Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 04 Mar 2007 10:46

philb a écrit:
Indieke a écrit:Mais je dois avouer, malgré le meilleur piqué, les noirs peut-être plus naturels, la raison que j'ai peur de changer est que...j'aime bien l'image du Ruby, cette douceur, et que le côté plus dur dlp-like, me fait un peu peur.....

Salut indieke;il me semble avoir juste lu qu'il etait plus précis.En ce qui me concerne c'est plutôt rassurant
phil


pas forcément Phil ce n'est pas une question de précision. C'est vraiment une image un peu plus dure que Sony

Je suis de l'avis d'Indieke j'aime bien l'image satinée des Sony.

AMHA le JVC est plus dur car plus contrasté. il donne en permanence un effet de films de dessins animés numériques avec ce côté couleurs très saturées et un différentiel de contraste important par entre le blanc et le noir ce qui accentue la dureté de l'image. Comme si tu poussais le contraste sur une télé.

Notez que c'est là dessus que JVC communique en mettant en avant son différentiel de contrate de 15000/1.

on peut aimer ou pas j'avoue pour ma part que je comprends parfaitement Indieke quand il dit qu'il a peur de regretter son Ruby.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:52

Indieke a écrit:Ben Christophe quel CR!!!! :o :o :o

J'aurais aussi aimé un peu "jouer" avec le hD1!

En effet, je trouve rapidement dans les menus une fonction qui retient mon attention :
HDMI normal / amélioré. Je sélectionne le mode « amélioré » et là… Hop !! Tout est soudain complètement débouché et tout redevient beau comme cela aurait dû être.
Content


Ca c'est une bonne nouvelle à noter!!! Parce que pour bouchés, ils étaient bouchés lors de notre démo et Didier n'avais pas trouvé une solution pour le peu de temps qui nous restait.

Si j'ai le temps, j'irais revoir le HD 1 un après-midi chez Didier, si il le veut bien! Vu que j'ai une lampe neuve et que j'ai acheté le Ruby d'occasion, toutes les possibilités restent ouvertes!

Mais je dois avouer, malgré le meilleur piqué, les noirs peut-être plus naturels, la raison que j'ai peur de changer est que...j'aime bien l'image du Ruby, cette douceur, et que le côté plus dur dlp-like, me fait un peu peur.....


Ne t inquietes pas , si tu veux une image plus douce, no soucy, pour l avoir vu hier, qui peut le plus, peut le moins :wink:
BA
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:59

Merci aussi à bezain pour sont CR HD1-XE1 page 251 (déjà ! :lol: ).

A noter ce maudit problème de judder plus ou moins genant en HD ! :roll:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:12

c est pas si grave que ca :wink: il faut relativiser
BA
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:13

Oui, malheureusement j'insiste, pour moi c'est pas envisageable en HD en l'état .
Mais franchement pour la SD... :o

Par ailleurs, pour le coté "dur", je pense qu'il doit etre possible de diminuer un peu cette sensation pour les afficionados d'un coté plus satiné de l'image, en baissant un peu le contraste.
Peut etre également en diminuant un peu le gamma.
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:20

OK, fais comme bon il te semble mais je trouve dommage de se passer de la HD pour point qui est compense par tellement de qualites.
Sinon pour de la SD, je vous donnerais mes impressions plus tard, mais pour l avoir visionne hier plusieurs heures, il est Etonnant ce projo mais je precise avec une tres bonne source, cela coule de source :mdr: mais je le precise car lors de la demo la premiere source etait moyenne, avec mon XE1 ca a change la donne de mainiere incroyable. Le HD1, Premier de la classe :wink:
BA
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:22

Merci bezain pour ton CR ,décidément on a été gaté ce week-end ente toi et Christophe :wink: , ça fait réver ,on a enfin le St GRAAL des projos,on pourra pas se tromper :lol:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:24

Ben en fait, je pense quand même acquérir le EX1, mais vu que e toutes façons je n'ai pas encore les soussous, j'espère bien que d'ici là la MAJ en 24fps sera sortie !
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:37

Bardamu voyage a écrit:
rezoli a écrit:on l'entend quand meme plus que le HC5000 ou le pearl , mais pour moi c'est pas le bruit qui me fera choisir un projo .

En mode low il n'est pas loin du pearl, mais bien loin du HC5000 qui est quasi inaudible.


Pour le passage en HD je serais donc obligé de me rabattre sur le HC5000, sauf que mon principal "souci" après le bruit, c'est le manque de contraste du TX200.

Et, aujourd'hui seul le HD1 apporte un plus significatif, mais qu'en sera t'il demain :-? :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:43

ALBO a écrit:...

Pour le passage en HD je serais donc obligé de me rabattre sur le HC5000, sauf que mon principal "souci" après le bruit, c'est le manque de contraste du TX200.

Et, aujourd'hui seul le HD1 apporte un plus significatif, mais qu'en sera t'il demain :-? :D

Alain


:idee: Alors toi aussi tu envisages le HC5000 :roll: :mdr: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mar 2007 12:06

opbilbo a écrit:
ALBO a écrit:...

