Moi je le laisse toujours dans son carton !
Amha, quel que soit le projo, même en "sortie de carton", il faut faire un minimum de réglages: en plus cela dépend aussi beaucoup de la source...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion et 62 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Thebe a écrit:Bonjour,
sinon, au vu des informations contradictoires sur ce point, il y aura bien une mise à disposition d'un soft pour la personnalisation du gamma (du même type que le HD2K HD10K), et sans aucun doute également, un nouveau soft qui devrait permettre de disposer de réglages plus avancés dans le menu utilisateur. .
j'ai posé cette question jeudi matin par téléphone à la personne concernée et la réponse est:
pas pour l'instant
ce qui ne veut pas dire pas du tout mais ce n'est pas disponible
les coques blanches ?
pas prévu mais si jamais une quantité est envoyé en Europe nous en aurons
en bref, si vous voulez un HD1 blanc avec le logiciel de correction de la courbe de gamma (qui est parfaite post réglage) disponible à la vente pour faire du 576i, svp adressez vous à qq1 d'autre
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Messages: 4767
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
[quote] Au sujet de la grille tout le monde cherche la grille a 50cm , voire 1 m , je trouve cela un peu stupide ( attention c'est pas pour toi que je dis ca , c'est pour l'ensemble de reflexion de ce type ) [/code][/quote]
Pas de grille visible à courte distance, cela n'augmente-t-il pas les chances d'obtenir des couleurs mieux saturées?
En d'autres termes,la discrétion de la grille n'est pas une qualité en soi, dès lors qu'on ne détecte plus de tramage à distance normale. Cependant je pense que cette invisibilité ou discrétion à courte distance constitue un indice, une promesse, de meilleure cororimétrie et saturation. Non?
Pas de grille visible à courte distance, cela n'augmente-t-il pas les chances d'obtenir des couleurs mieux saturées?
En d'autres termes,la discrétion de la grille n'est pas une qualité en soi, dès lors qu'on ne détecte plus de tramage à distance normale. Cependant je pense que cette invisibilité ou discrétion à courte distance constitue un indice, une promesse, de meilleure cororimétrie et saturation. Non?
- Donat
- Messages: 798
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
- Localisation: Saint-Maur 94
AU sujet du réglage en sortie de carton :
La colorimétrie est très bonne, en revanche, il s'avère nécessaire de retoucher un poil au gamma, contraste et luminosité pour avoir LE réusltat.
Je comprend les qques gens qui ont dis avoir vu des noirs bouchés sur le HD-1, si ils ont pas touchés aux réglages, c normal!
En revanche en tripotant un peu (10 minutes suffisent) on obtient un résultat hallucinant. Faux juste faire gaffe, suivant les réglages on brule assez rapidement les blancs.
La colorimétrie est très bonne, en revanche, il s'avère nécessaire de retoucher un poil au gamma, contraste et luminosité pour avoir LE réusltat.
Je comprend les qques gens qui ont dis avoir vu des noirs bouchés sur le HD-1, si ils ont pas touchés aux réglages, c normal!
En revanche en tripotant un peu (10 minutes suffisent) on obtient un résultat hallucinant. Faux juste faire gaffe, suivant les réglages on brule assez rapidement les blancs.
- jejeaudio
- Pro-Commercant
- Messages: 476
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
- Localisation: Strasbourg
sergebasile a écrit:pour répondre à powerdoc
Citation:
Il n'y a pas d'iris sur le JVC . Les 15 000 c'est du natif. C'est le seul appareil qui projette du noir, completement noir ...
A la démo qu'on a eue chez Indieke samedi passé (voir CR), le noir était lumineux sur l'écran et ceci indépendamment de réflexion ou de lumière diffuse par d'autres sources que par l'objectif.
La lampe envoyait donc une quantité de lumière sur des zones qui n'auraient pas due être éclairée du tout.
A ma connaissance seul un tritube dont la luminosité n'est pas forcée et qui n'a donc pas de phosphore excité permet au luxmètre d'avoir 0.
