Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La photo numérique...et vous ?

Message » 09 Mar 2007 9:49

AlexLeCoooool a écrit:Petite MàJ qui vient de chez DpReview.

Il y a en fait 2 nouveaux boitiers, tous deux au dessus de l'alpha100 (qui devrait être remplacé en début d'rannée prochaine), qui sont respectivement un boitier semi/pro ("the high end amateur model" d'après DPR)et un autre plus orienté pro ("There are a couple of mock-up models on show" d'après DPR donc ce sont bien des pré-séries) :
Image
Image

Tout ca avec "evidemment" de nouveaux objectifs qui viennent s'ajouter aux Minolta et consorts. Il y en a 8 nouveaux dont 5 qui devraient sortir avant la fin de l'année. Trois d'entre eux sont des 24-70mm F2.8, 70-300mm F4.5-5.6 et DT 18-250mm F3.5-6.3 et qui ne sont pas des "rebadgés Minolta".
Image

Ya plus qu'à ce que Sony paie la licence USM pour que sigma leur les fabrique aussi, et à coups surs ca y avoir de la baston dans les rangs :p

Vous tous qui êtes plutot beaucoup Canonistes z'en pensez quoi ? ;)

Alex

La question n'est pas d'être Canon ou autre chose, Sigma, Nikon, Contax, Minolta font du bon matos... Après le 20 d a été un coup de "génie" de canon car un appreil sans conccurents pendant un temps sur le marché et la possibilité de faire sérieusement du numérique avec un boitier pas qu'en plastique pour un prix encore acceptable...

Après, en ce qui me concerne, j'attends un boitier Full Format avec une MAP manuelle ou le principe de MAP autofocus de Contax, le capteur qui se déplace, et avec des cailloux de qualité et ce à prix raisonable...

Le choix, aujourdh'ui est d'accepter le principe de retouche de la MAP de canon avec L'USM, choix pas entièrement satisfaisant, ou de passer au système Leaica R9 mais avec un facteur de conversion de1.3 et un prix :o , ou encore de passer aux systeme contax 645 avec dos mais en perdant de la mobilité car besoin d'accus et de grosses cartes...

Bref, le boitier simple FF avec un viseur correct et dans un prix correct, je l'attends...

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 09 Mar 2007 9:57

AlexLeCoooool a écrit:Petite MàJ qui vient de chez DpReview.

Il y a en fait 2 nouveaux boitiers, tous deux au dessus de l'alpha100 (qui devrait être remplacé en début d'rannée prochaine), qui sont respectivement un boitier semi/pro ("the high end amateur model" d'après DPR)et un autre plus orienté pro ("There are a couple of mock-up models on show" d'après DPR donc ce sont bien des pré-séries) :
Image
Image

Tout ca avec "evidemment" de nouveaux objectifs qui viennent s'ajouter aux Minolta et consorts. Il y en a 8 nouveaux dont 5 qui devraient sortir avant la fin de l'année. Trois d'entre eux sont des 24-70mm F2.8, 70-300mm F4.5-5.6 et DT 18-250mm F3.5-6.3 et qui ne sont pas des "rebadgés Minolta".
Image

Ya plus qu'à ce que Sony paie la licence USM pour que sigma leur les fabrique aussi, et à coups surs ca y avoir de la baston dans les rangs :p

Vous tous qui êtes plutot beaucoup Canonistes z'en pensez quoi ? ;)

Alex

Ouuuuuu les bonnes nouvelles! :) Le nouveau boîtier a l'air monstrueux! Si le viseur est à la hauteur de ce qu'on voit du pentaprisme, bye bye les trous de serrure des autres boîtiers! reste à voir le prix. Par contre, c'est cool pour la grip (monstrueux aussi!) et les belles optiques Zeiss :P

En tout cas, une belle photo de famille... La Panzer divizion look... :lol:

Loïc
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 09 Mar 2007 10:08

Cela n'enlève rien au fait qu'il y a beaucoup de Canoniste ici.
Maintenant il me semble qu'il n'y a pas de raison qu'il y ai de différence pour certain entre la hifi et la photographie. Avec cette course au changement de ce qui va le plus loin pour le moins chère avec cette facheuse habitude de devoir obligatoirement changer tout les 6 mois.
A nouveau, est ce que j'écoute de la musique ou j'écoute mon install. Est ce que je fais de la photo ou j'aime mon matos photo. Il y a tout de même beaucoup de similitude.
Pour ma part je préfère taper un cran au dessus et ne plus devoir me poser de question sur toutes les technicités d'un produit mais bien sur son exploitation par rapport à mes projets photographiques.

