Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, BRASIL, danqueroll, ericb56, jcpoire, viking44rb et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lettre ouverte pour les pros

Message » 01 Mar 2007 11:58

Keron a écrit:A un moment, le client ne peut acheter un téléphone portable, prendre un forfait qui va avec, payer internet avec un forfait télé/telephone IP, le câble, le sattelite, un écran HD, un appareil photo numérique, un HC, une chaîne hifi... et après aussi payer au prix fort des CD Audio, des DVD, des jeux vidéos, un PC, une console de jeu dernière génération, un GPS pour la voiture, un lecteur DVD pour les enfants dans la voiture... etc.


Le client sait se créer des sortes d'impôts mensuels.

:mdr:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:58

THié a écrit:Perso, je sens que la "stéréo" va revenir en force et va remplacer le hc, les gens vont en avoir marre d'avoir pleins d'enceintes dans leur salon alors que deux leur serve à écouter la musique, il suffit d'inventer le vinyl HD ou tout autre format, support et de bien communiquer dessus et là la boucle sera bouclée... :lol: :mdr: 8)


c'est déjà le cas
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:04

Cooolll!
Alors on va bientôt revoir des magasins de hifi dans nos villes!! :D
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:14

Keron a écrit:Donc l'achat d'un écran plat soit fait différer un achat pour autre chose soit s'endette et ne peut plus ensuite acheter un autre bien.


Mais en même temps le taux d'endettement des ménages Français est faible, comparé à la moyenne des pays occidentaux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:21

Pour savoir ce qui interresse les consomateurs de "home-cinéma", il suffit de voir les tests de matériels de UFC-que choisir ayant cette dénomination :

"Les produits
10 packs home cinéma tout-en-un, comprenant un ampli-tuner lecteur de CD et de DVD, et six enceintes, dont un caisson de basses. Trois modèles sont dotés d'enceintes arrière sans fil, reliées par radio fréquence ou infrarouge.

Les prix
De 179 à 699 euros.

Le choix du testeur
La qualité du son et de l'image sont évidemment les critères prépondérants. La facilité d'emploi prend également une part non négligeable dans la note attribuée au final"

Et pourquoi ces choix ?
parce que c'est ce qui interresse le plus de gens !
Et cela correspond à quel type de revendeurs ?
Et bien essentiellement aux grandes surfaces !
Et qui se "coltine" les clients avec des vraies questions techniques interressantes mais chronophages et qui en plus négocient tous les prix (=les forumeurs entre autres ;)) ?
Les revendeurs traditionnels !!! :lol:

"Home cinéma" est devenu un terme générique pour un système diffusant du son (ou même du bruit :mdr: ) en multicanal et une image ! On est loin du "cinéma chez soi" et des sensations, il reste juste l'impression d'en avoir plus qu'avant parce qu'on a plus d'enceintes, même si ces dernières sont loin de valoir la qualité que l'on peut avoir au même prix juste en stéréo ! ;)
Le HC n'est pas qu'une mode, c'est limite devenu un signe social : j'ai un appart sympa, une belle voiture, je passe mes vacances au club med et j'ai un home cinéma à la maison ! :lol:
Alors après, en fonction de la surface et du lieu du bel appart, de ce que l'on considère comme une belle voiture et du club que l'on a choisit pour le soleil entre Melun Sud et l'autre bout du monde, le "home cinéma" sera variable au même niveau ! Pas en qualité, mais en prix et en "image" ! C'est cette "image" qui donne à Bose son succès, et peu importe ce que l'on entend ou ce que l'on voit lorsque le plus important est de montrer.
J'ai l'occasion d'entendre des personnes au magasin me dire que Bose c'est excellent avec comme seuls arguments le nom et le prix ! :o :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:21

JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Donc l'achat d'un écran plat soit fait différer un achat pour autre chose soit s'endette et ne peut plus ensuite acheter un autre bien.


Mais en même temps le taux d'endettement des ménages Français est faible, comparé à la moyenne des pays occidentaux.


Tu parles d'une référence :-).

Il n'y a jamais eu autant de foyers surendettés qu'en ce moment en France. :roll:

Et quand je vois les gens qui font la queue devant les services financiers des grandes enseignes chaque fois que je passe devant, pas pour le nécessaire, mais pour acheter du superflu, je prend peur. Ce sont souvent des personnes que tu sens en situation délicate, pas forcément stables financièrement :roll:

Les gens ne savant plus attendre. C'est si simple d'appuyer sur une touche d'un boîtier pour dire 'Achat à crédit' avec une réserve d'argent permanente et bien tentante :(
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:24

Bose !
Je préfère B&O comme signe extérieur de bon goût.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:26

Keron a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Donc l'achat d'un écran plat soit fait différer un achat pour autre chose soit s'endette et ne peut plus ensuite acheter un autre bien.


Mais en même temps le taux d'endettement des ménages Français est faible, comparé à la moyenne des pays occidentaux.


Tu parles d'une référence :-).


Ben les autres, on ne peut pas les prendre comme référence, ils fonctionnent pas comme nous ni sur nos standards !

Il n'y a jamais eu autant de foyers surendettés qu'en ce moment en France. :roll:


Ca ne contredit pas ce que je disais. Il a a tout à la fois de plus en plus de foyers surendettés et un niveau d'endettement plus faible que la moyenne.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:29

Keron a écrit:Bose !
Je préfère B&O comme signe extérieur de bon goût.


