Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 13 Mar 2007 18:46

Je trouve que le denoise 3D numérise trop l'image.

8)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:48

Tiens j'y pense, une question bête : pourquoi vous ne basculez pas ffdshow en français ?
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:50

islay a écrit:
McGayver a écrit:Ou peut-être que c'est trop violent pour la cg à gérer en RGB32 :idee:


Bah en fait je pense pas que ce soit la CG.

Lorsque je suis en dual et que je sors en RGB32 sur MPC, j'ai donc l'image sur mon écran de PC mais pas sur le projo. Par contre il suffit que je réduise la fenêtre de MPC et que je la déplace avec la souris sur l'écran du projo, là je peux regarder le DVD (du coup j'ai le bureau d'affiché sur le PC).

En YV12 j'ai donc l'image du film sur les deux écrans simultanément alors qu'en RGB32 que sur un seul (PC ou projo) :idee:

J'ai déjà fait une réinstall des pilotes et drivers, vais donc essayer d'autres versions.


Attends, attends...
C'est pas normal d'avoir le film sur les 2 écrans à la fois !!
Ton logiciel est bien d'un côté ou de l'autre, non ?
Normalement, avec le dualview tu choisis où ton logiciel s'ouvre. Mon MPC je le fais s'ouvrir sur l'écran du projo, comme ça avec la télécommande (par un raccourci), j'appuye sur 1 bouton et le dvd se lance en plein écran sur le projo ! 8)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:50

islay a écrit:Tiens j'y pense, une question bête : pourquoi vous ne basculez pas ffdshow en français ?


Par habitude des noms anglais ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:51

islay a écrit:
McGayver a écrit:Ou peut-être que c'est trop violent pour la cg à gérer en RGB32 :idee:


Bah en fait je pense pas que ce soit la CG.

Lorsque je suis en dual et que je sors en RGB32 sur MPC, j'ai donc l'image sur mon écran de PC mais pas sur le projo. Par contre il suffit que je réduise la fenêtre de MPC et que je la déplace avec la souris sur l'écran du projo, là je peux regarder le DVD (du coup j'ai le bureau d'affiché sur le PC).

En YV12 j'ai donc l'image du film sur les deux écrans simultanément alors qu'en RGB32 que sur un seul (PC ou projo) :idee:

J'ai déjà fait une réinstall des pilotes et drivers, vais donc essayer d'autres versions.


J'ai personnellement opté pour le mode Affichage Unique.

J'ai créé un raccourcis clavier dans le pilotes de la carte graphique Nvidia, ALT+F1 qui correspond au passage d'un écran à l'autre.
J'ai rajouté ce raccourcis clavier sur ma telco Imon (marche également sur la telco ATI Remote Controle BOB1), je peux donc passer d'un écran à l'autre avec la telecommande avec une seule touche.

C'est pas trop compliqué à configurer, si tu es interessé par cette option je peux t'aider ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:56

kazuya a écrit:
islay a écrit:
McGayver a écrit:Ou peut-être que c'est trop violent pour la cg à gérer en RGB32 :idee:


Bah en fait je pense pas que ce soit la CG.

Lorsque je suis en dual et que je sors en RGB32 sur MPC, j'ai donc l'image sur mon écran de PC mais pas sur le projo. Par contre il suffit que je réduise la fenêtre de MPC et que je la déplace avec la souris sur l'écran du projo, là je peux regarder le DVD (du coup j'ai le bureau d'affiché sur le PC).

En YV12 j'ai donc l'image du film sur les deux écrans simultanément alors qu'en RGB32 que sur un seul (PC ou projo) :idee:

J'ai déjà fait une réinstall des pilotes et drivers, vais donc essayer d'autres versions.


Attends, attends...
C'est pas normal d'avoir le film sur les 2 écrans à la fois !!
Ton logiciel est bien d'un côté ou de l'autre, non ?
Normalement, avec le dualview tu choisis où ton logiciel s'ouvre. Mon MPC je le fais s'ouvrir sur l'écran du projo, comme ça avec la télécommande (par un raccourci), j'appuye sur 1 bouton et le dvd se lance en plein écran sur le projo ! 8)



Je débute avec MPC et ffdshow, et comme depuis le début j'ai le film sur les 2 je ne me suis jamais formalisé pour ça, donc pour moi c'était normal.
Tu choisis dans les drivers nvidia ou dans MPC ?
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:57

Ce que je me demande, c'est comment fais-tu pour avoir MPC sur les 2 écrans en meme temps ???? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2007 18:59

kbil69 a écrit:
islay a écrit:
McGayver a écrit:Ou peut-être que c'est trop violent pour la cg à gérer en RGB32 :idee:


Bah en fait je pense pas que ce soit la CG.

Lorsque je suis en dual et que je sors en RGB32 sur MPC, j'ai donc l'image sur mon écran de PC mais pas sur le projo. Par contre il suffit que je réduise la fenêtre de MPC et que je la déplace avec la souris sur l'écran du projo, là je peux regarder le DVD (du coup j'ai le bureau d'affiché sur le PC).

