Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY PEARL VW 50 Réglages et optimisation Mesures colorfacts

Message » 06 Fév 2007 23:45

Je voulais dire que tu ne pourras voir vraiment le potentiel de ta machine qu'avec de la HD.

Après l'avoir testé pendant une semaine avec de la SD faute de mieux, j'ai testé avec des démos HD et mon PCHC et ca a été la claque visuelle, la révélation de la puissance de la bête, et maintenant j'attends impatiemment le Toshiba XE1, (s'il sort un jour) :wink:

Moi à ta place, je n'attendrais pas la fin de l'année pour m'équiper d'une platine HD, elle est l'élément indispensable à l'épanouissement de ton projo 8)
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2007 9:33

adou a écrit:Au fait DTSman est que si je prend tes réglages celà va fonctionner sur mon PCHC ou faut-il que je le calibre systématiquement avec chaque nouvelle source ?


Tu peux regarder les réglages postés sur le Topic du Pearl dans la section "sonde colorHCFR". Bien souvent ces réglages différent d'un projo à l'autre à source quasi identique (PCHC relié en HDMI)
Tu peux t'en inspirer mais je doute que cela donne un résultat optimal.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:30

Réception ce soir !

On fera les tests ce W.E :wink:
adou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:44
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:22

Apres avoir relu les cr du pearl effectués par projecteur central et projector review
j'ai modifié le placement du projo et gagné en luminosité , en effet ces 2 tests sont d'accord pour dire que le zoom en position télé fait perdre 50% de lumiere et environ 20% en position "midrange"

En decalant le projo du mur de 1m et en le bloquant le zoom en position wilde j'ai gagné en lumiere et meme en profondeur de champ.

www.projectorreviews.com/sony/VW50Pearl/index.asp

A noter que c'est en contradiction avec le test de ciné4home , à moins que les germains ne considèrent que la position "wilde" des anglosaxons ne devienne "telephoto" chez eux.

Un de ces jours j'essayerai de voir la difference de nettetée qu'il peut y avoir en utilisant le lens shift ou non , car chez moi il est à fond (projo sur mezzanine et ecran tres près du sol) et le faisceau ne passe plus du tout au centre de la lentille frontale et là il doit y avoir des pertes (minimes sans doute, mais pertes quand meme)
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:31

ce qui serait bien , ce serait de partager nos réglages PEARL + XE1 :wink: je note les miens et les postes de suite
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:36

cliper a écrit:Apres avoir relu les cr du pearl effectués par projecteur central et projector review
j'ai modifié le placement du projo et gagné en luminosité , en effet ces 2 tests sont d'accord pour dire que le zoom en position télé fait perdre 50% de lumiere et environ 20% en position "midrange"

En decalant le projo du mur de 1m et en le bloquant le zoom en position wilde j'ai gagné en lumiere et meme en profondeur de champ.

www.projectorreviews.com/sony/VW50Pearl/index.asp

A noter que c'est en contradiction avec le test de ciné4home , à moins que les germains ne considèrent que la position "wilde" des anglosaxons ne devienne "telephoto" chez eux.

Un de ces jours j'essayerai de voir la difference de nettetée qu'il peut y avoir en utilisant le lens shift ou non , car chez moi il est à fond (projo sur mezzanine et ecran tres près du sol) et le faisceau ne passe plus du tout au centre de la lentille frontale et là il doit y avoir des pertes (minimes sans doute, mais pertes quand meme)


Donc il faut ouvrir le zoom a fond pour avoir le maximum de luminosité?