J'ai parlé de signe extérieur social, pas obligatoirement de "bon goût" ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:34

Bose est beaucoup plus discret que B&O je trouve
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:36

THié a écrit:Bose est beaucoup plus discret que B&O je trouve



B&O est plus un objet d'art ou de design que l'on montre pour son esthétique qu'une Bose ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:51

JPG - Hifissimo a écrit:
vincent128 a écrit:C'est hallucinant et très triste !

Bon, et en Bose, qu'est-ce qui se vend le mieux : les Acoustimass 5.1 ou le système 3.2.1 ?


Je suis un grand défenseur de Bose. Je ne vends pas Bose parce qu'ils ne veulent pas de moi,


Tiens un refus de vente ! :wink: Je suppose que leur refus est illégal mais que tu n'as pas envie de te battre ?

mais je suis un fervent défenseur de ce que fait cette marque.
C'est, à mon avis, la seule marque de produits acoustique qui a compris ce que le mot marketing veut dire, et c'est la seule marque qui a su donner à son public ce qu'il demande. Juger Bose par la qualité (ou la non qualité) de leurs produits, est une erreur de raisonnement. Il faut juger Bose en se mettant à la place de gens qui achètent du Bose.
Et après avoir étudié leur clients, je me suis aperçu que Bose réussit à vendre du son à des gens qui n'en veulent pas. C'est un tour de force. Si Bose n'existait pas, les gens qui ont du Bose chez eux n'auraient rien chez eux, tout simplement. Ils auraient des télés et rien d'autre.
Bose a su faire entrer le son chez des gens qui ne veulent pas de Hi Fi, qui ne veulent pas de HC, qui ne veulent pas de mini Chaîne, qui ne veulent qu'un Bose. Chapeau.


Certes, c'est du très bon marketing. J'admire leur habileté dans ce domaine. Ce n'est pas pour autant que je vais défendre une marque qui fait volontairement des appareils à la conception à et à la fabrication hum hum (auto-censure) et vendus très chers.

Il y aurait quand même moyen de faire aussi bien côté encombrement, design et prix, avec un meilleur résultat sonore. Mais ça reviendrait plus cher, donc ça réduirait les marges. :roll:

D'autant qu'ils obligent leurs revendeurs à entrer dans un système : vendre un nom, une démonstration vite fait mais impressionnante sur un stand dédié qui en jette, et une qualité de son hum-hum (re). Je pense que tu es quand même fier de la qualité des conseils que donnent tes vendeurs. Quand ils vendent des kits satellites comme B&W, Kef ou Morel comme étant un excellent compromis entre design, WAF et qualité sonore, tu peux être fier d'eux. Serais-tu aussi fier s'ils fourguaient du Bose à ces même clients ? :roll:
Dernière édition par vincent128 le 01 Mar 2007 12:58, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:57

Ca vieillit mal quand même B&O. A Cash Converter, j'ai vu une chaine B&O "hi-tech" d'il y a une dizaine d'années.
Je ne sais pas si on trouvait ça beau à l'époque. Mais aujourd'hui, ce qui est sûr, c'est que ça fait carrément has been! :lol:
Va falloir attendre encore un peu avant que ça fasse "rétro" je pense! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mar 2007 13:08

fafa.dudu a écrit:Ca vieillit mal quand même B&O. A Cash Converter, j'ai vu une chaine B&O "hi-tech" d'il y a une dizaine d'années.
Je ne sais pas si on trouvait ça beau à l'époque. Mais aujourd'hui, ce qui est sûr, c'est que ça fait carrément has been! :lol:
Va falloir attendre encore un peu avant que ça fasse "rétro" je pense! :mdr:


Euh, les goûts et les couleurs... A mon avis à moi, B&O peut être très classe (tendance kitsch parfois quand même, selon les modèles et les années).

Il faut prendre en compte aussi que le design B&O a souvent été copié par les grands fabricants, puis ensuite par les fabricants d'entrée de gamme. Du coup, une chaîne B&O qui était à la pointe du design il y a 20 ans peut nous évoquer les productions médiocres qu'on voyait au supermarché il y a 5 à 10 ans. Cet effet de banalisation et de baisse de gamme d'un design initialement novateur peut contribuer à ta perception "has been". Ce n'est pas pour autant la faute de B&O s'il a été très souvent en avance de 10 ou 20 ans sur son temps en termes de design et d'intégration.

Premier exemple : une seule télécommande, jolie et mince, pour tout commander dans toute la maison dès 1988 ! La télécommande universelle bien avant l'heure ! :
Image

Deuxième exemple : un design très dépouillé, à une époque où la plupart des fabricants faisaient des façades pleines de boutons, vu-mètres et sélecteurs. A mon humble avis, ça a contribué à lancer une tendance de façades très dépouillées qui est encore de mise chez beaucoup de fabricants hi-fi, notamment HDG. Ampli de 1983 :
Image

Les autres éléments de la chaîne sont assortis :
Image

Troisième exemple : la micro-chaîne design à chargement vertical sur le devant :
Image

Sortie en 1991. Depuis, tout le monde l'a copiée.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:03

JPG - Hifissimo a écrit:
myridon a écrit:Et que penser des enceintes yamaha sous le plasma, c'est une bonne idée marketing aussi ca non?
il parait que c'est bluffant en HC et là encore plus simple d'installation...


C'est une fantastique idée marketing ! Et je suis étonné qu'il ne s'en vende pas plus encore.



C'est même une idée géniale.... Et je suis tout aussi étonné qu'il ne se vende pas plus encore...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message