Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 12 Fév 2007 21:27

Je suis sur le point de me prendre ce 32V2500 chez Atlanpolis, et je suis tombé sur cette review (en anglais), mais qui donne en même temps des astuces pour les réglages. En fait, les options sont détaillées.
Peut-être que ça peut t'aider, 24heures.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:11

Lulu a écrit:Peut-être que ça peut t'aider, 24heures.


Merci! :wink: Pas le temps de voir ça maintenant (il est quand même un peu tard...), mais on va y réfléchir ce week-end!...
24heures
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Nov 2006 20:58
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:36

TV commandée ! Je ne me fais pas d'illusion sur le rendu, comparé à ce que j'ai actuellement lol. Enfin, moi qui prévoyait de prendre une TV depuis quelques mois, l'actuelle est HS depuis plus d'une semaine lol.

edit : après un échange de mail avec Sony France, il s'avère que pour eux : "L'écran LCD est issu d'une technologie de haute précision. Toutefois, il est possible que des points noirs ou des points brillants de lumière (rouge, bleu ou vert) apparaissent constamment sur l'écran LCD. Ces points sont normaux et proviennent du processus de fabrication. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Les normes constructeurs, concernant les téléviseurs LCD, admettent un taux de pixels opérationnels de 99.99%".
Je dis, ils sont marrants chez Sony. En tout cas, au moindre pixels "foireux", je râle ! Pour le prix, j'estime qu'on doit avoir un minimum de qualité.
Dernière édition par Lulu le 18 Fév 2007 17:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 17 Fév 2007 16:18

Bonjour.

Peut-on enregistrer une chaine tnt du Sony KDL-32V2500MP4 avec un dvd enregistreur ( entre autre le Sony RDR-HX825 ) tout en regardant une autre chaine sur la télé ou sur canal+sat ?

Merci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:19

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, même si celà fait déjà un moment que je vous lis avec attention, et vos conseils avisés m'ont permis de me lancer dans l'achat de mon LCD.

Je viens de recevoir mon KDL-32V2500, et je suis cependant assez déçu par le phénomène d'overscan présent lorsque je branche mon PC sur une des deux entrées HDMI. (via un cable DVI-HDMI)
L'écran n'accepte en effet pas la résolution 1360x768 (ecran noir) permettant de faire du 1:1 et l'image du bureau Windows est allegrement rognée en 1280*720.

Pouvez-vous svp m'indiquer si certains d'entre vous rencontrent le même problème et si oui si vous avez trouvé une solution permettant de faire du dot-by-dot via l'entrée HDMI ?

Dernière question subsidiaire, n'ayant pas de cable VGA pour tester, l'utilisation de l'entrée VGA permet elle de corriger le défaut ?

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Salutations,

Tigrou4357.
tigrou4357
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:17
  • offline

Message » 22 Fév 2007 13:03

rascal3 a écrit:Bonjour.

Peut-on enregistrer une chaine tnt du Sony KDL-32V2500MP4 avec un dvd enregistreur ( entre autre le Sony RDR-HX825 ) tout en regardant une autre chaine sur la télé ou sur canal+sat ?

Merci


Si tu enregistres un chaine TNT via le decodeur du Sony, la chaine est bloquée sur l'enregistrement car tu utilises son decodeur. Donc la reponse est non.
Pour enregistrer une chaine TNT et en regarder une autre tu as besoin d'un deuxieme decodeur TNT (à moi que ton enregistreur en possede un).
Par contre tu peux enregistrer une chaine analogique (vu que tu utilises le tuner analogique de ton enregistreur) et regarder ce que tu veux sur ta tv (comme quand tu n'avais pas de decodeur TNT).
kingbolo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Nov 2005 19:01
  • offline

Message » 23 Fév 2007 22:36

Merci kingbolo pour ta réponse,

Mais je pensais, d'après ce qu'on m'avait dit, que je pouvais enregistrer un chaine tnt du sony tout en pouvant regarder en même temps une chaine analogique ou canal+sat si le décodeur est relié à l'autre peritel !!!

Ce n'est donc pas possible ?
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 26 Fév 2007 1:24

Bonjour,

j'ai lu toutes les pages et j'ai pas vu l'info qui m'interesse.

pour la version mp4 il y a une carte TPS pour essai, mais avec canal sat ???? on peut mettre la carte Canal Sat dans la TV et avoir les chaines dessus en ce passent de ce mauvais décodeur ??

Dernier point, je vais mettre un mini mac dessus pour faire fonctionner front row pour principalement iTunes et regarder le web et iChat dessus, vous avez un avis ou retour d'expérience ???

bye et bonne soirée
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 26 Fév 2007 11:23

En tout logique oui. Il y a un emplacement PCMCIA à l'arrière, tu peux mettre au choix une carte décodeur TPS (fournie) ou Canalsat si elle existe. Renseigne toi auprès de Canal
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:58

en vga la resolution est possible en 1360*768. Pas de soucis chez moi
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 27 Fév 2007 21:35

Bonjour,
je compte moi aussi faire le pas vers le LCD et apres mainte lecture dans les forums mon choix va tres certainement se porter sur un KDL32V2500.
Je compte lui adjoindre le lecteur DVD sony NS76, des personnes ont ils ce lecteur branché sur le 32v2500. ca rend bien ? Chez B......r, j'ai vu ce televiseur marchait avec un lecteur dvd samsung HD860, certes l'image etait belle mais il y avait beaucoup de fourmillement, à votre avis cela provient de la TV ou du lecteur?