Pour l'impact du lens shift sur la netteté, il est facile à voir: la matrice se distingue plus difficilement lens shift à fond.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:49

Yes , ouverture en position "grand angle" c'est à dire quand l'image est la plus grande et il faut donc rapprocher le projo de l'ecran. (enfin la plupart du temps)

DTSman c'est toi qui avais mis le doigt sur ce probleme avec le lens shift , tu posterai pas 1 ou 2 screenshots de mires ? ca le ferait je pense :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:26

cliper a écrit:Yes , ouverture en position "grand angle" c'est à dire quand l'image est la plus grande et il faut donc rapprocher le projo de l'ecran. (enfin la plupart du temps)


Voilà pourquoi je trouve l'image de mon Pearl bien plus péchue que celle du H78 (DLP 720p). Il est posée sur une table basse à 2m20 de la toile, zoom ouvert presque au maxi.

cliper a écrit:DTSman c'est toi qui avais mis le doigt sur ce probleme avec le lens shift , tu posterai pas 1 ou 2 screenshots de mires ? ca le ferait je pense :wink:


J'ai déjà posté quelques screenshot comparatif de près entre dlp 800*600, DLP 1280*720 et Pearl lens shift a fond vers le haut. Mais la netteté de mon APN a ses limites et pour mettre en évidence la grille du Pearl. Ce n'est pas avec des screenshot que l'on mettra en évidence l'impact du lens shift sur la netteté du rendu tellement les différences sont fines.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:48

tite question aux proprio de pearl :D

Est ce que celui ci memorise dans les reglages de memoires la position de l'objectif (zoom, Lens shift, mise au point...)

En gros, puis je avoir 2 positions d'image memorisées (une pour le 16/9 une autre pour le 2.35)

J'ai lu aussi qq part qu'il y avait une gestion des masques pour cacher le bandes noires du 2.35, vrai ou faux ?

Merci :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2007 13:00

FREDD a écrit:tite question aux proprio de pearl :D

Est ce que celui ci memorise dans les reglages de memoires la position de l'objectif (zoom, Lens shift, mise au point...)

En gros, puis je avoir 2 positions d'image memorisées (une pour le 16/9 une autre pour le 2.35)

J'ai lu aussi qq part qu'il y avait une gestion des masques pour cacher le bandes noires du 2.35, vrai ou faux ?

Merci :wink:


non
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 14:45

:(
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2007 14:49

le Pearl ne garde pas en mémoire les paramètres de l'objectif.

Je ne connais pas de proj qui le fasse d'ailleurs.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:05

catstef a écrit:ce qui serait bien , ce serait de partager nos réglages PEARL + XE1 :wink: je note les miens et les postes de suite


Tu m'interesses :D

Poste les et je les essaye :wink:

H.
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 08 Mar 2007 14:34

hifrane a écrit:
catstef a écrit:ce qui serait bien , ce serait de partager nos réglages PEARL + XE1 :wink: je note les miens et les postes de suite


Tu m'interesses :D

Poste les et je les essaye :wink:

H.


HIFRANE je viens de créer un post RÉGLAGES PEARL + XE1 va donc y faire un tour , et par la meme occasion tous ceux et celles (il y en a) qui possède ce couple ,sont priez de venir y faire un tour et éventuellement d'y proposer leurs réglages :wink: merci :D
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mar 2007 23:25

Bonsoir,

Je fais des tonnes de recherche depuis des jours et je n'ai pas de solution.

Geforce 8800GTX asus
VP Sony Pearl

impossible d'afficher un flux video sur le VP branché seul sur le PC tout le reste fonctionne jeux, bureau windows, que les flux video qui passent pas.

En mode Dual view ca marche mais pas le VP seul pour le PCHC.

Apparemment le videoproj est reconu comme une tvhd et non comme ecran principal et du coup pas d'overlay!

Impossible de le mettre en ecran principal ou du moins pas trouvé! Je suis obligé de reduire un max acceleration materiel pour avoir de la video mais du coup c'est plus trés beau.

Dans windows le VP n'est pas reconnu par contre dans nvidia control panel il est reconnu comme tvhd...

Je seche vraiment....

Je veux pas le brancher avec un autre ecran, alors comment faire???

Merci.
bladerunner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Oct 2003 3:26
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message