Pour le passage en HD je serais donc obligé de me rabattre sur le HC5000, sauf que mon principal "souci" après le bruit, c'est le manque de contraste du TX200.

Et, aujourd'hui seul le HD1 apporte un plus significatif, mais qu'en sera t'il demain :-? :D

Alain


:idee: Alors toi aussi tu envisages le HC5000 :roll: :mdr: :wink:


Bienvenue au club de ceux qui vont acheter une daube ( dixit certaines personnes )

:mdr:

Blague a part , le HC 5000 semble rester un bon compromis , avec des defauts et des qualites .
C'est sur que le HD-1 est au dessus , mais bon ......

Si le Mitsu me decoit trop , ce dont je doute vu ce que je recherche , il fera le bonheur d'un forumeur et je sauterais le pas vers autre chose ( HD-1 ou autre )
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 04 Mar 2007 12:09

ALBO a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
rezoli a écrit:on l'entend quand meme plus que le HC5000 ou le pearl , mais pour moi c'est pas le bruit qui me fera choisir un projo .

En mode low il n'est pas loin du pearl, mais bien loin du HC5000 qui est quasi inaudible.


Pour le passage en HD je serais donc obligé de me rabattre sur le HC5000, sauf que mon principal "souci" après le bruit, c'est le manque de contraste du TX200.

Et, aujourd'hui seul le HD1 apporte un plus significatif, mais qu'en sera t'il demain :-? :D

Alain
A mon avis, y a pas photo entre le contraste du HC5000 et celui du TX200... le HC5000 est bien meilleur, d'autant plus que les derniers firmwares semblent bien améliorer la gestion de l'iris auto.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mar 2007 12:14

opbilbo a écrit:
ALBO a écrit:...
Pour le passage en HD je serais donc obligé de me rabattre sur le HC5000, sauf que mon principal "souci" après le bruit, c'est le manque de contraste du TX200.
Et, aujourd'hui seul le HD1 apporte un plus significatif, mais qu'en sera t'il demain :-? :D
Alain

:idee: Alors toi aussi tu envisages le HC5000 :roll: :mdr: :wink:


En fait le passage au full HD ne me préoccupe pas trop :D vu que le support ne sera pas dispo. dans mon vidéoclub avant longtemps :(

C'est le contraste que je recherche avant tout mais dans le silence :D et sans VB (ni HB)

Un 720p LCD ou DLP silencieux et contrasté ferait donc l'affaire mais je ne l'ai pas trouvé.

Alain

Edit: j'ai posté sans avoir vu ta réponse Tonio.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2007 12:20

opbilbo a écrit: :idee: Alors toi aussi tu envisages le HC5000 :roll: :mdr: :wink:

Cela devient lassant :mdr: :o :wink:
Tu n'envisages pas de changer de refrain ??? :mdr: :o :wink:

Signé : "Un qui a osé acheter autre chose qu'un Sony... Et qui en est très satisfait...
Mais ne fait pas la leçon aux autres... En se désolant qu'il aient pu acheter une daube"
:mdr: :o :wink:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3206
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 04 Mar 2007 12:24

Salut indieke;il me semble avoir juste lu qu'il etait plus précis.En ce qui me concerne c'est plutôt rassurant
phil[/quote]

pas forcément Phil ce n'est pas une question de précision. C'est vraiment une image un peu plus dure que Sony

Je suis de l'avis d'Indieke j'aime bien l'image satinée des Sony.

AMHA le JVC est plus dur car plus contrasté. il donne en permanence un effet de films de dessins animés numériques avec ce côté couleurs très saturées et un différentiel de contraste important par entre le blanc et le noir ce qui accentue la dureté de l'image. Comme si tu poussais le contraste sur une télé.

Notez que c'est là dessus que JVC communique en mettant en avant son différentiel de contrate de 15000/1.

on peut aimer ou pas j'avoue pour ma part que je comprends parfaitement Indieke quand il dit qu'il a peur de regretter son Ruby.[/quote]

Il ne faut pas oublier, aussi bon soit le HD 1, ce n'est pas une révolution non plus, comparé au Sony. Qualitativement c'est surtout ll'objectif qui m'as séduit, qui est encore un peu plus précis.

Côté d'image, et sans faire un match direct, l'image elle est belle sur les deux projecteurs! Avec l'auto-Iris BIEN REGLE sur le Ruby, le détail des ombres sur le Ruby est impressionant. En plus j'ai remarqué qu'en panoramique, les bandes noires font presque jeux égales.

L'image du JVC a un peu plus de pêche, comme décrit très bien Iceman, elle n'est pas pour cela meilleure.

Disons on peux comparer cela avec de la hifi. Martin Logan et B&W sont deux bonnes marques. L'un préfera l'analitique du Martin Logan, d'autres préféront la puisance et l'attaque des B&W.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD