Wermacht a écrit:J'aime les jeux pour toute la poudre aux yeux qu'ils procurent, et voir des jeux comme lost planet bouder au japon, au profit de jeux technquement a la ramasse et dit "casual" ( je parle bien sur de wii sport ou wii play) sa me fait peur, car si nintendo reprends sa place de leader c'est tout le marché qui sera tirer vers le bas du - technologiquement... (Souvenons nous de la nintendo 64, et de leur entétement a vouloir rester sur support cartouche).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Wermacht, car comme tu le dis toi même, les jeux PS3 ne sont que de la "poudre au yeux" --> ok c'est joli, non c'est superbe on ne peut qu'apprécier une telle qualité graphique. Mais après qu'est ce qu'on a?? Du vide, en tout cas à mon avis. Si Nintendo réussi à cartonner avec sa Wii et surtout avec sa DS c'est que big N. a su viser là où les gens voulaient: des jeux certes moins poussés graphiquement mais qui réinventent le jeux vidéo. Ok le principe de casual gaming ( jeux occasionnels) peut facher les gamers du pure souche, mais par contre on attire plus de monde vers les jeux vidéo, et l'indstrie du jeux vidéo ne peut qu'en resortir plus forte et performante
Si Sony a réussi avec ses PS1/2/3/P à casser des barrières technologiques, Nintendo a quant à lui élargie l'horizon du jeux vidéo
Attendons qlq temps que chacun s'inspire des progrès de l'autre et on pourra passer encore plus de temps sur nos pads