Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La photo numérique...et vous ?

Message » 11 Mar 2007 3:08

safe a écrit:
ashram a écrit:ahh non, c'est moi qui part avec Safe et on se fait faire des massages tout plein là bas :D


Ben moi les massages j'adore ça mais je doute que tu puisse partir seul avec moi en fait. En plus tu risque de t'ennuyer grave avec ton 20D qui est complètement dépassé :lol: . Non vraiment je crois que tu devrais rester en europe a réfléchir sérieusement pour l'achat d'un 5D ( qui est un minimum ) voir du 1DSmarkIII :idee: . Madame a eu droit a son voyage en thailande, tu as bien droit a ton nouveau boitier :mdr: . Tiens j'ai jamais pensé a prendre ma masseuse préférée dans mon salon de massage habituel ...

Hidden Text:
Ne me remercie pas ashram, mon intention est de faire passer mon point de vue photographique aupres de ta femme ... si dans un mois tu n'as pas ton nouveau boitier, change de femme et on préparera un prochain trip en asie ensemble avec passage a hong kong pour quelques achats.


@+
Achète ce Canon EOS-1 Ds Mark III et tu seras libre d'aller vivre en Thaïlande :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 11 Mar 2007 9:59

kinslayer a écrit:Vu qu'elle veut déja ma peau pour tentative de perversion de son homme pour acheter plein de nouveau matos, j'en suis plus à une c.onnerie prêt :mdr:

Ashram, PIRO VEUT PARTIR AVEC SAFE SANS RIEN TE DIRE :o :mdr:



je pense que la prochaine fois que tu vas passer à l'appart, tu risques d'avoir quelques problèmes pour retourner en entier :evil:








:mdr:
pirotess
 
Messages: 452
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 10:01

ashram a écrit:
kinslayer a écrit:Vu qu'elle veut déja ma peau pour tentative de perversion de son homme pour acheter plein de nouveau matos, j'en suis plus à une c.onnerie prêt :mdr:

Ashram, PIRO VEUT PARTIR AVEC SAFE SANS RIEN TE DIRE :o :mdr:


ahh non, c'est moi qui part avec Safe et on se fait faire des massages tout plein là bas :D


rêves toujours, et vu ton voyage prévu en nouvelle zélande tu n'es pas près d'y retourner en thailande :mdr:
pirotess
 
Messages: 452
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 10:01

Positronic a écrit:« revenus [avec un "s"] du pays du sourire et promis, j'y retourne [sans Pirotess] »"
Le message est clair.

Amélie, un cheminot peut en remplacer un autre... ;)

:mdr:



:roll: :roll: :roll:
pirotess
 
Messages: 452
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 10:14

safe a écrit:
pirotess a écrit:ashram interdit de lecture :evil:

Hidden Text:
je peux venir ????

hein ???

je dis rien à ash :wink:

hein ???


Désolé chere amie mais je pars rejoindre ma douce du pays du sourire avec la ferme intention de me reposer avant trois mois difficiles. De plus je pars dans des endroits qui d'après ashram ne vous a pas vraiment echanté ( phuket ) mais aussi dans des endroits que vous ne connaissez pas encore ( kho samui et kho tao ). Mais dans ma grande bontée j'essaierais d'avoir une pensée pour vous lorsque, couché sur un matelas de soie sur la plage de kata avec un coktail dans la main droite et mon 30D dans la main gauche, les mains fermes et robustes d'une mama thailandaise me remettra de mes efforts de plongée de la veille .... sentez vous ces effluves de baume du tigre, de kanphre et ces douleures lombales qui s'évanouissent lorsque des mains expertes s'occupent de vous .... ahhh les massages, c'est ce qui me manque le plus ici après ma douce bien évidemment ( 60 euros à paris pour 1h de massage , 7 euros en thailande sur la plage pour 1h30 ).

@+


mais je suis d'accord de la rencontrer, ils sont tellement agréable à vivre :roll:

ce que je n'aime pas à phuket, c'est le tourisme de masse, avec tout ce que ça a de négatif.

mais comme je ne connais pas koh samui et koh tao, c'est une occasion rêvée pour les découvrir.

aaaaaaaaaaahhhhhhhhh les massages, pfffff qu'est ce que c'est bon.
mais vu l'état actuel de notre matelas ça ne sert à rien, une nuit et tous les effets sont définitivement détruits. :evil:

deux glaces ola pour 31 bhats, les mentos 11, deux boissons fraiches 60 dans un café, que l'europe est chère :roll: :roll: :roll:

profites bien de ton voyage, et ramènes nous des belles photos.

piro
pirotess
 
Messages: 452
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 10:27

safe a écrit: Ben moi les massages j'adore ça mais je doute que tu puisse partir seul avec moi en fait.


exact, il y a très peu de chance qu'il puisse mettre un pied en thailande sans moi, par contre si tu veux l'accompagner en nouvelle zélande c'est pas un problème :wink:

safe a écrit: En plus tu risque de t'ennuyer grave avec ton 20D qui est complètement dépassé :lol: . Non vraiment je crois que tu devrais rester en europe a réfléchir sérieusement pour l'achat d'un 5D ( qui est un minimum ) voir du 1DSmarkIII :idee: .


