Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 28 Fév 2007 15:55

Bonjour,

Lulu et Lataupe, merci pour vos CR, mais pour les matchs de foot et sport en général, est-ce que c'est bon ? Pas trop de rémanence ou de halo sur les parties rapides?

Si vous pouvez tester, ce serait vraiment sympa car il n'y a plus que ça qui me retiend de l'acheter.

Merci encore poir vos réponses.
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 28 Fév 2007 16:24

Franchement, en TNT chez moi, le foot il n'y a aucun soucis, ni remanence, ni pelouse verte fluo ! :mdr:

Si c'est la raison qui te bloque, tu peux y aller.....

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:57

Et par canal+, ça donne quoi (car c'est principalement par canal que je regarde le foot)?

Merci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 28 Fév 2007 22:20

Je n'ai pas encore pu tester sur un match de foot, surtout que je n'ai que la TV analogique. Mais à priori pas trop de rémanence pour la TV.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1917
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:29

Lulu, tu dis tout mettre à normal dans les réglages avancés, mais je te conseille au moins de mettre les couleurs à élargi si tu ne l'as pas déjà fait, car ca serait dommage de ne pas en profiter. Pour moi ici le réglage normal est juste utile pour voir ce que cela donnerait avec un LCD "classique". ;)

Sinon une question que je me posais, c'est quels sont les réglages dans le menu avancé en mode intense et normal. Car tout ne dois pas être à "non", mais comme le menu est grisé on ne peut pas trop savoir qu'est-ce qui est activé par défaut. Pareil pour le réglage de l'image en utilisant l'entrée VGA.

A propos du clouding j'en avais aussi un peu, mais il semble bien s'estomper. Pour le foot, avec PES6 ca le fait, en vrai j'ai pas testé. :D
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:01

En effet j'ai hésité à mettre élargi, le rendu était plus réaliste, notamment la couleur de peau. Mais globalement, cette option "booste" le rouge/vert/bleu et ne trouche pas au magenta/cyan/jaune, ce qui me paraît bizarre tout de même (vu sur l'échelle de couleur du THX optimizer). A voir, si certaines couleurs ne paraissent pas trop dénaturées. Tu as pu tester avec et sans sur plusieurs films ?

Edit : en fait, le bleu clair passe cyan, le rouge pratiquement magenta. La simple scène de combat de Gladiator au début est assez parlante : la fumée est cyan ! On croirait qu'un spot bleu les éclaire.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1917
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 01 Mar 2007 13:43

Le seul soucis du truc THX est que je n'ai pas les super lunettes. Les autres tests de visuel me paraissent bons avec le mode elargi, car sinon je trouve les couleurs un peu plus chaudes et jaunatres (enfin en passant de l'un a l'autre car sinon c'est bon quand meme). A noter que le mode "elargi" a aussi des nuances, pitètre qu'en le mettant à "bas" (ou faible ou un truc du genre je sais plus) il y aura moins ce phénomène qui tire vers le bleu (bien que ce soit un peu caractéristique des réglages froids aussi.)

En revanche je n'ai pas encore beaucoup de recul par rapport aux films, mais pour l'instant je préfère largement avec le mode elargi d'activé. :) (D'ailleurs en VGA j'aimerais particulièrement savoir ce qu'il en est par défaut de ce coté :/).
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Mar 2007 15:04

Coucou!

Je me permets d'intervenir sur ce topic pour essayer de clarifier un point un peu confu dans ma tête:

Il me semble, et c'est écrit un peu plus haut dans le topic, que :
Le KDL-32V2500mp4, c'est le plus fort de chez sony en 32".
En gros il est pareil que le V2000 avec Hdmi x 2.

Bon, là dessus je passe chez boulanger pour admirer la bète et qui je trouve à coté:
Un certain 32V2000AEP, 1,5x plus cher!! (je ne donne pas de prix ici, c'est vraiment abusé dans ces boutiques).
Alors je demande à un charlot de vendeur qui passe par là de m'expliquer ce qui justifie le surcoup.
Et il se gratte la tête, concerte avec un de ses congénères, pour finalement me dire que "il est plus mieux, garanti par sony sans défaut dans l'image, plus récent, nouvelle génération de V2000 pas comme celle d'avant (?!!) ", bref... très flou.

En plus quand je viste des sites serieux pour comparer (dont sony.fr) je trouve à chaque fois des caractéristiques différentes...

Donc pourriez vous m'éclairer:
C'est qui le plus fort 32" de chez sony?
Y a des differences en terme de qualité d'image entre mp4, AEP?
Y a des V2000, V2000mp4, V2000AEP?
Ai-je tort de qualifier certains vendeurs de "charlot"?