Bon c'est un moindre mal car (voir interventions sur "les illusions optiques) on a malgré tout une impression subjective de noir sauf sur les bandes horizontales ou verticales qui sont grises en cas de projection 2.35 ou 4/3
Dans vos essais, essayez de projeter aussi avec le HD1 des films en noir et blanc pour :
1) voir si vous avez réellement des nuances de gris du blanc au noir sans aucune coloration
2) voir les dégradés de gris proche du noir et proche du blanc
3) bien voir les bandes latérales et comparer par exemple par rapport au velours noir entourant l'écran si vous en avez.
Pour cela diminuer la luminosité pour essayer de ne plus distinguer la différence entre les bandes horizontales 2.35 et le velours
Cela veut donc bien dire qu'il y aurait un peu de lumière parasite?
C'est l'impression que j'ai eu à la dernière demo(lumière envoyé là ou elle ne devraient pas être)
Contrairement au tritube comme tu le souligne si justement
- por
- Messages: 554
- Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
- Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
Il y a effectivement un peu de lumière rédisuelle, mais faut vraiment faire attention pour voir les bandes noires de la matrice!
(en plein film c'est totalement invisible... à condition de préter un poil attention au film)
(en plein film c'est totalement invisible... à condition de préter un poil attention au film)
- jejeaudio
- Pro-Commercant
- Messages: 476
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
- Localisation: Strasbourg
"Bon c'est un moindre mal car (voir interventions sur "les illusions optiques) on a malgré tout une impression subjective de noir sauf sur les bandes horizontales ou verticales qui sont grises en cas de projection 2.35 ou 4/3 "
en salle blanche, clair. en salle blanche, clair, c'est moins noir à gris selon la piece meme sur un TT !. "ze room". so...please un peu de bon sens objectif sans déformation.
eom.
je confirme commentaire de Jejeaudio. vite réglé. le JVC n'est pas une usine a gaz de reglages complexes et svt qui servent à rien comme sur certaines machines...
image extraordinairement naturelle (que dire de plus???), noirs de TT, "window" effect.
le dvd prend en sale coup dans l'aile face à de la HD.... coup fatal la plupart du temps. il faut voir la HD en projection 2K.
en salle blanche, clair. en salle blanche, clair, c'est moins noir à gris selon la piece meme sur un TT !. "ze room". so...please un peu de bon sens objectif sans déformation.
eom.
je confirme commentaire de Jejeaudio. vite réglé. le JVC n'est pas une usine a gaz de reglages complexes et svt qui servent à rien comme sur certaines machines...
image extraordinairement naturelle (que dire de plus???), noirs de TT, "window" effect.
le dvd prend en sale coup dans l'aile face à de la HD.... coup fatal la plupart du temps. il faut voir la HD en projection 2K.
- CinemaDigital
- Pro-Commercant
- Messages: 359
- Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
- Localisation: Waterloo, Belgique
Et bien voila plusieurs mois que je suis ce post … Cette fois ça y est mon TT Sony D50 même équipé de sa carte HDMI n’y survivra pas. J’ai hâte de voir (avec mes petits yeux à moi) fonctionner ce projecteur et il me restera à demander un coup de main pour décrocher les 55Kg du D50 qui était accroché au plafond au milieu de ma salle.
J’envisage de mettre le JVC en fond de salle, soit 8m pour projeter sur un écran ScreenLine Amleto 16:9 de 2.74 de base. Est-ce envisageable ? Ou est-il préférable que tout comme le TT je le place plus près de l’écran ?
J’envisage de mettre le JVC en fond de salle, soit 8m pour projeter sur un écran ScreenLine Amleto 16:9 de 2.74 de base. Est-ce envisageable ? Ou est-il préférable que tout comme le TT je le place plus près de l’écran ?
- lo!
- Messages: 145
- Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
- Localisation: Meux - Belgique
Bonjour à tous.1er film regardé hier soir avec la bête.(camping car).C'est excellent avec mon Pioneer 868.Contraste de folie,colorimétrie exeptionnelle.Mais étant un eternel insatisfait je pense qu'il faut que je joue encore quelques heures avec les réglages qui peuvent etre soit complémentaire, soit qui s'annulent du lecteur au projo.
