Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 09 Mar 2007 16:39

c pour cela que je voulais voir ses filtres actifs en lecture

Costaud : as tu fait le test comme moi sur une variation de cette superposition ? il est clair que l'on est en overlay!!!

Tes params de lum et contraste et de gain RVB sont a 50 %??dans nvidia.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 16:45

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis vieux sur plein d'autres mais pas celui là. :wink:

Voilà je suis un utilisateur réjoui de ffdshow. j'adore. Seulement voilà, lorsque je lis une video en x264 1080p ça saccade. Du coup je perds la synchro etc. En 720p c'est parfait et mes réglages sont top. :P
Du coup il faut que j'utilise Core AVC en 1080p.
Comment faire pour basculer "facilement" d'un décodeur ou filtre à l'autre ?
J'utilise MPC comme lecteur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool.
D'avance merci.
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 16:50

pour ma part, j'utilise syst Coreavc (avec Haali) pour la HD.
et ffdshow pour le reste.
Donc dans ffdshow j'ai mis disable pour toute la hd.
Dans MPC j'ai mis en prefer : coreavc, et ffdshow, nvidia video decoder (et block pour x264 powerdvd).

Dans ffdshow, j'ai créer un profil très simple qui ne met qu'un peu de sharpen et du rgb 32 en output pour la hd (j'ai fais un auotload profile avec en référence la définition 1280x544)
Automatiquement MPC integre Core avc et ffdshow, mais ffdshow se met automatiquement en mode hd (donc juste un peu de sharpen et output rgb32)

J'espère etre assez clair
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 16:55

ffdshow mpeg4 video decoder devrait le faire non ?
sinon moi j'utilise le satsuki decoder pack , comme ça pas de codec à installer, que des filtres, et ça lit tout :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:01

edenkoncept a écrit:Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis vieux sur plein d'autres mais pas celui là. :wink:

Voilà je suis un utilisateur réjoui de ffdshow. j'adore. Seulement voilà, lorsque je lis une video en x264 1080p ça saccade. Du coup je perds la synchro etc. En 720p c'est parfait et mes réglages sont top. :P
Du coup il faut que j'utilise Core AVC en 1080p.
Comment faire pour basculer "facilement" d'un décodeur ou filtre à l'autre ?
J'utilise MPC comme lecteur.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool.
D'avance merci.


tu crée un second repertoire ou tu mets de nouveau MPC, tu vas dans les options et dans player tu coches store setting to .ini file (stocker les réglages dans un fichier .ini) , comme ça ils seront indépendant l'un de l'autre.
tu peux renommer l'autre en MPC_1080p.exe si tu veux et tu lui attribues coreavc dans les filtres externes :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:03

CCN a écrit:c pour cela que je voulais voir ses filtres actifs en lecture

Costaud : as tu fait le test comme moi sur une variation de cette superposition ? il est clair que l'on est en overlay!!!

Tes params de lum et contraste et de gain RVB sont a 50 %??dans nvidia.


evidement que j'ai fait le test, c'est moi qui ai lancé le sujet , car j'ai trouvé que ça réglait mon problème de rouge :mdr: :mdr:

Attends , les histoires de % c'est dans le nouveau panneau Nvidia !!! on l'utilise pas celui-là !!
Je suis sur l'ancien....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:25

Sinon , Pure Vidéo.........vous en êtes content ? :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:28

oui moi aussi l'ancien nvidia.
Cependant, je trouve cela assez troublant d'avoir d'un coté le nouveau nvidia avec des reglages de lum et contraste et autre, et la meme chose dans le classique.

Je en vois pkoi le contraste du nouveau panel doit etre différent de l'ancien?? la preuve la saturation est la mm entre les 2?

je rame pour ce prob de VMR 9 et overlay
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:35

avec les pram donnée plus haut (MPC + coreavc + ffdshow (sharpen)) + film 1080 : je suis a 34 % proc sur un 6600, avec 2 Go ram.
maintenant reste a voir si VMR9 oupas.
On doit pouvoir controller avec les filtres pin info de VMR 9 dans MPC?? en input j'yu vois RGB32.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:40

Entre l'ancien et le nouveau panneau Nvidia c'est pareil (quasiment :mdr: ).

Il est clair que le remaniement à été fait de telle sorte que tout ce binz puissent être utilisé par tout le monde en utilisant un graphisme plus standart et sympa et une certaine simplification des correcteurs . Par exemple , le gamma qui est passé en % ainsi que la suppression d'enregistrement de profils via la méthode point par point sont révélateur 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:46

Vous qui recherchez la netteté à tout prix; qui a dit toi aussi ? :mdr:

Comment réglez vous la netteté de vos projos ?

J'ai comme l'impression que pour avoir moins d'effets néfastes, il vaut mieux d'abord régler le projo. au maxi et seulement affiner avec le Sharpen.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:47

peux tu me préciser tes valeurs lum, contr, gamma et gamma rvb que tu as dans le panneau nouvelle version nvidia.

bien entendu je continue avec l'ancien panneau, mais ces valeurs non centrées me derange un peu. Juste un controle.

je continue a regarder la chaine des filtres et je ne trouve rien pour l'overlay. tuojours VMR9. (YUY2 --> RGB32)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:55

costaud a écrit:tu crée un second repertoire ou tu mets de nouveau MPC, tu vas dans les options et dans player tu coches store setting to .ini file (stocker les réglages dans un fichier .ini) , comme ça ils seront indépendant l'un de l'autre.
tu peux renommer l'autre en MPC_1080p.exe si tu veux et tu lui attribues coreavc dans les filtres externes :wink:




D'abord merci de tes conseils. J'ai fait tout ça et le pb et que j'ai Core AVC actif dans les 2 MPC.

Y at-il une subtilité qui m'a échappé ?
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:57

edenkoncept a écrit:
costaud a écrit:tu crée un second repertoire ou tu mets de nouveau MPC, tu vas dans les options et dans player tu coches store setting to .ini file (stocker les réglages dans un fichier .ini) , comme ça ils seront indépendant l'un de l'autre.
tu peux renommer l'autre en MPC_1080p.exe si tu veux et tu lui attribues coreavc dans les filtres externes :wink:




D'abord merci de tes conseils. J'ai fait tout ça et le pb et que j'ai Core AVC actif dans les 2 MPC.

Y at-il une subtilité qui m'a échappé ?

tu as vérifié qu'il y a un fichier .ini dans chaque répertoire de tes MPC ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:01

costaud a écrit:tu as vérifié qu'il y a un fichier .ini dans chaque répertoire de tes MPC ?


Oui il y en a bien un ds chaque répertoire.

La seule solution que j'ai pour le moment c'est d' "enable" ou "disable" core AVC avec le codec tweak tool. C'est pas très pratique.
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message