Ouais mais là on oublie, parce que c'est + de 6000€
Bon, quand est ce que le 5D passe sous les 2000€?
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
cohuelaz a écrit:kinslayer a écrit:C'est le logiciel Pantone Colorvision
Moi aussi j'ai Pantone Color Vision mais qui se décline ensuite en 2 logiciel Photocal, un logiciel de calibration simple et parfait et Optical qui permet d'avoir accès au modes experts, surtout la retouche des courbes et la gestions de plusieurs profils ICC. J'avoue que maintenant je ne me sers plus que de Photocal car les bidules pour experts je n'en ai pas besoin, d'autant plus que même si je peux faire plusieurs profils je ne peux gérer qu'un seul moniteur à la fois. En fait Optical est bien pour les gens qui ont plusieurs postes de travail et veulent avoir une homogénéité de calibrage.
Autrement, ce qui peux t'arriver, c'est la "fin" de vie de ton tube et que même en poussant au max le contratse tu n'arrives pas à avoir de bonnes valeurs. Cela m'était arrivé sur un sony 21 pouces achété d'okaz
Cdt
Salut,
Je ne pense pas que mon tube arrive en fin de vie, il n'a que 2 ans, et n'est allumé que quand je fais de la retouche photo! Pour le reste du temps, j'ai un 2e moniteur qui est installé en moniteur principal.
Par contre je ne comprends pas ton histoire avec plusieurs logiciel. J'ai acheté Spyder2PRO Studio, et je n'ai qu'un seul logiciel dans la boite, ni photocal, ni optical
- Invité
kinslayer a écrit:cohuelaz a écrit:kinslayer a écrit:C'est le logiciel Pantone Colorvision
Moi aussi j'ai Pantone Color Vision mais qui se décline ensuite en 2 logiciel Photocal, un logiciel de calibration simple et parfait et Optical qui permet d'avoir accès au modes experts, surtout la retouche des courbes et la gestions de plusieurs profils ICC. J'avoue que maintenant je ne me sers plus que de Photocal car les bidules pour experts je n'en ai pas besoin, d'autant plus que même si je peux faire plusieurs profils je ne peux gérer qu'un seul moniteur à la fois. En fait Optical est bien pour les gens qui ont plusieurs postes de travail et veulent avoir une homogénéité de calibrage.
Autrement, ce qui peux t'arriver, c'est la "fin" de vie de ton tube et que même en poussant au max le contratse tu n'arrives pas à avoir de bonnes valeurs. Cela m'était arrivé sur un sony 21 pouces achété d'okaz
Cdt
Salut,
Je ne pense pas que mon tube arrive en fin de vie, il n'a que 2 ans, et n'est allumé que quand je fais de la retouche photo! Pour le reste du temps, j'ai un 2e moniteur qui est installé en moniteur principal.
Par contre je ne comprends pas ton histoire avec plusieurs logiciel. J'ai acheté Spyder2PRO Studio, et je n'ai qu'un seul logiciel dans la boite, ni photocal, ni optical
J'ais une spyder pro, pas la spyder2, et j'avais ces deux logiciels avec et jamais on ne me demande de régler mon point blanc et mon point noir manuellement
En fait il le règle tout seul, je ne vais que régler mes valeurs de contraste et de luminosité pour m'aprocher de valeurs cibles ainsi que les bias en RVB pour m'approcher d'une zone cible de convergence...
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus mais on n'a pas la même ergonomie sur nos logiciels...
Tu n'as pas un mode ou tu peux te passer de cela ?
Cdt
- cohuelaz
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
Si je pense, vu qu'avant il le faisait effectivement automatiquement, maintenant que tu le dis..... J'ai dû cliquer la mauvaise option sans faire attention.... Je vais regarder ça cette aprem
- Invité
dites, vous les avez acheté ou vos sondes ?
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
ashram a écrit:dites, vous les avez acheté ou vos sondes ?
J'avais acheté chez matériel.net à l'époque...
Autrement sur ebay on en trouve !
Cdt
- cohuelaz
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
Salut tout le monde...
Petite question, pourquoi ne pas utiliser le logiciel colorimètre HCFR ???
