Etant donné que toutes ces conditions sont propres à JVC France, elles n'interfèrent en rien avec la politique de garantie spécifique de chaque distributeur. Et réciproquement.