Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, BQuires, cédric1, farocafashion, Herve71, JO95, Josquin, Labiss, pacpac69, philou de lille et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 09 Mar 2007 22:38

Fred :""""
PS : Laurent (Mahler) soit sympa avec les nouveau venu. Dit toi qu'il n'a pas tes enceintes mais en même temps toi tu n'a pas ses électroniques... :mdr: :lol: :wink: '''''


:evil: :evil: :evil:





:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mar 2007 7:40

jeff1st a écrit:bonjour
je consulte régulièrement vos forums et je voulais vous poser une question: je viens d'acheter un cap2100 ainsi qu'un lecteur cdp100 d'ailleurs
pour la connexion de l'ampli sur mes 703 j'ai demandé des cables au vendeur qui m'a envoyé un bicablage avec deux fiches d'un coté 4 de l'autre or il y a 4 borniers de chaque coté sur l'ampli qui pour moi servaient pour 4 fiches également du coté de l'ampli
quel est votre avis?


Bonjour;

on va reprendre ce que nos amis ont écrit parce qu'ils écrivent des anneries.
Mais je les aime bien quand même. :wink:

Ton revendeur t'a fourni 2 cables pour réaliser une liaison en Bi Cablage.
Sur chacun de ces cables, tu as d'un coté 2 fiches à brancher coté Ampli,
de l'autre, 4 fiches à brancher sur tes enceintes en ayant pris soin de retirer les 2 cavaliers montés sur les 4 borniers de tes 703.
Voir figure 3 de la notice B&W.
Attention de bien respecter les + et les - de chaque coté.

Coté ampli et pour chaque cable, et pour aller au plus simple,
tu branches les 2 fiches + et - sur les sorties Right speaker et Left Speaker du haut de ton ampli.

Attention la notice Classé décrit un montage différent (page 14 de la notice).
En effet, le montage décrit necessite 4 cables distincts soit 8 connections au total.

Et ton revendeur t'en a fourni seulement 6 avec le risque correspondant pour un néophyte.

Conclusion :

coté ampli 2 fiches + et -
coté enceintes 4 fiches, 2 + et 2 - en ayant pris soin de retirer les cavaliers du bornier des 703.

A ta dispo pour tout complément.
philou9178
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 9:38

merci pour ces explications
en fait j'ai séparé les deux cables du coté de l'ampli, j'ai rajouté deux fiches et je me retrouve donc avec 4 fiches en entreé et en sortie de chaque coté pour utiliser tous les borniers de l'ampli, ce qui me semble le plus judicieux car je n'ai vu nulle part dans la niotice du cap 210à que les borniers étaient pour deux paires d'enceintes différentes
pour Mahler, la prochaine fois tu tiendras ta langue, j'aurais d'ici peu des 802D :P :mdr: :mdr:
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2007 9:49

Oui, c'est mieux.
N'oublie pas de connecter ton lecteur de CD en XLR,
tu y gagneras en qualité.
Maintenant, le CAP sera sans doute un peu juste pour une paire de 802.
philou9178
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 10:00

jeff1st a écrit:merci pour ces explications
en fait j'ai séparé les deux cables du coté de l'ampli, j'ai rajouté deux fiches et je me retrouve donc avec 4 fiches en entreé et en sortie de chaque coté pour utiliser tous les borniers de l'ampli, ce qui me semble le plus judicieux car je n'ai vu nulle part dans la niotice du cap 210à que les borniers étaient pour deux paires d'enceintes différentes
pour Mahler, la prochaine fois tu tiendras ta langue, j'aurais d'ici peu des 802D :P :mdr: :mdr:


Philou,
C'est donc bien cette solution qui est idéal... 8 fiches (4 pour l'ampli et 4 pour l'enceinte) de chaque coté x 2.
Mais je t'aime bien aussi ! :mdr:

Laurent... des 802d... et toc ! Tu l'as bien cherché ! :mdr: :lol: :wink:

Bonne écoute à vous.
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Mar 2007 10:05

philou9178 a écrit:Maintenant, le CAP sera sans doute un peu juste pour une paire de 802.


Avec l'ajout d'un CA-2200 ça peux le faire. J'ai fonctionné comme cela pendant presque un an.
Attention que dans ce cas le gain du CAP-2100 doit être ajusté par Classé.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:47

fredfish a écrit:
jeff1st a écrit:merci pour ces explications
en fait j'ai séparé les deux cables du coté de l'ampli, j'ai rajouté deux fiches et je me retrouve donc avec 4 fiches en entreé et en sortie de chaque coté pour utiliser tous les borniers de l'ampli, ce qui me semble le plus judicieux car je n'ai vu nulle part dans la niotice du cap 210à que les borniers étaient pour deux paires d'enceintes différentes
pour Mahler, la prochaine fois tu tiendras ta langue, j'aurais d'ici peu des 802D :P :mdr: :mdr:


Philou,
C'est donc bien cette solution qui est idéal... 8 fiches (4 pour l'ampli et 4 pour l'enceinte) de chaque coté x 2.
Mais je t'aime bien aussi ! :mdr:

Laurent... des 802d... et toc ! Tu l'as bien cherché ! :mdr: :lol: :wink:

Bonne écoute à vous.
Fred. :wink:


j'en achete demain si je veux, mais pas envie 8) :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:33