oui, mais ...
le 5D est un plein format mais le reste est comme sur le 20D et pas trop bien fini ...
le 1DSmarkIII est un super boitier mais il a un capteur 1,3 ...

je ne comprend pas pourquoi il faut changer amintenant alors qu'aucun des appareils n'est celui qu'il rêve ...

en attendant un peu, peut être que le remplaçant du 5D sera ce qu'il espère si pas il pourra toujours prendre le 5D ou le 1DS, à un prix inférieur que maintenant.
comptable un jour, comptable toujours ....

safe a écrit: Madame a eu droit a son voyage en thailande, tu as bien droit a ton nouveau boitier :mdr: .


nous avons eu droit à notre oyage en thailande, mais j'ai envie de demander ce qui est plus important ...
un appareil photo qui ne serrt de toute façon pas tout les jour, ou un matelas ou on dort tout les jours et ou on a mal au dos depuis bien longtemps.

j'ai parfois du mal avec vos priorités dans vos passions :roll: :roll: :roll:

safe a écrit: Tiens j'ai jamais pensé a prendre ma masseuse préférée dans mon salon de massage habituel ...


:roll: :roll: :roll:

safe a écrit: Ne me remercie pas ashram, mon intention est de faire passer mon point de vue photographique aupres de ta femme ...


j'ai exposé le mien plus haut ....

safe a écrit: si dans un mois tu n'as pas ton nouveau boitier, change de femme et on préparera un prochain trip en asie ensemble avec passage a hong kong pour quelques achats.

@+


vous pourrez me ramener un caméra avec plus de 3 millions de pixels ????



piro
pirotess
 
Messages: 452
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:09

Je suis d'accord avec toi pour le matelas! L'année derniere, j'ai mis qqs achats photo/hifi de côté pour acheté un nouveau matelas, et que c'est bon de pouvoir bien dormir :D
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:54

bon, y a trop d'attaque ici, je m'éclipse...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:33

Baaaaaah non :cry: :P

Au fait, j'ai dû louper un épisode.... Elles sont où les photos de ton voyage? Tu les as mises sur un site? 8)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:58

kinslayer a écrit:Baaaaaah non :cry: :P

Au fait, j'ai dû louper un épisode.... Elles sont où les photos de ton voyage? Tu les as mises sur un site? 8)


non, j'aimerais faire un carnet de voyage sur le net mais le problème est que je ne ne m'y connait pas assez et si il y avait une solution genre blog (mais mieux foutu que le mien et qui permet de mettre des tofs de plus de 640*480), ça m'arrangerait.
surtout que je me suis forcé à faire là bas une sorte de journal de voyage ce qui permettrait d'accompagner les photos.
je viens d'avoir fini de les traiter, j'en ai encore qqun à retravailler sous photoshop (car DXO ne fait pas tout) et je me préparer à les envoyer à l'impression.
j'en mettrai probablement ici en attendant de pouvoir me faire ce fameux carnet de voyage.
de plus, comme l'année prochaine, nous partons en NZ (avec escalle au minimum à BB), il faudrait que ce soit une solution évolutive.
ou alors, il faut un truc comme Pbase mais là pas de possibilitié de mettre du texte...

bon, le 20d est vendu, il va me falloir prendre une décision :-?
entre un 5d pas trop cher et un MK3 de rêve (mais pas FF), mon coeur balance.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:02

Ah, j'allais proposer Pbase, mais effectivement, pas de texte possible...

Avec ça éventuellement: http://gallery.menalto.com/
Celà dit, je propose, mais je n'ai jamais réussi à l'installer sur mon serveur :roll: malgré que j'ai suivi toutes les instructions à la lettre......
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:46

kinslayer a écrit:Ah, j'allais proposer Pbase, mais effectivement, pas de texte possible...

Avec ça éventuellement: http://gallery.menalto.com/
Celà dit, je propose, mais je n'ai jamais réussi à l'installer sur mon serveur :roll: malgré que j'ai suivi toutes les instructions à la lettre......


moi qui n'ai même pas de serveur, c'est encore plus mal barré... :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 14:00

Ah non, je n'ai pas de serveur chez moi, par contre je paie un hébergeur ;) 200€ par an je pense...
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mar 2007 14:34

On commence à trouver des 1D MkII pour environ 2200/2500€ d'occasion, entre 1 et 2 ans d'âge... Et les vendeurs marquent souvent "Raison de la vente: passage au Mk3" :P

Reste à savoir si je veux bien acheter un appareil d'occasion sans garantie. La réponse est non à 90%, c'est trop d'€€€€ pour prendre un risque :-?
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mar 2007 15:25

si tu fais une activité complémentaire et que tu l"investis dans ton activité c'est quand même moins cher :idee:

c'est ce que je vais faire avec l'achat d'oli. on récupère la tva et on le déduit des revenus de l'activité. (s'il est sage, et que je ne continues pas trop longtemps à avoir mal au dos) :wink:


piro
pirotess
 
Messages: 452
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline


Retourner vers L'environnement de la Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message