Sinon voici un petit lien histioire d'en débattre un peu
http://gizmodo.com/gadgets/digital-cameras/pma-07-breaking-sony-alpha-flagship-first-pics-242663.php
avec les photos ca donne ca :
Vous l'aurez compris, il s'agit du nouveau boitier semi-pro de Sony (bon j'ai un Alpha100 donc je fais plutot partie des personnes très contentes... :p)
A++
Alex
Petite question, pourquoi ne pas utiliser le logiciel colorimètre HCFR ???
Sinon voici un petit lien histioire d'en débattre un peu
http://gizmodo.com/gadgets/digital-cameras/pma-07-breaking-sony-alpha-flagship-first-pics-242663.php
avec les photos ca donne ca :
Vous l'aurez compris, il s'agit du nouveau boitier semi-pro de Sony (bon j'ai un Alpha100 donc je fais plutot partie des personnes très contentes... :p)
A++
Alex
Dernière édition par AlexLeCoooool le 08 Mar 2007 21:38, édité 1 fois.
- AlexLeCoooool
- Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Comment ils se sont démerdés pour le faire aussi laid?
J'espere que c'est qu'un proto, par contre le pentaxprisme a l'air monstrueux.
J'espere que c'est qu'un proto, par contre le pentaxprisme a l'air monstrueux.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
je pense qu'il s'agit encore d'un proto. Les images sont issues du salon de la PMA et ils doivent donner les specs très bientot...
Alex
Alex
- AlexLeCoooool
avec un prisme pareil, ça devrait changer des trous de serrure de marque Canon
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
dans la tradition minolta, quoi...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
beb a écrit:dans la tradition minolta, quoi...
De toute façon à part la marque, il n'y a rien qui a changé étant donné que les ingé sont toujorus ceux de chez Minolta... si peut être les moyens mis en oeuvre derrière...
Alex
- AlexLeCoooool
Petite MàJ qui vient de chez DpReview.
Il y a en fait 2 nouveaux boitiers, tous deux au dessus de l'alpha100 (qui devrait être remplacé en début d'rannée prochaine), qui sont respectivement un boitier semi/pro ("the high end amateur model" d'après DPR)et un autre plus orienté pro ("There are a couple of mock-up models on show" d'après DPR donc ce sont bien des pré-séries) :
Tout ca avec "evidemment" de nouveaux objectifs qui viennent s'ajouter aux Minolta et consorts. Il y en a 8 nouveaux dont 5 qui devraient sortir avant la fin de l'année. Trois d'entre eux sont des 24-70mm F2.8, 70-300mm F4.5-5.6 et DT 18-250mm F3.5-6.3 et qui ne sont pas des "rebadgés Minolta".
Ya plus qu'à ce que Sony paie la licence USM pour que sigma leur les fabrique aussi, et à coups surs ca y avoir de la baston dans les rangs :p
Vous tous qui êtes plutot beaucoup Canonistes z'en pensez quoi ?
Alex
Il y a en fait 2 nouveaux boitiers, tous deux au dessus de l'alpha100 (qui devrait être remplacé en début d'rannée prochaine), qui sont respectivement un boitier semi/pro ("the high end amateur model" d'après DPR)et un autre plus orienté pro ("There are a couple of mock-up models on show" d'après DPR donc ce sont bien des pré-séries) :
Tout ca avec "evidemment" de nouveaux objectifs qui viennent s'ajouter aux Minolta et consorts. Il y en a 8 nouveaux dont 5 qui devraient sortir avant la fin de l'année. Trois d'entre eux sont des 24-70mm F2.8, 70-300mm F4.5-5.6 et DT 18-250mm F3.5-6.3 et qui ne sont pas des "rebadgés Minolta".
Ya plus qu'à ce que Sony paie la licence USM pour que sigma leur les fabrique aussi, et à coups surs ca y avoir de la baston dans les rangs :p
Vous tous qui êtes plutot beaucoup Canonistes z'en pensez quoi ?
Alex
- AlexLeCoooool
C'est vrai ça qu'il y a beaucoup de canoniste ici !
- fredfish
- Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
|
Retourner vers L'environnement de la Photo
|