Mahler a écrit:
fredfish a écrit:
jeff1st a écrit:merci pour ces explications
en fait j'ai séparé les deux cables du coté de l'ampli, j'ai rajouté deux fiches et je me retrouve donc avec 4 fiches en entreé et en sortie de chaque coté pour utiliser tous les borniers de l'ampli, ce qui me semble le plus judicieux car je n'ai vu nulle part dans la niotice du cap 210à que les borniers étaient pour deux paires d'enceintes différentes
pour Mahler, la prochaine fois tu tiendras ta langue, j'aurais d'ici peu des 802D :P :mdr: :mdr:


Philou,
C'est donc bien cette solution qui est idéal... 8 fiches (4 pour l'ampli et 4 pour l'enceinte) de chaque coté x 2.
Mais je t'aime bien aussi ! :mdr:

Laurent... des 802d... et toc ! Tu l'as bien cherché ! :mdr: :lol: :wink:

Bonne écoute à vous.
Fred. :wink:


j'en achete demain si je veux, mais pas envie 8) :mdr: :wink:


Pas de place, tu veux dire ! :mdr: :mdr: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:43

Mahler,ce n'était pas pour te vexer, j'ai parfois l'impression sur certains forums que c'est à celui qui aura la plus grosse !
mais je tiens à vous remercier de votre aide à tous, j'attends toujours une réponse du SAV de b&w-Classé à ce sujet mais je pense fortement que mon vendeur attitré (s'il consulte de temps en temps il se reconnaitra) a été un peu léger sur ce coup là
qu'est il possible de faire avec un CA2200, pourraisn je dans l'avenir n'utiliser que la partie préampli du cap 2100 et rajouter un autre ampli classé, ce qui a l'air possible dans la doc,
je vais pour l'instant faire le contraire pour mon autre ampli rotel rsx 1056 sur lequel sont connectés console, dvd pour envoyer sur les enceintes avant via le cap 2100 et la fonction SSP
je ferais prochainement des photos de la pièce où j'ai tout ça car j'aimerai votre avis sur l'acoustique
ce n'est qu'une pièce de 5*5m, hauteur plafond 3m50, c'est pour ça que je ne pense pas manquer de puissance pour mes fututres 802D
quel est votre avis ?
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:45

jeff1st a écrit:Mahler,ce n'était pas pour te vexer, j'ai parfois l'impression sur certains forums que c'est à celui qui aura la plus grosse !
mais je tiens à vous remercier de votre aide à tous, j'attends toujours une réponse du SAV de b&w-Classé à ce sujet mais je pense fortement que mon vendeur attitré (s'il consulte de temps en temps il se reconnaitra) a été un peu léger sur ce coup là
qu'est il possible de faire avec un CA2200, pourraisn je dans l'avenir n'utiliser que la partie préampli du cap 2100 et rajouter un autre ampli classé, ce qui a l'air possible dans la doc,
je vais pour l'instant faire le contraire pour mon autre ampli rotel rsx 1056 sur lequel sont connectés console, dvd pour envoyer sur les enceintes avant via le cap 2100 et la fonction SSP
je ferais prochainement des photos de la pièce où j'ai tout ça car j'aimerai votre avis sur l'acoustique
ce n'est qu'une pièce de 5*5m, hauteur plafond 3m50, c'est pour ça que je ne pense pas manquer de puissance pour mes fututres 802D
quel est votre avis ?


Tu veux pas reformuler simple,

je ne comprend rien,
philou9178
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:56

jeff1st a écrit:Mahler,ce n'était pas pour te vexer, j'ai parfois l'impression sur certains forums que c'est à celui qui aura la plus grosse !


Connaissant maintenant un peu Laurent (Mahler) je suis persuadé qu'il ne l'a pas mal pris. Nous nous envoyons de temps en temps de grosse boutade bien lourde. Histoire de déstresser. Donc dans ce cas ne te formalise pas la dessus.

Et puis de toute façon en Classé c'est Oly qui a la plus grosse juste avant moi ! :mdr: :mdr: :mdr:

C'est une blague, évidemment ! :lol:
Dernière édition par fredfish le 10 Mar 2007 15:00, édité 2 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:56

en fait on peut se servir du cap 2100 comme d'un préampli mais pour l'instant il me servira pour la partie HC d'ampli (appellation SSP dans les options du classé) des enceintes avant avec le rotel en préampli, c'est ce que m'a conseillé le type de b&W
pour la superficie de la pièce je pense que la puissance du cap2100 suffira pour les 802D
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:59

jeff1st a écrit:en fait on peut se servir du cap 2100 comme d'un préampli mais pour l'instant il me servira pour la partie HC d'ampli (appellation SSP dans les options du classé) des enceintes avant avec le rotel en préampli, c'est ce que m'a conseillé le type de b&W
pour la superficie de la pièce je pense que la puissance du cap2100 suffira pour les 802D


Pour le CAP-2100, je pense que seul face aux 802d il seras fort limité dans le grave.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:04

que faire alors ? rajouter un ampli à la suite parce que je ne compte pas revendre tout de suite le matériel que je viens de recevoir !! :lol: :lol: :lol:
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:09

jeff1st a écrit:en fait on peut se servir du cap 2100 comme d'un préampli mais pour l'instant il me servira pour la partie HC d'ampli (appellation SSP dans les options du classé) des enceintes avant avec le rotel en préampli, c'est ce que m'a conseillé le type de b&W
pour la superficie de la pièce je pense que la puissance du cap2100 suffira pour les 802D


P'tain,
je comprend rien.
Tu veux te servir du 2100 comme ampli derrière un préampli Home Cinéma ?
C'est ca?
philou9178
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message