Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Optimiser Filtre B&W

Message » 12 Mar 2007 20:34

bonsoir

je me demandais quels composants changer pour ameliorer le filtre de mes 604S3 de B&W.

Image

je vous remercie par avance
jymos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 14:42
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:32

salut ;)
déja les deux condo jaune et les deux R blanche qui suivent a droite, ça doit etre la cellule 18db/oct+LPAD de l'aigue, la petite self entre les deux condo jaune pas besoins, pour le 150µf je pense que c'est pas la peine il doit etre en // aux boomer de grave, pour les deux 53µf un des deux doit etre en serie sur le médium celui là tu pourrais le changé aussi (si c'est le cas) car un chimique ici c'est trés bof.
pour le reste des self il faudrais un LCR mettre pour voir les valeurs mais voir aussi le circuit bien détaillé pour voir la schématique histoire de ne pas se trompé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:50

bonsoir :D

si j' ai bien compris ,
la partie aigue je ne touche pas . il faudrait changer les condos chimiques .
Demain j'irais à la maison du hp pour acheter les condos.

il y a t'il vraiment une grosse différence en changeant les selfs?(rondeur des graves et précision medium aigu avec les condos)
jymos
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mar 2006 14:42
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:01

jymos a écrit:bonsoir :D

si j' ai bien compris ,
la partie aigue je ne touche pas .
sisi, je disais juste que tu peut conservé la petite self
il faudrait changer les condos chimiques .
oui surtout le 53µf qui pourrais se situé en serie sur le médium
Demain j'irais à la maison du hp pour acheter les condos.
ben déja avant de faire ça faudrais que tu reprenne le ci'rcuit de ton filtre en regardant derriere le PCB et d'ecrrire le schémas du filtre sur feuille blanche

il y a t'il vraiment une grosse différence en changeant les selfs?rondeur des graves
oui mais a partir de certain niveau de qualité de self, faut aussi bien verifier avec un multimetre les DRC(résistance ohmnique) de chacunes et précision medium aigu avec les condos oui ainsi que la self qui est situé en serie au médium
)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message