Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 09 Mar 2007 14:39

même problème avec ZP ou MPC, ZP je ne l'utilise plus pour l'instant, car j'ai le phénomène de découpage d'écran en blocs , surtout en haut de l'écran :o
En fait c'est seulement avec la lecture DVD couplée à pure vidéo et 114% de superposition.
pas de fichier wmv dispo, j'en ai jamais eu d'ailleurs :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:52

stloup a écrit:
Concernant les possiblité d'OC, je confirme pour le 6300.
Je suis à 3ghz en n'aignant le voltage du cpu qu'à 1.33v et c'est stable ...
Rapport qualité/prix imbattable ! :mdr:

De plus je ne suis qu'à 60°c max en utilisation intensive (mesuré avec TAT) :D


60° !!! :o
Il fait chauffage central aussi ton PC ?? :mdr:
Hallucinant la diff avec AMD, en charge maxi pendant longtemps, o/c à 10% mon proc monte à peine à 42°...
Et j'ai le ventilo d'origine, et mon boitier est pas un modèle de ventilation puisque j'ai tout bouché pour éviter la poussière !! :mdr:
(en idle il est à 31°, la pièce est à 22/23°)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:57

bon je confirme la saturation nvidia, le rouge est atténuer dans mon cas. Sur mon log de tnt, c flagrant. d'ailleurs en faisant varier la saturation nvidia, mon image change complétement de qualité. Et pourtant je suis en VMR9 pour winfast?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:58

kazuya a écrit:
stloup a écrit:Salut !

Et encore un thread qui m'a permit d'augmenter la qualité de mon image :D , encore bravo à vous :wink:

Par contre j'ai une petite question sur mpc (je sais que le thread n'est pas là-dessus mais je pense que la réponse sera courte), j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé ..

Comment fait-on pour lancer mpc directement en fullscreen ? C'est idiot, je sais mais je ne trouve pas ... :oops:


Récapitulatif MPC (lien en 1ère page)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170611900#170611900

Petit (1) Launch files in fullscreen


C'est bon n'en jeter plus :wink: , je suis un tâcheron ... Ceci dit comment voulaez-vous que j'aboutisse à mes recherches quand je cherche "lancer" mpc en fullscreen et que vous mettez "launch" :wink: :wink:

En tout cas je préfére de loin mpc à zp, car avec zp j'ai toujours des problèmes d'intégration de graph (même avec de multiples installation que se soit zp ou ffdshow ou un coup ça fonctionne et sans rien changer ça ne fonctionne plus ... :evil: ) alors qu'avec mpc c'est toujours nickel et stable ... 8)
Dernière édition par stloup le 09 Mar 2007 14:58, édité 1 fois.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 09 Mar 2007 14:58

costaud a écrit:En fait c'est seulement avec la lecture DVD couplée à pure vidéo et 114% de superposition.


j'insistes : si la superposition agit c'est que tu est en Overlay et pas en VMR :-? Si c'était le cas , le correcteur n'aurais absolument aucune influence 8) Toi , t'as foiré un setup quelque part :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:00

j'ai du wmv, je vais essayer ce soir.
je ne retrouve pas pour allé dans els param de purevideo? c dingue ca, j'ai la mémorie qui flanche.

je suis bon pour refaire un calibrage, avec saturation a 0, et tout le reste d'ailleurs. Car je ne comprends pas pkoi nvidia me donne ces valeurs :
Gamma RVB (onglet) tout a 25%
Lum 50 %
Contraste 47 %...

Mode classique, et remise de la balle au centre, je recommence la méthode.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:01

kazuya a écrit:
stloup a écrit:
Concernant les possiblité d'OC, je confirme pour le 6300.
Je suis à 3ghz en n'aignant le voltage du cpu qu'à 1.33v et c'est stable ...
Rapport qualité/prix imbattable ! :mdr:

De plus je ne suis qu'à 60°c max en utilisation intensive (mesuré avec TAT) :D


60° !!! :o
Il fait chauffage central aussi ton PC ?? :mdr:
Hallucinant la diff avec AMD, en charge maxi pendant longtemps, o/c à 10% mon proc monte à peine à 42°...
Et j'ai le ventilo d'origine, et mon boitier est pas un modèle de ventilation puisque j'ai tout bouché pour éviter la poussière !! :mdr:
(en idle il est à 31°, la pièce est à 22/23°)


C'est une température interne au coeur .. en idle je suis à 41°c et je n'ai quasiment pas de ventilo dans le boitier (et ils sont fortements sous-volté en plus ...)

De plus, il faut se rappeler que d'origine le 6300 est à 1.82 ghz, alors le monter à 3ghz ça fait un gros pourcentage d'augment ... :D
Dernière édition par stloup le 09 Mar 2007 15:03, édité 1 fois.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:03

j'ai foiré aussi... un coup de fouet?
South si tu es la, peux tu controler dans les nvidia la valeur de la saturation?

Pour moi c clair que lorsque je bouge cette saturation, je vois mon image changée...donc overlay. et pourtant sur winfast, pas de ffdshow ou autre, juste VMR 9 en choix.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:05

CCN a écrit: Mode classique, et remise de la balle au centre, je recommence la méthode.


Le retour au Mode classique ne va rien résoudre au probléme que la superposition agit alors que tu est sensé être en VMR :-? Faut d'abord que tu trouves le pourquoi du comment !

amha :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:05

CCN et Costaud ont des soucis avec l'overlay, n'auriez-vous pas tous les 2 des XP modifiés ?

sinon, petit rappel :

Activer les options cachées du purevideo

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\

Dans Filters\Video :
"EnablePropPage"=dword:00000001

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:11

McGayver a écrit:
costaud a écrit:En fait c'est seulement avec la lecture DVD couplée à pure vidéo et 114% de superposition.


j'insistes : si la superposition agit c'est que tu est en Overlay et pas en VMR :-? Si c'était le cas , le correcteur n'aurais absolument aucune influence 8) Toi , t'as foiré un setup quelque part :mdr:


Si j'ai raté quelque chose, et bien je sais vraiment pas quoi :mdr:
Nvidia decoder , YUY2 et VRM9.
Dans ce cas pourquoi ça le fait pour le DVD et pas pour les fichiers HD, sur le même player :o
Et bien pour le DVD, c'est Nvidia decoder qui gère et pour la HD , c'est Xvid ou coreavc , et pour tous, le même réglage VRM9.
Overlay je l'ai nul part de sélectionné !!! :evil:
Donc c'est du coté du Nvidia décoder que vient le soucis !!!! mais ou ????????
Fichiers joints
nvidia.jpg
nvidia.jpg (36.98 Kio) Vu 2286 fois
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:13

Bonjour!

Est ce normal que Purevideo ne s'active pas lorsque je joue des divx? Comment on fait pour qu'il s'active pour tous les formats?

Merci!
Bertrand
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:28

Je sais qu'il y une clé qui permet d'avoir des onglets de setup à profusion dans les Nvidia mais je sais plus laquelle :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:29

kazuya a écrit:CCN et Costaud ont des soucis avec l'overlay, n'auriez-vous pas tous les 2 des XP modifiés ?

sinon, petit rappel :

Activer les options cachées du purevideo

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\

Dans Filters\Video :
"EnablePropPage"=dword:00000001




Vu un peu plus haut :wink:
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:30

Mais c'est une vrai usine à gaz!!!

Qu'est ce qu'il faut cocher ou decocher la dedans?

Merci
Bertrand
poiguy
 
Messages: 254
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message