ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 41 invitĂ©s

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 10 FĂ©v 2007 13:54

bonjour,

je viens de recevoir mon videoprojecteur benq w100.
je l'ai installé, relié a ma platine DVD et là problème; il ne reconnait que le signal vidéo composite. Rien en S-vidéo ni en composante YUV (sur aucune des 2 entrées YUV dont il est pourvu). Avec cette même liaison vidéo composite "miraculeuse", j'ai voulu relier mon vieux magnétoscope et là, même résultat que pour les autres tentatives, le VP cherche une source et ne trouve pas. Même en sélectionnant manuellement la source il ne veut pas...en revanche avec cette même liaison j'ai pu visionner les photos de mon appareil numérique.
J'ai bien essayé de reconfigurer, que ce soit dans le menu du VP ou celui de ma platine DVD, rien à faire!
Voilà, si quelqu'un a connu ce genre de mésaventure merci de me faire signe assez rapidement car je suis à deux doigts de contacter le service client avant qu'il ne soit trop tard, pour un échange...
Merci et Ă  bientĂ´t
jahmiz

Inscription Forum: 13 Mar 2006 19:21

Message » 11 FĂ©v 2007 23:49

Bonsoir Ă  tous,

Je rentre dans le monde de la videoprojection, je viens de me commander ce fameux Benq W100!

Une petite question Ă  vous poser :
Je vais principalement utiliser mon pc portable comme source video. N'ayant qu'une sortie VGA, qu'elle est, d'après vous, le meilleur cablage pour relier l'ensemble et obtenir la plus belle image possible ?

Merci par avance, et bon film. :D
ipsy

Inscription Forum: 09 FĂ©v 2007 13:51

Message » 12 FĂ©v 2007 9:08

ipsy a Ă©crit:Une petite question Ă  vous poser :
Je vais principalement utiliser mon pc portable comme source video. N'ayant qu'une sortie VGA, qu'elle est, d'après vous, le meilleur cablage pour relier l'ensemble et obtenir la plus belle image possible ?

Bonjour ipsy ;) ,

Le plus simple est d'utiliser l'entrée DVI-I, en reliant ta sortie PC VGA au moyen d'un câble VGA > DVI tout à fait standard. Il est également possible de relier un câble VGA > YUV à l'une des entrées YUV, mais la qualité sera inférieure.

A+
Remy C

Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37

Message » 12 FĂ©v 2007 9:48

jahmiz a Ă©crit:bonjour,

je viens de recevoir mon videoprojecteur benq w100.
je l'ai installé, relié a ma platine DVD et là problème; il ne reconnait que le signal vidéo composite. Rien en S-vidéo ni en composante YUV (sur aucune des 2 entrées YUV dont il est pourvu). Avec cette même liaison vidéo composite "miraculeuse", j'ai voulu relier mon vieux magnétoscope et là, même résultat que pour les autres tentatives, le VP cherche une source et ne trouve pas. Même en sélectionnant manuellement la source il ne veut pas...en revanche avec cette même liaison j'ai pu visionner les photos de mon appareil numérique.
J'ai bien essayé de reconfigurer, que ce soit dans le menu du VP ou celui de ma platine DVD, rien à faire!
Voilà, si quelqu'un a connu ce genre de mésaventure merci de me faire signe assez rapidement car je suis à deux doigts de contacter le service client avant qu'il ne soit trop tard, pour un échange...
Merci et Ă  bientĂ´t

Bonjour jahmiz :) ,

:idee: Le W100 a un mode de détection automatique qui balaye toutes les sorties et qui commute s'il y a un signal. Il doit donc s'agir d'un problème au niveau des sources.

Pour le YUV, il y a sans doute une option sur ton lecteur DVD qui te permet de choisir le type de sortie : composite, S-Video, YUV au choix, une à la fois. Ce qui expliquerait le signal en composite (par défaut) et rien sur les autres.

As-tu également bien vérifié le branchement de tes câbles ? Parfois la configuration du port arrière du W100 empêche un bon enfichage. :-?

Pour le magnétoscope, j'imagine que tu passes par un adaptateur Péritel > composite. Dans ce cas, vérifie bien que la prise branchée sur le magnétoscope te permet une sortie A/V et non une entrée.