Fred. :wink:
fredfish

Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27

Message » 09 Mar 2007 10:30

le sony est bizarre, la poignée est étrangement placée sur le grip, et le pentaprisme est énorme, ça cache quelque chose ?

Perso j'attend le nouvel olympus qui remplacera l'E-1, depuis le temps qu'ils travaillent dessus, ça promet d'être un appareil très abouti...
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 09 Mar 2007 10:32

canon Poweeeeer!!!! Tu sais, si je n'avais pas eu les optiques, j'aurai p'tet choisi autre chose.... Mais comme je suis canonniste depuis 15 ans....

Sinon Sigma sort un 200-500/2.8 constant :o
Un truc du niveau du feu 1200/5.6L de canon. Monstrueux.

Siinon, pour les Sony, on voir bien que ce sont des protos. J'aime pas trop le style mais bon, faut surtout voir ce que ca donne a l'usage..

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 09 Mar 2007 10:51

henri66 a écrit:canon Poweeeeer!!!! Tu sais, si je n'avais pas eu les optiques, j'aurai p'tet choisi autre chose.... Mais comme je suis canonniste depuis 15 ans....

Sinon Sigma sort un 200-500/2.8 constant :o
Un truc du niveau du feu 1200/5.6L de canon. Monstrueux.

Siinon, pour les Sony, on voir bien que ce sont des protos. J'aime pas trop le style mais bon, faut surtout voir ce que ca donne a l'usage..

Vu la taille du 90-250 F2.8 de chez olympus, celui là risque d'être vraiment énorme...
Tchou

Message » 09 Mar 2007 10:54

Il va couter combien ce 200-500? :o
Invité

Message » 09 Mar 2007 10:56

effectivement, énorme

Image

à mon avis ça coutera moins cher de mettre l'appareil sur un telescope...
Tchou

Message » 09 Mar 2007 10:59

:lol: :lol: :lol:
Invité

Message » 09 Mar 2007 11:28

beb a écrit:dans la tradition minolta, quoi...

Bon ben je commence à mettre des brouzoufs de côté :mdr: :mdr:

A+
Velvet rassuré :wink:
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 09 Mar 2007 12:37

Tchou a écrit:effectivement, énorme

Image

"Bonjour j'aimerais un filtre UV de 70 cm svp..." :mdr:

ALex
AlexLeCoooool

Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00

Message » 09 Mar 2007 13:35

Image

Il pourrait pas le faire en blanc ? Put.........ain, c'est à cause de ce genre de monstres qu'on fait une mauvaise réputation aux blacks......... :lol: :oops:

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 09 Mar 2007 14:37

AlexLeCoooool a écrit:

Image

"Bonjour j'aimerais un filtre UV de 70 cm svp..." :mdr:

ALex

Apparemment si ma vision est bonne ils ont quand même pensé au drop-in...
Tchou

Message » 09 Mar 2007 16:08

"Vous tous qui êtes plutot beaucoup Canonistes z'en pensez quoi ?"
Que le 5D a intérêt à baisser :mdr: et que Minolta est revenu :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 09 Mar 2007 17:24

bobim a écrit:"Vous tous qui êtes plutot beaucoup Canonistes z'en pensez quoi ?"
Que le 5D a intérêt à baisser :mdr: et que Minolta est revenu :D

c'est déja fait !
avec 150€ de cash back à la fin du mois, il sera presque à 2000€ !

http://www.topvision-online.de/details. ... ighlights=
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Retourner vers L'environnement de la Photo

• Articles en relation
    Dernier message