J'ai une Pixma 8500 (Canon) que j'utilise sur Papier Canon, et c'est assez sympa comme qualité d'impression...
Quand j'aurai le temps, je tenterai de la calibrer en suivant tes explications, car pour l'instant, mon écran l'est, et les impressions tirent sur le rouge.....
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
JLD a écrit:henri66 a écrit:...............
On pourrait se lancer dans un post separé sur l'utilisation de photoShop. car sinon tes super infos vont se retrouver diluèes dans la masse
Ce serait sympa
j'ai lu chaiplus où que photoshop serait dispo en application web
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Betekaa a écrit:JLD a écrit:henri66 a écrit:...............
On pourrait se lancer dans un post separé sur l'utilisation de photoShop. car sinon tes super infos vont se retrouver diluèes dans la masse
Ce serait sympa
j'ai lu chaiplus où que photoshop serait dispo en application web
Là par exemple
http://www.pcinpact.com/actu/news/34990-adobe-photoshop-en-ligne.htm
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
non, je ne vais pas sur ce site (cool, le nouveau jeux, trouver ou BTK a lu cette info )
(bon, j'arrête de pourrir le post )
(bon, j'arrête de pourrir le post )
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-
Betekaa - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Salut,
Je suis en train de refaire une calibration de mon écran, plus poussée cette fois, à savoir que je tente de régler le point blanc et le point noir avec la sonde.
Pour le point noir, le logiciel dit de jouer avec le réglage de luminosité.
Pour le point blanc, le logiciel dit de jouer avec le réglage de contraste.
Bien entendu, l'un a une influence sur l'autre, et inversement.
Et c'est là que je me retrouve coincé...
Pour avoir un point blanc correct, je dois tellement diminuer le contraste, que le point noir est complètement décalé. Alors que la luminosité est déja à 100%
Que faire?
Je suis en train de refaire une calibration de mon écran, plus poussée cette fois, à savoir que je tente de régler le point blanc et le point noir avec la sonde.
Pour avoir un point blanc correct, je dois tellement diminuer le contraste, que le point noir est complètement décalé. Alors que la luminosité est déja à 100%
Que faire?
- Invité
Et pis pour énerver Ashram (et me faire du mal par la même occasion )
http://www.kamera-express.nl/index.php? ... duct=20984
Dispo avril/mai
Dispo avril/mai
- Invité
kinslayer a écrit:Salut,
Que faire?
Quel écran, Quelle sonde (spyder je crois) et quelle réglages de l'écran ( contraste luminosité, réglage par canaux RVB ?
Cdt
- cohuelaz
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
Ecran CRT Iiyama Vision Master Pro 454, Sonde Sypder effectivement.
Pour les réglages, effectivement canaux RVB (enfin, pour être précis, il n'y a que R et B de dispo), et contraste/luminosité
Pour les réglages, effectivement canaux RVB (enfin, pour être précis, il n'y a que R et B de dispo), et contraste/luminosité
- Invité
kinslayer a écrit:Et pis pour énerver Ashram (et me faire du mal par la même occasion )
Dispo avril/mai
bah, y a rien de fait hein !
par contre, ce qu'il l'est, c'est venir me montrer l'expérience que tu as avec ta sonde
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
kinslayer a écrit:Salut,
Que faire?
En général on commence par régler le contraste au maximun et ensuite on règle la luminosité pour les valeurs cibles et le contraste finement en jouant sur les gains en 3 canaux RVB et ensuite on passe au calibrage à proprement dire.Pourquoi veut tu passer par le point blanc et le point noir ?
Cdt
- cohuelaz
kinslayer a écrit:Je dois avouer que je ne sais pas C'est le logiciel qui me fait passer par cette étape
Photocal ou Optical, si Optical, en mode expert ou normal ?
Cdt
- cohuelaz
ashram a écrit:c'est venir me montrer l'expérience que tu as avec ta sonde
Ca va Olivier !
Et ta femme est d'accord ?
- fredfish
- Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
|
Retourner vers L'environnement de la Photo
|