Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Faut t-il acheter des cables de "Grandes Marques"

Message » 12 Mar 2007 21:34

Voila , t-elle est ma question qui pourrait choquer les + grand puristes d'entre vous :mdr:


Je suis en effet debutant et je me pose vraiment la question lorsque je vois par exemple un cable Péritel de marque RealCable a 50 , 60€

Le jeu en vaut t-il la chandelle par rapport a un cable "Noname" a 10€ grand max ( avec l'option Or 24k :mdr: ) ?

Le pire est quand meme sur le numerique , Des cables Hdmi , Dvi ou les 2 avec des "premeirs prix" chez les grandes marques ( Real Cable, Positive cable , QEd ) avoisinant la 100aine d'euros

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... _HDMI.html

Ne serai ce pas purement marketing les Conducteur OFC plaqué argent , 99,999999999999 de pur machin , les quadruples blindinges , les 25 isolations.....

Avez vous , vous meme fait des test en comparant 2 cables relativement opposés ( prix , qualité....)

Il existe a coté de toutes ces garndes marques des cables sur Ebay , pour ne pas cité le site , des cables dit "haut qualié , plaqué Or , Blindé ect.... ne serais ce pas tout de meem de veritable alternative a ces cables de grandes marques 3 x plus cher.....

http://cgi.ebay.fr/CABLE-DE-CONNEXION-H ... dZViewItem

Je vous remercie et m'excuse sie je vais attirer les foudres :D^^

[/list]
jbc12
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Juil 2006 19:25
  • offline

Message » 13 Mar 2007 2:39

Ca dépend d'abord de la source puis du diffuseur.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:00

Ah :D
jbc12
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Juil 2006 19:25
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:12

Ca vaut ce que ça vaut mais il y a quelques années quand j'ai acheté mon pioneer 737 à prix d'or, je n'avais qu'une péritel toute pourrie pour débuter et j'ai faillit le renvoyer tellement les couleurs étaient ternes. J'ai acheté un profilgold à 60€ et je suis tombé de l'armoire quand j'ai vu la différence.
Par contre les cables optiques plaqués or, c'est sûr que c'est plutôt risible.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:18

Je dirais aussi que ça dépend d'abord du type de signal : analogique ou numérique.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:19

Et de la qualité de la fiche. Une péritel dans une solderié a 4€ et une Profigold y a une marge. Déjà sans parler du cablage, souvent les prises de qualité s'ajuste mieux on sent bien une résitance quand insère la prise, si y a une résistance le contact est bon.

Donc pour ma part ne pas gaspiller son pognon dans une prise "peau des fesses" avec des jolies couleurs connection peinturlurée en pseudo doré, mais ne pas non plus acheter le moins cher du moins cher. Un indice raisonnable, la section du cable, gros cable = souvent bonne qualité.

Un autre indice, si le cable a un touché doux caoutchouteux "Y a Bon Banania" si il a un touché de plastique rigide "Y a pas bon ! caca ! "

Dans les grosses lignes hein ! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:38

OK jvous remercie , je viens d'ailleurs d'acheter un cable profigold Peritel sur ebay pour voir ce que ca peut donner

La liaison sera une liaison Tv Philips 9551 & Demodulateur CanalSat , on vera bien ce qu'on vera ^^

Mais je trouve vraiment que les bonnes marques de type profigold sont quand meem un peu trop chere , surtout sur des cables Numérique ( HDMI dvi...)

D'ailleurs pour le numerique , c'est des etat logique , donc il ne peut y avoir de difference , non ?

Aller gaspiller 50 ou 60 € dans un cable grande marque est ce vraiment justifié..... :D
jbc12
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Juil 2006 19:25
  • offline

Message » 15 Mar 2007 21:32

Qu'est ce que l'on appelle Source et Diffuseur ? ( Sat , divx... ) puis son lecteur ? ( MediaSat , PC....) ?
jbc12
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Juil 2006 19:25
  • offline

Message » 16 Mar 2007 0:02

steoups a écrit:Ca vaut ce que ça vaut mais il y a quelques années quand j'ai acheté mon pioneer 737 à prix d'or, je n'avais qu'une péritel toute pourrie pour débuter et j'ai faillit le renvoyer tellement les couleurs étaient ternes. J'ai acheté un profilgold à 60€ et je suis tombé de l'armoire quand j'ai vu la différence.
Par contre les cables optiques plaqués or, c'est sûr que c'est plutôt risible.


+1 j'ai fait le même constat chez moi :mdr:
Stunty
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mar 2007 4:42

jbc12 a écrit:Qu'est ce que l'on appelle Source et Diffuseur ? ( Sat , divx... ) puis son lecteur ? ( MediaSat , PC....) ?


As-tu un dictionnaire ?
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:17

Au derniere nouvelles , oui

j4irai y faire un tour si c'est ca que tu me conseille
jbc12
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Juil 2006 19:25
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message