FREDD a écrit:Petite question :
quels sont les criteres de garantie pour le HD1 (nb d'années, france ou europe...)
Est ce une garantie genre prime support de Sony ?
Si c'est une garantie toute simple comme un projo classique, cad pas sur site ... cela fait encore un point en faveur du Pearl pour moi
C'est bizarre que les pros qui s'empressent de faire des comptes rendus et commentaires à tout va n'aient jamais répondu à cette question posée à plusieurs reprises sur ce thread
Aucune indication n'est donnée sur le site de JVC
( la page qui suit est réservée aux écrans et pas aux projecteurs...
http://www.jvc.fr/template.php?page=100080)
Tout ce qu'on sait c'est que la lampe d'origine est garantie 1 an, pièce uniquement (sans le port ni l'installation) dans la limite de 1000 h d'utilisation.
http://www.jvc.fr/D-ILA/trueblack/specifications.html
En se référant à JVC Belgique, on constate que tous leurs produits sont garantis 2 ans pièces et main d'oeuvre mais uniquement pour les produits achetés en Belgique.
Ceci laisse présagir une garantie de 2 ans et uniquement nationale.
http://www.jvc.be/template.php?page=100074
Qu'on l'achète au Japon ou en Allemagne, il faudra quand même le renvoyer en réparation dans le pays d'origine.
Bref rien à voir avec le prime support de Sony (garantie européenne de 3 ans qui comporte l'enlèvement à domicile et le prêt du même modèle de projecteur pendant la réparation) qui a fait au passage le bonheur des pousseurs de cartons
Pour le Dreambee, c'est encore pire, la garantie française officielle n'est que d'un an.
Hé oui, ça fait mal pour un projecteur à 7000 €
En Allemagne, on peut le trouver garanti 3 ans et avec Zéro pixels morts, mais avec un surcoût de 500 €
Enfin, pour retourner au HD1, il est peut-être possible de profiter de conditions particulières en passant par JVC Pro tout en étant un particulier :
http://www.jvcpro.fr/jvc/www.jvcpro.fr/ ... rs.65.html