Sinon, je ne vois pas ;) .

Bon courage et tiens-nous au courant.

A+
Remy C

Message » 12 FĂ©v 2007 10:13

Remy C a Ă©crit:
ipsy a Ă©crit:Une petite question Ă  vous poser :

Bonjour ipsy ;) ,

Le plus simple est d'utiliser l'entrée DVI-I, en reliant ta sortie PC VGA au moyen d'un câble VGA > DVI tout à fait standard. Il est également possible de relier un câble VGA > YUV à l'une des entrées YUV, mais la qualité sera inférieure.

A+

Merci pour cette réponse.
J'avais oublié de préciser que j'avais aussi une sortie Svideo que je pense utiliser en attendant le cable.
La qualité est-elle correcte ?
Je ne connais pas la "hierarchie" de qualité entre les cablages...
ipsy

Message » 12 FĂ©v 2007 14:16

Salut ipsy ;) ,

La sortie S-Video te dépannera un moment, c'est un bon moyen de faire facile et pas cher. Mais n'oublie pas qu'il s'agit d'une prise analogique, donc tu auras le bruit et du flou, ainsi que des couleurs peu saturées. Pour un PC, c'est pas le top. :(

Le top, c'est le DVI, même si en raison du faible nombre de lignes du W100, tu auras toujours un peu de flou. Et en YUV, avec du bon câble ça ira déjà pas mal.

Sur le W100, voici les prises par ordre croissant de qualité : Composite > S-Video >>> YUV > DVI.

A+
Remy C

Message » 12 FĂ©v 2007 22:02

Remy C a Ă©crit:Salut ipsy ;) ,

La sortie S-Video te dépannera un moment, c'est un bon moyen de faire facile et pas cher. Mais n'oublie pas qu'il s'agit d'une prise analogique, donc tu auras le bruit et du flou, ainsi que des couleurs peu saturées. Pour un PC, c'est pas le top. :(

Le top, c'est le DVI, même si en raison du faible nombre de lignes du W100, tu auras toujours un peu de flou. Et en YUV, avec du bon câble ça ira déjà pas mal.

Sur le W100, voici les prises par ordre croissant de qualité : Composite > S-Video >>> YUV > DVI.

A+

Merci, j'ai toutes les réponses à mes intérrogations...
A+
ipsy

Message » 13 FĂ©v 2007 19:13

Bonjour tout le monde,

Voila je suis toujours aussi content de mon achat. Ce petit vidéopro est vraiment bon, et même avec les baisses des prix des plasmas et LCD (bien que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable et en fonction de ses besoins), bah je suis extrêmement content de la qualité rendue !

Je n'ai toutefois pas encore trouvé le bon réglage, et j'aimerais pouvoir me trouver une (et une seule !) télécommande pour piloter mes appareils :-) !

J'ai reçu ma XBox 360 ce matin.
Cependant, j'ai apris que l'on pouvait la connecter avec un cable VGA (le connecteur de ce cable possèderait une sortie Optique).

J'ai un ampli audio. Est-ce la meilleure solution ? (par rapport au YUV)
Apparemment, grâce à ce cable la xbox360 upscale l'image d'un DVD.

Suis je dans le vrai ?
Si oui, dois je prendre ce cable fabriqué par une super marque (donc qui coute cher) ou pas necesserairement. Y a t il une différence ?

Je devrais acheter alors un adaptateur VGA->DVI ?

Dès que les cables sont au complet, je vous ferais un petit résumé (en photo) de tout ca (je dois acheter 1 cable hdmi-hdmi + 1 YUV encore pour la freebox V5)
Miam ! vive les sensations de l'image (et du son !)
tartiflette

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35

Message » 14 FĂ©v 2007 17:40

Salut tartiflette ,

Tu parles de brancher la 360 en VGA sur le VP et tu voudrais comparer avec le YUV, c'est ça ?!

Je ne sais pas si le VGA est possible (je n'ai pas de 360), mais je sais que la qualité d'affichage du W100 est meilleure par le DVI (donc au moyen d'un adaptateur VGA > DVI) que par l'YUV. Sur une lecture de DVD, c'est flagrant.

