Je connais très bien ce "crémier", puisque j'y suis passé hier. Ils font la distribution des produits Velodyne, mais ils n'ont pas de dd en démo dans leur salle dédiée
Je pense me tourner vers ce crémier qui se trouve aussi du coté de Montpellier
http://s188205677.onlinehome.fr/accueil.html
Il a normalement dans sa salle dédiée du dd en démo. Je dois le contacter Lundi.
Merci
Par contre je galère pour trouver les codes du SMS1 afin de le commander avec ma Pronto 950. J'ai éssayé l'apprentissage par bouton mais cela ne fonctionne pas
Je viens d'aller voir sur remote central, mais mon pronto edit n'arrive pas à les ouvrir
Quelqu'1 est arrivé à faire fontionner le SMS1 avec une pronto???
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Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons
- JPV9
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avec ma pronto 980 j'ai fait apprentissage des codes pr l'extinction, les volumes et les modes mais j'ai eu des difficultés en effet plusieurs tentaives ont été nécessaires ...
- SWFALCON
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Un mot d'ordre alors:
persévérance J'y retourne!!
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- JPV9
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- lainlain
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J'ai bien fait de persévérer, je suis parvenu à touver les bons codes sur Remote central et tout fonctionne
Quel confort cette pronto
Et du coup j'ai laissé tomber la piste du tigger 12V, puisque qu'avec une macro sur la pronto, le SMS1 s'allume et s'éteind en même temps que l'ampli Et ça croyez moi c'est très WAF surtout quand Madame se fait sa petite séance avec sa fille
Bon maintenant c'est RUGBY et...
ALLEZ LES BLEUS
Quel confort cette pronto
Et du coup j'ai laissé tomber la piste du tigger 12V, puisque qu'avec une macro sur la pronto, le SMS1 s'allume et s'éteind en même temps que l'ampli Et ça croyez moi c'est très WAF surtout quand Madame se fait sa petite séance avec sa fille
Bon maintenant c'est RUGBY et...
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- JPV9
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- Localisation: Béziers
Salut
J'ai vérifié les codes sur la pronto et tout fonctionne J'ai pensé qu'il serait bien de les mettre à disposition sur ce post cela évitera des recherches
@+
J'ai vérifié les codes sur la pronto et tout fonctionne J'ai pensé qu'il serait bien de les mettre à disposition sur ce post cela évitera des recherches
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- Fichiers joints
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- JPV9
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- Localisation: Béziers
Bonsoir,
Je vais bientôt récupérer un Velodyne CT150.
Est-ce que le SMS-1 lui redonnerait un coup de jeune ?
Je vais bientôt récupérer un Velodyne CT150.
Est-ce que le SMS-1 lui redonnerait un coup de jeune ?
- daryl80
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- Localisation: Somme
Le SMS-1 est polyvalent.
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buss - Modérateur Home-Cinéma
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- Localisation: France
j'ai trouvé ceci sur un des posts des PA et qui mérite je pense d'être mentionné dans ce post, car il apporte je pense quelques explications interessantes sur le principe d'equalisation ainsi que sur la notion du Q qui au premier abord n'est pas tres évident à comprendre :
l'égalisation du SMS-1 et du DD identifie les résonances de la pièce et mesure la valeur du facteur Q et la fréquence d’un manière très précise. Puis il neutralise ces résonances en appliquant les filtres paramétriques adaptés.
c'est un peu long mais si ca peut aider à mieux comprendre le pourquoi et le comment
Les fréquences de résonance se produisent lorsque des fréquences graves se renforcent mutuellement au fur et à mesure qu’elles rebondissent sur les murs. La taille de la pièce détermine la fréquence particulière à laquelle elle va entrer en résonance. Cette résonance de la pièce fait que le subwoofer semblera reproduire une certaine fréquence grave plus fort, et une autre beaucoup plus faiblement. Une pièce standard peut avoir de nombreuses
fréquences de résonance. Pour des pièces aux murs parallèles, les résonances peuvent être déterminées comme étant les fréquences pour lesquelles il existe un nombre pair de quart de longueur d’onde remplissant l’espace entre deux murs opposés. Par exemple, une pièce de 5,48 m de long aura une résonance aux fréquences de 31 Hz (10,97 m), 63 Hz (5,48 m), 94 Hz (3,65 m),et ainsi de suite. Chaque dimension (longueur, largeur, hauteur) résonera indépendamment, à ses propres fréquences.
La résultante sonore dans la pièce correspond à l’addition de toutes les résonances de la pièce. D’autres facteurs, comme la rigidité des murs ou le placement des meubles affectent les résonances. Aux hautes fréquences, ces effets deviennent moins prévisibles et sont modifiés par la position des auditeurs dans la pièce. Toutefois, les résonances aux basses fréquences sont toujours prévisibles, et de manière constante.
Les problèmes occasionnés par les résonances seront toujours présents, même s’ils peuvent être atténués. Les résonances modifient la réponse en fréquence de plusieurs manières.
L’effet le plus notable est l’accentuation de certaines fréquences graves qu’il est toutefois possible de corriger à l’aide d’un égaliseur. Mais ces résonances ont une autre caractéristique : le trainage. Lorsqu’un haut-parleur émet une fréquence à une fréquence de résonance, le son subsiste dans la pièce après que le haut-parleur ait cessé de vibrer. Pour une fréquence de résonance donnée, le son peut subsister jusqu’à 1/2 seconde, et dans le pire des cas le son aura une hauteur distincte.
Les auditeurs ne se rendent pas toujours compte de ce son “supplémentaire” parce que les résonances sont à des fréquences trop basses pour être perçues en tant que telles, sauf si l’auditeur cherche précisément à les entendre.
