rom5055 a écrit:en fait,
Première contrainte, ma femme ne supporte plus les enceintes depuis notre déménagement![]()
Elle n'aime pas le concept biblio + pieds
et accessoirement, le placage wenge de mes geminis (au pire ça pourrait se changer)
Côté son, je les trouve vraiment très bien, mm si le concept biblio + caisson me laisse un peu sur ma fin en raison de la difficulté à bien régler le système
mon grave est présent mais je le trouve un peu mou
je dirais que le haut medium est peut être un peu projeté en avant
sinon, ces enceintes font des merveilles pour leur taille
pour la suite,
je me dis que c'est l'occasion de changer et de progresser encore dans le rendu
j'aimerias vraiment me passer d'un caisson et rester sur du 2.0 de qualité
des aigus fins et détaillés, un haut medium présent mais pas surexposé, des basses profondes mais bien tenues !! Facile non ?
si les colonnes demandent un ampli de qualité supérieure, je changerais par la suite mais le budget ne me permettra pas de tout faire en une fois
les colonnes doivent être belles (très subjectif !) discrètes et de très bonne qualité
un format du type: 100x20x28 serait assez discret
voilou
un cdc classique et pas exigent!
Merci
Cdlt
Problème de caisson et de raccord, du coup ton haut médium est trop présent car les basses ne prennent pas le relais comme il faut... Avec un caisson Velodyne série spl ou dynaudio tu devrais régler cela et redécouvrir tes gémini. Elles sont très rapides, nerveuses, et il leur faut un caisson qui assure à ce niveau. Mais reste le souci WAF et je comprends que les négociations doivent être de vraies négociations, chacun un pas....
Les proac D28 ou Thiels 2.4 me paraissent compliquées à mettre en oeuvre dans 28 m2 sauf s'il s'agit d'une pièce dédiée ou tu peux faire ce que tu veux en terme de placement et de déco. Si c'est un salon, aussi, pour recevoir c'est pas gagné car il faudra les placer pile poil ainsi que la canapé et ne plus bouger

Autrement, si tu es à Paris ou pas loin, tu peux aller chez Elecson et essayer des Chario prenium 1000 tower, c'est joli, cela descend pas trop, le médium est très beau mais c'est plus "mou" que les gemini... Tu peux mettre un caisson à coté et il déstcoke en ce moment...
Plus en haut, les dynaudio contour 2.3 qu'il fait à un tarif

Autrement, dans le haut de ta fourchette de tarif il y a une petite Bombe, Jamo R909, finalement mais pas certain que cela aille dans 28 m2 et le style, faut aimer...
Ca, c'est les bons plans Elekson, mais autrement l'idée de colonnes JMR, cta les fait, est à exploiter...
Ne te limite pas à ton ampli actuel car c'est pas certain qu'il puisse suivre, amha, il devait être un poil juste pour les gemini, non ?
Cdt