La définition semble trés bonne (pour de la SD upscallée) mais quelques fourmillements apparaissent sur les grands aplats de couleurs.
Par contre sur des films comme Star Wars 3 avec un transfert direct du master numérique je ne vois pas ce que la HD va m'apporter de plus que le DVD.C'est tout bonnement bluffant en terme de détails et de précision.
Je projette sur 2,65m de base,mais je pense que vu la pêche de l'image (sans forcer sur les réglages) de grandes bases d'images peuvent etre obtenue sans problémes.(4m).
La définition semble trés bonne (pour de la SD upscallée) mais quelques fourmillements apparaissent sur les grands aplats de couleurs.
Par contre sur des films comme Star Wars 3 avec un transfert direct du master numérique je ne vois pas ce que la HD va m'apporter de plus que le DVD.C'est tout bonnement bluffant en terme de détails et de précision.
Je projette sur 2,65m de base,mais je pense que vu la pêche de l'image (sans forcer sur les réglages) de grandes bases d'images peuvent etre obtenue sans problémes.(4m).
- peperounet
- Membre HCFR
- Messages: 645
- Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
- Localisation: essonne
bonjour
à 7.93m vous ferez minimum 287de base
274 de base il faudrait placer le projecteur à environ 7.60m
le contraste sera maximisé mais luminosité environ -15% que si placé en wide zoom.
j'ai vu votre beau site, la piece est bien sombre noire exact ?
peperounet: les dernieres editions star wars (ESB, EP 3) sont tres piquées pour du dvd en effet. mais imaginons en HD !
à 7.93m vous ferez minimum 287de base
274 de base il faudrait placer le projecteur à environ 7.60m
le contraste sera maximisé mais luminosité environ -15% que si placé en wide zoom.
j'ai vu votre beau site, la piece est bien sombre noire exact ?
peperounet: les dernieres editions star wars (ESB, EP 3) sont tres piquées pour du dvd en effet. mais imaginons en HD !
- CinemaDigital
- Pro-Commercant
- Messages: 359
- Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
- Localisation: Waterloo, Belgique
qu'en est il pour le bruit du projo ?
la lumiére résiduelle c'est dans l'image ou autour des bandes noires ?
la lumiére résiduelle c'est dans l'image ou autour des bandes noires ?
- davidd
- Messages: 1848
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
- Localisation: pas loin de Toulouse
forcément partout. mais les fuites sont si faibles qu'elles sont quasi invisibles. et c seulement dans les bandes noires qu'on le remarque.
En ce qui concerne le bruit, c supportable. je comparerai le mode bas du JVC au Pearl en mode haut. Mais le bruit n'est pas le même, et à d'autres fréquences...
En ce qui concerne le bruit, c supportable. je comparerai le mode bas du JVC au Pearl en mode haut. Mais le bruit n'est pas le même, et à d'autres fréquences...
- jejeaudio
- Pro-Commercant
- Messages: 476
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
- Localisation: Strasbourg
Oui la salle est totalement sombre (salle dédiée en cave).
Et pour ce qui est de la toile, pour le JVC puis-je garder la même que celle utilisée pour mon TT ou la technologie D-Ila nécessite-t-elle une toile avec un gain spécifique ?
Et pour ce qui est de la toile, pour le JVC puis-je garder la même que celle utilisée pour mon TT ou la technologie D-Ila nécessite-t-elle une toile avec un gain spécifique ?
- lo!
- Messages: 145
- Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
- Localisation: Meux - Belgique
Pour Didier HC:
Vous deviez tester le HD derrière le VP50, avez-vous fait le test et si oui quand est-il?
Merci
Vous deviez tester le HD derrière le VP50, avez-vous fait le test et si oui quand est-il?
Merci
- bernardo44
- Messages: 670
- Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
- Localisation: Tout à l'Ouest!
Bon ça y est! J'ai pu pas mal tester le HD1 cet aprèm. Je suis en train de faire un mega CR
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Messages: 12627
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
- Localisation: Paris
|
|