Merci
Ceherge
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Jan 2007 14:02
  • offline

Message » 01 Mar 2007 17:03

Me semblait que les modèles "AEP" n'existaient qu'à partir du 40' perso... Ils ont pas fumé chez Boulanger ?
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Mar 2007 19:49

Salut,
à mon CE, je peux toucher le KDL32V2500 à 1154€ , :D :D :D donc je vais pas trop hésiter à le prendre.
Je vais juste faire un tour chez b....r, Baratiné le vendeur :mdr: pour me faire un essai de cette tv avec le lecteur NS76 de chez sony, afin de confirmer qu'il n'existe pas de fourmillment ds l'image,
(ce que j'ai vu avec un samsung HD860, mais je suis quasi sûr que cela vient du lecteur, car en parcourant le forum, personne n'a eu de soucis de fourmillement d'image avec le KDL32V2500 )
tomeul57
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Fév 2007 12:36
  • offline

Message » 01 Mar 2007 22:02

Ceherge > J'ai lu sur un topic du forum de audio-video, un "problème" sur le 2000, corrigé d'ailleurs sur le 2500, c'est pour cela qu'il le remplace il me semble. C'est un problème de halo. Maintenant pour le prix du 2000 en magasin tu trouves le 2500 sur le net.
Le 2500 est le plus fort (lol)
A ma connaissance, il n'existe qu'une version V2000, c'est l'AEP.
Certains vendeurs sont des charlots.

Jesus Army > je dirais que le mode PC hérite du réglage usine par défaut, soit image en "Intense" et ce qui suit. Il n'y a pas le mode elargi par contre, je l'aurais vu lol. J'ai essayé de mettre couleur naturelle sur Bas ou Haut, en Haut, le cyan de la fumée dans Gladiator est fluo ! Esaaies avec une image fixe ou tu as du bleu clair ou du orange. A moins que le "vrai" rendu soit celui-ci...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1917
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 02 Mar 2007 0:03

tomeul57 a écrit:Salut,
à mon CE, je peux toucher le KDL32V2500 à 1154€ , :D :D :D donc je vais pas trop hésiter à le prendre.
Je vais juste faire un tour chez b....r, Baratiné le vendeur :mdr: pour me faire un essai de cette tv avec le lecteur NS76 de chez sony, afin de confirmer qu'il n'existe pas de fourmillment ds l'image,
(ce que j'ai vu avec un samsung HD860, mais je suis quasi sûr que cela vient du lecteur, car en parcourant le forum, personne n'a eu de soucis de fourmillement d'image avec le KDL32V2500 )

Après le fourmillement ca dépend aussi des réglages.
Sur des réglages foireux tu peux en avoir. ;)

Lulu a écrit:Ceherge > J'ai lu sur un topic du forum de audio-video, un "problème" sur le 2000, corrigé d'ailleurs sur le 2500, c'est pour cela qu'il le remplace il me semble. C'est un problème de halo. Maintenant pour le prix du 2000 en magasin tu trouves le 2500 sur le net.
Le 2500 est le plus fort (lol)
A ma connaissance, il n'existe qu'une version V2000, c'est l'AEP.
Certains vendeurs sont des charlots.

Jesus Army > je dirais que le mode PC hérite du réglage usine par défaut, soit image en "Intense" et ce qui suit. Il n'y a pas le mode elargi par contre, je l'aurais vu lol. J'ai essayé de mettre couleur naturelle sur Bas ou Haut, en Haut, le cyan de la fumée dans Gladiator est fluo ! Esaaies avec une image fixe ou tu as du bleu clair ou du orange. A moins que le "vrai" rendu soit celui-ci...

J'ai testé un peu plus et en mode élargi et dans certaines conditions les couleurs sont effectivement un peu trop poussées. En fait dans les films d'animation et JV c'est génial, mais sinon dans certains films ou séries les visages deviennent un peu trop rouges par exemple et donne une image à laquelle on est effectivement pas trop habitué.
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 02 Mar 2007 12:00

J'aimerais savoir par contre, si l'entrée HDMi a le même bridage de réglages que le VGA. Car pour utiliser le PC pour lire des films, je voudrais bien avoir mon image réglée :mdr: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1917
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 03 Mar 2007 1:22

Jesus Army a écrit:Après le fourmillement ca dépend aussi des réglages.
Sur des réglages foireux tu peux en avoir. ;)


il faut jouer sur quel réglage pour supprimer le fourmillement?
tomeul57
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Fév 2007 12:36
  • offline

Message » 03 Mar 2007 19:50

Essaie le DNR, mais abuses-en pas, ça te rajoute de la rémanence.

Avez-vous un léger halo dans le coin supérieur gauche de l'écran, avec une image totalement noire ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1917
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message