Merci
tomeul57
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Fév 2007 12:36
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:47

A mon avis, ce fourmillement provenait du lecteur et pas de la télévision.

Pour ma part, j'utilise un lecteur DVD Denon 1730 avec le 32V2500 et l'image est nickel même avec les Divx.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2007 22:47

A mon avis, ce fourmillement provenait du lecteur et pas de la télévision.

Pour ma part, j'utilise un lecteur DVD Denon 1730 avec le 32V2500 et l'image est nickel même avec les Divx.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Compte rendu KDL-32V2500

Message » 27 Fév 2007 23:02

Possédant cette TV depuis 3 jours, je vais vous faire part de mes impressions à chaud.

L'usage est essentiellement films/consoles de jeux/PC. La TV analogique est moins utilisée.
Extérieurement, pas de problèmes, c'est bien fini, solide. Rien de négatif pour moi. Au premier allumage, l'image est "intense" et les réglages de noirs et de contrastes automatiques sont activés. De même que le DNR qui rajoute de la rémanence.
Après réglages avec le THX optimizer dispo sur certains dvd, l'image est nickelle. Le gros point positif sont les couleurs, superbes. Le noir est bien noir, peut-être trop d'ailleurs, puisque certains ombres sont complètement noirs alors qu'on devraient voir des détails. Les tests du 32V2000 le prouvent.
Le contraste est bon, le blanc est réglage à souhait.

En mode TV Analogique, c'est moyen, mais largement regardable pour peu que la réception soit un minimum correcte.
En mode PC, c'est d'ailleurs par celui-ci que j'écris, c'est tip top, encore faut-il que je trouve le moyen de virer le "tearing" et la déformation 16/9 lors de vidéos lues en plein écran par le pc. Je suis en 1360 par 768 à 60 Hz.
En mode DVD par le lecteur, c'est très bon, je rédécouvre les couleurs des dvd et les détails (il faut dire plus de 2m de recul pour mon ancienne 55cm, c'était limite).
Avec les consoles de jeux, la Wii en 480p via le YUV, c'est nickel malgré une rémanence présente, mais peut-être pas très visible. Sauf si on active le DNR ou les réglages d'aides contraste/noir/blanc/MPEG, là ça devient gênant. Le pire que j'ai rencontré pour l'instant c'est le gris, notamment dans Final Fantasy : Les créatures de l'esprit, au moment où Cid va analyser le sixième esprit dans son labo vers le début. Il est vêtu de gris et lorsqu'il bouge, on voit bien les trainées.

Mes réglages actuels :
Réctro : 5
Contraste : 80
Luminosité : 51
Couleurs : 53
Temp couleur : Normal
Netteté : 8
Reduc bruit : Non
Avancés >
Tout Non/Normal sauf :
Gamma : Bas
Correction des blancs : Bas

Une chose sûre, les réglages sont très accessibles, le menu est bien fait, on peut "sauter" les entrées AV qu'on n'utilise pas (ça évite d'appuyer sur AV 6 fois pour aller au mode PC). On peut tout à fait régler l'image comme on veut, et il y a surement des options que je pourrais mettre pour améliorer encore l'image. Déjà là, c'est très beau.

Pour moi :

+ Couleurs
+ Contraste
+ Qualité globale (à première vue)
+ Dalle noir profond.
+ Possibilités de réglages poussés
+ Taille de la dalle (subjectif ça lol)

[- Dégradés dans la limite noir/gris très foncé moyen (réglé avec le gamma).]
- Rémanence (pour les gamers PC habitués, sinon pour les autres, en désactivant simplement les traitements trop longs de l'image c'est invisible), je dirais qu'elle doit être dans les 15~20 ms sur certaines couleurs/gris.
- Si on est trop près, on peux distinguer la "mise à l'échelle" de la dalle, avec certains coutours peu précis. Mais je chipote lol.

Ca n'empêche pas que je ne regrette pas mon achat, en espérant que la durée de vie sera du niveau de la qualité apparente de la TV.

Je modifierai ce CR en cas de découvertes mdr.

edit : apparition (ou découverte) de l'effet mura (merci stylman) dans le coin supérieur gauche et très légèrement dans l'inférieur droit (il faut une image noire totale) : on peut voir la répartition de luminosité sur la dalle à J+7.
Dernière édition par Lulu le 17 Mar 2007 16:54, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:53

Bonjour,

Bon ptit compte rendu après deux bons mois d'utilisation ; Toujours content :D mes réglages sont maintenant afinés et cela donne une image tres naturelle qui m'ont fait oublier complétement les ecrans CRT, aussi bien en DVD qu'avec la TNT.La Xbox des mouflets branché en RGB dessus donne une image excellente et fluide aussi.

Le son contrairement a ma premier impression, n est pas si mauvais que cela : les basses manquent c'est sur, mais il n'y ni saturation, ni vibration du coffret, et pour regarder le 20H, c'est tout a fait suffisant. .

Le clouding que j'avais remarqué au début a complêtement disparu, par contre, j'ai decouvert un sous-pixel H.S vers le milieu droit de l'écran. Cela provoque un petit point vert lorsque lors des fonds noirs, mais il n'est plus visible à un mètre de l'ecran et quasi imperceptible en dessous, il devait d'ailleurs être H.S a la livraison, mais je ne l'avais pas vu lors de mon premier checkup rapide....cela n'excuse en rien la responsablité de Sony par ailleurs :evil:

Donc jusqu'ici toujours satisfait de mon choix... esperons que cela dure... :wink:

Et vous ?


Lataupe
Lataupe
 
Messages: 201
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message