Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 12 Mar 2007 19:06

Je l'attend cette semaine , j'espere le plut tot possible .

PCHC core2duo E6400 , atix1600pro agp , 1go de ram , je vais voir ce que ca va donner , et apres j'aviserais si il faut upgrader .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:11

Tiens j'ai le même proc que toi mais avec une variante CG NVIDIA 7600 GT et 2Go de RAM!!!



Je compte sur toi REZOLI pour un CR avec un bon PCHC au "cu"
comme tu dis!!!


Merci.
Dernière édition par KILMER le 12 Mar 2007 19:12, édité 1 fois.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:12

C'est à se demander s'il ne faut pas scaler pour être "tranquilles" côté saccades.
En revanche, il est vrai que dans ce cas je rejoins totalement Yard qui dans son excellentissime CR se désolait de devoir adjoindre un scaler à un proj qui déjà une des meilleures puces de traitement actuellement disponible sur le marché...

De plus, je ne saurais même pas quel scaler il faudrait ajouter afin d'avoir une "vraie" différence notable à la sortie.
Enfin, last but not least, s'il faut ajouter 3 voire 4 KE pour le scaler on change de budget pour le HD1.

Qui a des idées sur ce point ? :-?
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:14

PCHC peut-être?!!!! :mdr:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:19

Hum ?
Tu mets quoi comme softs sur tout PCHC pour "émuler" un scaler digne de la situation ? (je doute là ?)

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:28

KILMER a écrit:PCHC peut-être?!!!! :mdr:


Ou une platine DVD haut de gamme ?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:45

rezoli a écrit:Toujours pas de test poussés avec un bon PCHC aux fesses :o

Car quand le mien va arriver , j'ai que ca comme source ...moi :roll:


Tu as vus chez moi que le résultat est très bon! Les mini saccades était par contre causés par la paresse de ma part de changer la fréquence suivant le fichier. Tu te rapelles l'Odysée d'espace, simple TS? :wink:

Pour répondre au HDDVD de la X-box, un fichier ou un disque sur l'xbox, c'est la même chose!

La seule limite est ton logiciel pC, pas l'Xbox. Malgré que Powerdvd 7.3 est mieux, je trouve que les lecteurs salon, sont encore un peu plus précis0. Mais celà n'a rien à voir avec le Pc, c'est qu'il y a que powerdvd, qu'on puisse utiliser!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:06

Indieke a écrit:
rezoli a écrit:Toujours pas de test poussés avec un bon PCHC aux fesses :o

Car quand le mien va arriver , j'ai que ca comme source ...moi :roll:


Tu as vus chez moi que le résultat est très bon! Les mini saccades était par contre causés par la paresse de ma part de changer la fréquence suivant le fichier. Tu te rapelles l'Odysée d'espace, simple TS? :wink:

Pour répondre au HDDVD de la X-box, un fichier ou un disque sur l'xbox, c'est la même chose!

La seule limite est ton logiciel pC, pas l'Xbox. Malgré que Powerdvd 7.3 est mieux, je trouve que les lecteurs salon, sont encore un peu plus précis0. Mais celà n'a rien à voir avec le Pc, c'est qu'il y a que powerdvd, qu'on puisse utiliser!


Salut Martin

C'est vrai que 2001 m'avait impressioné , je l'ai d'ailleurs recuperé pour revoir ces supers images .
Dernière édition par rezoli le 12 Mar 2007 20:39, édité 1 fois.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:08

Whocarez a écrit:Hum ?
Tu mets quoi comme softs sur tout PCHC pour "émuler" un scaler digne de la situation ? (je doute là ?)


J'ai l'habitude de travailler avec Zoomplayer + Ffdshow et son resize tres precis .

Je testerais tout ca des que j'aurais recu mon HD-1 .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:43

12singes a écrit:Merci YRAD,
Bon ce n'est pas non plus la 1ere fois qu'il prend la plume... :wink:

Concernant la profondeur de champs, peut-on dire selon toi yrad, qu'il fait jeu égal ou mieux qu'un DLP HDG ??


Malheureusement 12singes, je ne suis pas vraiment le mieux placé pour pourvoir te répondre. :oops: Car même si j'ai fait tout mon possible pour que mon test comparatif soit objectif, tout le monde sait ici que j'ai une aversion certaine pour les images DLP ! Et le paradoxe, c'est que je ne suis pas du tout sensible aux AEC ! Les raisons sont autres... Cela dit, j'ai souvent évoqué la question sur le forum, et je ne tiens pas une nouvelle fois à déclencher une polémique... :oops:

Je me contenterai de te répondre que mes mesures (objectives) établissent que le JVC DLA-HD1 a plus de contraste intra-image que le Sharp XV-Z21000 de 0 à 43 APL, mais que le Sharp XV-Z21000 a plus de contraste intra-image que le JVC DLA-HD1 au-delà de 43 APL (c'est à dire dans la zone du contraste ANSI).
Mais il faut avoir à l'esprit que plus l'APL tend vers 50, moins le contraste intra-image compte (pupilles contractées), alors que plus l'APL tend vers 0, plus le contraste intra-image compte (pupilles dilatées).
De plus, le Sharp XV-Z21000 est moins précis & piqué que le JVC DLA-HD1 (mais ça, ce n'est qu'une observation subjective avec mes yeux à moi :oops:).
Or comme la profondeur de champs est la combinaison du contraste intra-image et de la précision, on peut donc considérer que le JVC DLA-HD1 a plus de profondeur que le Sharp XV-Z21000 pour toutes les plages APL qui comptent (APL<40).