Pour le reste concernant la 360, il vaudrait mieux avoir l'avis des pros !

A+
Remy C

Message » 14 FĂ©v 2007 18:00

Remy C a Ă©crit:Salut tartiflette ,

Tu parles de brancher la 360 en VGA sur le VP et tu voudrais comparer avec le YUV, c'est ça ?!

Je ne sais pas si le VGA est possible (je n'ai pas de 360), mais je sais que la qualité d'affichage du W100 est meilleure par le DVI (donc au moyen d'un adaptateur VGA > DVI) que par l'YUV. Sur une lecture de DVD, c'est flagrant.

Pour le reste concernant la 360, il vaudrait mieux avoir l'avis des pros !

A+

Merci de ton avis, j'ai acheté ce cable aujourd'hui ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170551256
tartiflette

Message » 28 FĂ©v 2007 8:52

Bonjour,

Une autre question...
Comme il me l'était conseillé, j'ai relié mon W100 à mon pc portable par un cable VGA/DVI.

Je voulais savoir quelle résolution choisir pour la diffusion vers un moniteur externe (le W100 en l'éspèce).
Mon Ă©cran de pc est en 1280x768.
Pour l'instant, je suis en 800x600 lorsque je projette (vers un second moniteur).

Dois-je configurer une résolution supérieure pour la diffusion?
ipsy

Message » 28 FĂ©v 2007 9:34

ipsy a Ă©crit:Bonjour,

Une autre question...
Comme il me l'était conseillé, j'ai relié mon W100 à mon pc portable par un cable VGA/DVI.

Je voulais savoir quelle résolution choisir pour la diffusion vers un moniteur externe (le W100 en l'éspèce).
Mon Ă©cran de pc est en 1280x768.
Pour l'instant, je suis en 800x600 lorsque je projette (vers un second moniteur).

Dois-je configurer une résolution supérieure pour la diffusion?

Bah je conseillerai moi de rester en 1280x768 vu que le W100 l'accepte :D
Maintenant je dis ca je dis rien hein :oops: (y a t il un expert dans la salle ? )

ou alors la réponse générique essaie toutes les résolutions :D et prend celle qui te plait :-)
tartiflette

Message » 28 FĂ©v 2007 17:50

Salut ipsy,

Je n'ai pas encore essayé de connecter mon PC sur le W100 donc je ne sais pas trop. Je vais essayer rapidement !

:idee: Cela dit, il me semble judicieux de projeter en 16/9 (ou 16/10 si tu préfères) pour profiter au mieux de tes DVD : en 4/3 letterbox, c'est vraiment pas la joie... :(

A+
Remy C

Message » 29 Mar 2007 11:26

Bonjour,

J'ai un W100 et j'envisage de remplacer mon "vieux" lecteur DVD Pioneer actuellement branché en S-Video.
Je pense utiliser l'entrée DVI du W100 pour relier le futur lecteur DVD en HDMI.

Mais le YUV est-il suffisant avec le W100 ?
Y a t'il un intérêt de prendre un lecteur DVD avec upscaler avec le W100 si branchement HDMI ?

J'hésite entre le PIONEER DV-696AV ou DV-490V

Des avis ?

Merci
alexplouf

Inscription Forum: 16 AoĂ» 2006 17:01

Message » 29 Mar 2007 19:47

alexplouf a Ă©crit:Bonjour,

J'ai un W100 et j'envisage de remplacer mon "vieux" lecteur DVD Pioneer actuellement branché en S-Video.
Je pense utiliser l'entrée DVI du W100 pour relier le futur lecteur DVD en HDMI.

Mais le YUV est-il suffisant avec le W100 ?
Y a t'il un intérêt de prendre un lecteur DVD avec upscaler avec le W100 si branchement HDMI ?

J'hésite entre le PIONEER DV-696AV ou DV-490V

Des avis ?

Merci

Moi j'ai la XBOX 360 qui upscale et c'est un bonheur fou !! j'ai vraiment l'impression d'avoir un matos à 6000€ chez moi :p
tartiflette

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message