L’autre point est que ce trainage masque d’autres parties du son émis. Par exemple, le trainage sur un son bref de batterie peut masquer le passage vocal suivant. De manière subjective, la musique apparait comme masquée par un tulle. Il est possible de corriger cet aspect en baissant le volume global, ou en réglant les paramètres graves, aigus, loudness. Mais ces réglages ne sont pas satifaisants. En effet, réduire suffisamment le niveau de graves règlera le problème avec le coup de tambour, mais laissera les autres fréquences graves à un niveau paradoxalement trop faible. A titre de comparaison, ce problème ne se présentera pas si vous écoutez le même morceau avec un casque, puisque le casque élimine les résonances de la pièce, car il est étroitement couplé avec l’oreille. Lors de l’écoute dans la pièce, le son vous paraitra “mou” dans le grave, et vous aurez tendance à en imputer la responsabilité à vos enceintes. En fait, ce ne sont pas vos enceintes qui sont en cause, mais la résonance de la pièce à ces fréquences.
L’atténuation trop lente d’une résonance peut être corrigée en appliquant un filtre adapté. L’importance d’une résonance est définie par sa valeur “Q”, (voulant dire facteur Qualité). Plus le facteur “Q” d’une résonance est élevé, plus son amplitude est grande, et plus longue est sa période d’atténuation. La présence de résonance avec un facteur Q élevé n’est pas souhaitable. La correction de cette résonance nécessite un filtre corrigeant non seulement la fréquence et l’amplitude, mais également la valeur Q correcte. Les égaliseurs graphiques n’offrent pas l’étendue de fréquences et la précision nécessaires pour corriger efficacement les résonances. Un égaliseur paramétrique peut être utilisé, mais en ayant recours à d’autres appareils pour mesurer les résonances de la pièce. Cette procédure est longue et complexe.
l'égalisation du SMS-1 et du DD identifie les résonances de la pièce et mesure la valeur du facteur Q et la fréquence d’un manière très précise. Puis il neutralise ces résonances en appliquant les filtres paramétriques adaptés.
c'est un peu long mais si ca peut aider à mieux comprendre le pourquoi et le comment
- Sphinx
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- Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
Excellent
Merci sphinx pour cette citation
Merci sphinx pour cette citation
- JPV9
- Messages: 1392
- Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
- Localisation: Béziers
et pour ceux ou celles qui sont nostalgiques de leur période FAC, un petit lien bien théorique sur les ondes stationnaires : http://www.u-bourgogne.fr/PHYSIQUE/Onde ... eStat.html
- Sphinx
- Messages: 735
- Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
A moins que le SMS-1 n'ait beaucoup évolué depuis l'époque où je l'ai utilisé, l'égalisation automatique se contentait de réglages approximatifs sur des fréquences figées (donc non paramétriques).Sphinx a écrit:L'égalisation du SMS-1 et du DD identifie les résonances de la pièce et mesure la valeur du facteur Q et la fréquence d’un manière très précise. Puis il neutralise ces résonances en appliquant les filtres paramétriques adaptés.
L'avantage de la technologie Velodyne, c'est une analyse fine et un affichage précis ; on peut donc faire "à vue" une égalisation paramétrique (avec des fréquences et des largeurs choisies) beaucoup plus fine que les résultats obtenus par la correction automatique.
Ce que j'ai apprécié avec cet engin c'est de pouvoir oublier la théorie pour passer à la pratique de façon terriblement efficace !
La configuration dans mon profil
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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daryl80 a écrit:Bonsoir,
Je vais bientôt récupérer un Velodyne CT150.
Est-ce que le SMS-1 lui redonnerait un coup de jeune ?
pour avoir eu entre les mains cette association, je peux te dire que tu ne reconnaitras pas ton caisson
Stef
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COUILLEROT - Membre HCFR
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salut à tous
juste une petite question pour les connaisseurs que vous etes, je possede un caisson velodyne SPL 1200 R et je n arrive pas aujourd'hui à avoir un compromis dans mon rendu (soit trop soit pas assez grrrrr) . je me suis donc posé la question de le changer.
De là, ce sms-1 pourrai t'il m'eviter de reinvestir dans un caisson plus haut de gamme ?
juste une petite question pour les connaisseurs que vous etes, je possede un caisson velodyne SPL 1200 R et je n arrive pas aujourd'hui à avoir un compromis dans mon rendu (soit trop soit pas assez grrrrr) . je me suis donc posé la question de le changer.
De là, ce sms-1 pourrai t'il m'eviter de reinvestir dans un caisson plus haut de gamme ?
- La Mere Denise
- Messages: 24
- Inscription Forum: 22 Mar 2004 23:30
Il est certain qu'en général (à moins d'avoir une pièce dédiée parfaitement traitée sur la plan acoustique, et encore...) la mise en oeuvre efficace d'un caisson (et encore plus de plusieurs) n'est pas une chose facile et si tu n'y arrive pas avec un excellent caisson comme le SPL1200R, il est probable que tu n'y arrive avec aucun autre. Le SMS-1 est vraiment l'outil ultime pour apprendre, comprendre et régler tous les problèmes lié aux basses fréquences.
Tu as le choix, ou tu achètes un SMS-1, et peut-être par la suite un second SPL (cela règle parfois certains problèmes lié à des pièces "biscornues" ou ouvertes) ou tu revends ton SPL pour acheter directement un DD qui contient un SMS.
Nota : un SMS se revend en occas facilement et à bon prix.
Tu as le choix, ou tu achètes un SMS-1, et peut-être par la suite un second SPL (cela règle parfois certains problèmes lié à des pièces "biscornues" ou ouvertes) ou tu revends ton SPL pour acheter directement un DD qui contient un SMS.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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