En YV12 j'ai donc l'image du film sur les deux écrans simultanément alors qu'en RGB32 que sur un seul (PC ou projo) :idee:

J'ai déjà fait une réinstall des pilotes et drivers, vais donc essayer d'autres versions.


J'ai personnellement opté pour le mode Affichage Unique.

J'ai créé un raccourcis clavier dans le pilotes de la carte graphique Nvidia, ALT+F1 qui correspond au passage d'un écran à l'autre.
J'ai rajouté ce raccourcis clavier sur ma telco Imon (marche également sur la telco ATI Remote Controle BOB1), je peux donc passer d'un écran à l'autre avec la telecommande avec une seule touche.

C'est pas trop compliqué à configurer, si tu es interessé par cette option je peux t'aider ;-)


Merci oui ça m'interesse kbil69. Tu configures où dans les pilotes nvidia les raccourcis ?
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:03

kazuya a écrit:Ce que je me demande, c'est comment fais-tu pour avoir MPC sur les 2 écrans en meme temps ???? :o


Dans la partie vidéo des drivers nvidia, j'ai coché un truc du genre : afficher les vidéos également sur la sortie (ou écran) numérique.

Là je suis au boulot, donc je ne peux pas vérifier exactement où.
islay
 
Messages: 230
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 22:26
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:09

Image



Pour marquer ALT+F1 tu cliques sur la touche ATL du clavier et la touche F du clavier également.


:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:11

Ah ok, j'ai pas d'écran numérique moi, ça doit être pour ça...
Je te conseille de configurer tes drivers nvidia pour qu'ils t'ouvrent MPC sur l'écran du VP.
En plus,ce qui est bien avec MPC, c'est que quand tu enlèves la barre du haut, avec le menu (caption & menu, touche de raccourci Ctrl+0), et bien celui-ci s'ouvre sur l'écran depuis lequel tu ouvres le fichier !!
Très pratique.
Et si tu veux qu'il prenne en compte la gestion du nview, tu laisses la barre du menu. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:35

kazuya a écrit:
blunt a écrit:......


Passe la sortie de ffdshow en RGB32 au lieu de YUY2.
A la place du lanczos 8, essaye le spline !

blunt a écrit:.....


C'est assez particulier la fluidité sur un PC. Tu veux dire que ton denon était plus fluide ? Ou que tu aimerais mieux ?

(mais peut-etre que les 2 trucs à changer au dessus amélioreront déjà les choses)


Je suis passe en spline et RGB32 en sortie ffdshow mais les noirs sont complètement bouchés et les blanc brulés (je ne vois que la moitiée des case sur l'echelle de gris de DVE) même en réglant directement depuis le diffuseur! Je suis donc repassé en YUY2 (là l'echelle de gris est impecable!)
Je vois beaucoup de personne utiliser le RGB32 mais comment faite vous car ce mode écrête enorment les noirs et les blanc!
Sinon le spline a l'ère d'être efficace pour la fluiditée (j'ai test vite fait, à comfirmer, faut encore que je tatte les réglages d'accentution luminence....pour l'instant j'ai laissé la même valeur qu'avec Lanczos 8, c'est à dir, 0.80)

Sinon, non mon Denon est identique au niveau de la fluidité (vraiment dommage que Reclock fonctionne mal sous vista car avec mon vieux pc portable sous xp et ATI, reclock apporte un plus indégniable)

Merci pour ta réponce kazuya :wink:
Si d'autres ont des idées à me soumettre..... :wink:
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:37

Tu es bien en VMR9 renderless ?
Car le vrai mapping c'est RGB32>VMR9.
En VMR9 ce mode n'écrête rien du tout, bien au contraire ! Tous les niveaux sont dedans...
Il nécessite un réajustement du contraste lumière, mais au niveau du diffuseur, pas de la source.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:45

Bin j'ai mis nvidia decodeur en VMR9 et MPC en VMR9 renderless.
Pour le test en RGB32 j'ais laissé YUY2 en entrée ffdshow et RGB32 en sortie (aulieu de YUY2) mais malgré les réglages de mon diffuseur rien à faire....même avec la lum à fon je ne vois pas tous sur la mire de plug ou l'échelle de gris (DVE)

EDIT: Par contre quand j'ouvre les paramètres nvidia decodeur pendant la lecture avec MPC ya marque "format du décodeur YUY2", renderer non défini.
Dans Gestion avencée du nview, j'ai coché "VRM9"...J'ai activé l'accel materiel, desentrelacement "auto" et mode "meilleur dispo"
Dernière édition par blunt le 13 Mar 2007 20:01, édité 2 fois.
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:54

Ce n'est pas normal, il y a un problème quelque part.
Vérifie que tu es bien en VMR9 ! Dans le panneau Nvidia, onglet video overlay settings, fais varier la saturation pendant la lecture d'une vidéo. Si tu vois l'image varier, tu es en overlay. Sinon, en VMR9 ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message