Par ailleurs, attendu que tous les autres DLP full HD "abordables" que j'ai pu voir (Optoma HD81, BenQ W10000, Sim2 Domino 80 BS, Sim2 HT3000, Marantz VP-11S1, ProjectionDesign Action! Model Three 1080...) m'ont globalement donné la même impression de piqué et de contraste intra-image que le Sharp XV-Z21000 (et là, ce ne sont QUE des observations subjectives avec mes yeux à moi, et en plus même pas simultanées :oops:), je peux déduire par transitivité (enfin si l'on veut) que le JVC DLA-HD1 a probablement plus de profondeur que la plupart des DPL full HD "abordables" pour toutes les plages APL qui comptent (APL<40). Mais ce dernier syllogisme étant théorique, il mérite bien sûr d'être vérifié dans le monde réel.

Maintenant, tout dépend aussi de ce que tu appelles DLP HDG ! Car je n'ai pas non plus eu l'occasion de voir et de comparer des vidéoprojecteurs tri-DLP full HD (parfois éclairés au xénon) hors de prix (genre Sim2 HT5000, Runco Video Xtreme VX-6000d, Vidikron Vision Model, Christie Digital HD8K ou Barco SLP...). :roll:

En tout état de cause, nombre de personnes hautement respectables, parfaitement équilibrées, et tout à fait crédibles, préfèrent les (mono/tri-)DLP HDG à tous les LCoS du monde (JVC DLA-HD1 compris), et leurs raisons d'aimer les DLP ne sont pas moins légitimes que celles qui me font ne pas les aimer (les DLP). 8).

Désolé 12singes, mais je ne peux raisonnablement pas te fournir de réponse plus catégorique dans l'état actuel de mes observations... :wink:
Dernière édition par yrad le 13 Mar 2007 9:06, édité 7 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:43

KILMER a écrit:Merci pour ton CR RYAD. :D



Je vois que tu as un ordi portable blueray, concrètement l'as-tu branché sur le HD1 en entrée HDMI????





Je voudrais que tu me développes plus sur le sujet.


MERCI d'avance. :wink:




Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà pu tester leur HD1 avec un PCHC?????




UN petit CR sur le sujet please, pour voir le comportement du HD1 avec ce type de scaler!!!!


En fait, je n'ai pas tellement développé ce sujet dans mon CR, car je n'avais rien de spécial à en dire.
Je n'ai rencontré avec mon PCHC sur le JVC DLA-HD1 aucun problème particulier, du moins qui se distinguât de ceux des autres sources...
Mon PCHC (portable) est un Sony VAIO VGN-AR31S (équipé en effet d'un lecteur/graveur Blu-Ray). La seule façon de le connecter au JVC DLA-HD1, c'est en HDMI. En faisant varier les résolutions et les fréquences, il apparaît que le JVC DLA-HD1 n'accepte que le 640x480 à 60 Hz (VGA), le 480/60i, le 480/60p, le 576/50i, le 576/50p, le 720/50p, le 720/60p, le 1080/24p, le 1080/50i, le 1080/50p, le 1080/60i, et le 1080/60p, avec parfois une petite tolérance en fréquence d'environ ±0,2 Hz.
Mais pour les signaux (peu nombreux c'est sûr) que le JVC DLA-HD1 accepte, l'image correspond en tout point à celle qui s'affiche sur l'écran interne du PCHC portable : mêmes défauts et mêmes qualités - plombées toutefois trop souvent par le traitement vidéo du DLA-HD1 qui est loin d'être parfait lorsqu'on regarde l'image de très près (à un rapport <1)... Certes la fluidité est toujours au rendez-vous avec tous les signaux (pour peu évidemment qu'ils soient fluides sur le PCHC). Mais ne sont véritablement irréprochables en tout point que les Blu-Ray (et les très bons fichiers HDTV) en liaison 1080p (c'est à dire exactement comme pour les lecteurs externes).
Il est toutefois probable que ce qui vaut pour le Sony VAIO VGN-AR31S ne vaille pas forcément pour les autres PCHC...
Dernière édition par yrad le 13 Mar 2007 8:54, édité 5 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:05

rezoli a écrit:
Whocarez a écrit:Hum ?
Tu mets quoi comme softs sur tout PCHC pour "émuler" un scaler digne de la situation ? (je doute là ?)


J'ai l'habitude de travailler avec Zoomplayer + Ffdshow et son resize tres precis .

Je testerais tout ca des que j'aurais recu mon HD-1 .


Rezoli, merci de l'indication. Je vais jetter un oeil là dessus.

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 12 Mar 2007 22:09

Pour reprendre les points Yard et Kilmer sur les PCHC, j'ai bizarrement pour ma part de belles saccades avec mon MacBookPro.

Ca se produit sur les travelings latéraux...

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 13 Mar 2007 9:14

notre beau d-ila serait'il tombé dans la desuétude ?
aucuns messages depuis 21H09 ^_^
koopinou
 
Messages: 783
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 13 Mar 2007 9:33

yrad a écrit:
bezain a écrit:Salut Yrad .

Merci pour le CR, ça fait du bien de lire ça après les interventions déplorables du gars (j'ai meme pas retenu son nom ) qui a fait partir Bastien...

[...] ?

Oui et cela m'indigne aussi :evil:, car Bastien Cluzet :D était absolument essentiel à ce forum ! :cry:
Mais personnellement, je soutiens Bastien à 1000% ! :mdr:

[...].


Bonjour,

bon, Vinibus a édité son message et il m'a pas passé un MP en précisant qu'il souhaitait rendre plus "visibles" ses excuses.

voila qui est fait
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD