Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 22 Fév 2007 21:16

fblain a écrit:Je me suis donc arreté sur le HX825 et je voulais savoir si :
1/- des gens ont la même config que moi et avoir leur retour
2/- si les possesseurs du HX825 avaient des réserves à émettre sur cette petite machine

Merci d'avance
F.

Pour l'instant, je suis en phase de découverte de la bête; associé à mon Sony 46X2000, je dois dire que les DVD lus avec cet appareil, c'est quelque chose ... un pur bonheur ...
Quant à la partie enregistrement, c'est assez facile (encore que les réglages sont nombreux ...), et la lecture différée, c'est carrément génial.

Voili voilou pour l'instant

@ +
JeanFi
JeanFidu31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2006 16:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2007 11:36

Merci de ces premiers retours, je crois que je vais bientôt craquer.... :P
fblain
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:07

Bonjour,

Ect-ce qu'on peut enregistrer une chaine de la TNT provenant d'un LCD avec TNT intégrée, en programmation ou manuellement ?

Et si c'est possible, peut-on regarder une autre chaine en même temps(canal+,canalsat ou chaine analogique) ou faut-il laisser le LCD sur la même chaine en permanence ?

Et peut-on éteindre le LCD pendant l'enregistrement ?

MERCI
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:58

rascal3 a écrit:Ect-ce qu'on peut enregistrer une chaine de la TNT provenant d'un LCD avec TNT intégrée, en programmation ou manuellement ?

Les 2 sont possible

rascal3 a écrit:Et si c'est possible, peut-on regarder une autre chaine en même temps(canal+,canalsat ou chaine analogique) ou faut-il laisser le LCD sur la même chaine en permanence ?

Oui tu peux le faire, donc pas besoin de laisser la tv sur la même chaine

rascal3 a écrit:Et peut-on éteindre le LCD pendant l'enregistrement ?

Sans problème si tu enregistres par le biais d'un décodeur; en revanche, en ce qui concerne l'enregistement par la TNT du TV, je n'ai pas essayé ...

@ +
JeanFi
JeanFidu31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2006 16:47
Localisation: Toulouse
  • offline

problème entrée line2

Message » 24 Fév 2007 16:00

bonjour

j'ai un 825 raccordé à un lcd sony 40X2000.

J'ai voulu raccordé mon "vieux" camescope sony hi8 sur les entrées qui se trouvent en facade du 825 (LINE 2). Je n'ai pas d'image sur le lcd. Si au lieu de raccorder le camescope je raccorde mon magnétoscope aux mêmes entrées (svshs + 2 audio) pas de problème : j'ai bien une image.



Est ce que cela veut dire que le 825 n'accepte pas les signaux en entrée du camescope ??
jpc007
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:38
Localisation: cergy
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:32

Salut à tous,

Je viens d'acquerir ce graveur hdd pour 352€ chez alifax colisé, et déjà une question ce pose, j'ai essayé de piloter mon televiseur thomson avec la télécommande mais le code 43 ne fonctionne pas, y-a-t-il d'autre code pour thomson ?

merci
stofcri
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:37
  • offline

Message » 24 Fév 2007 17:37

Arrivez-vous à lire les mp3 d'un cd comportant des photos ? Je reste bloqué sur l'affichage des photos, impossible de basculer sur les fichiers son, merci de m'apporter la solution si elle existe.
homecineman
 
Messages: 251
Inscription Forum: 08 Juil 2002 18:17
  • offline

Comment rendre le RD-HX825 moins bruyant ?

Message » 25 Fév 2007 20:49

Bonsoir,
cela fait 3 mois que je me sert du Sony RD-HX825 et en suis satisfait au niveau de la qualité des images.
Par contre il a un trés gros défaut que je n'arrive pas à résoudre :
Le disque dur se déclanche souvent, pour mettre à jour Guide+ et fait beaucoup de bruit.
Comme je ne me sert pas de cette fonction ( pas Canal+ analogique) ,j'ai essayé de de pas mettre de code postal ni de pays , ni de Terminal Numérique mais rien ne change.
Comment faire pour désactiver Guide+ ?
Autre inconvenient: le Glink ne sert à rien :
Il est capable d'allumer le MediasatMax , mais dans ce cas il ne change pas la chaine, et il n'eteint pas le Mediasat aprés enregistrement !
A quoi cela peut servir ?

Merci de vos conseils pour supprimer le bruit de cet appareil.
vital
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:07
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:00

mpoun a écrit:Salut à tous

Je viens de recevoir mon 825 hier et je viens faire mon petit CR ainsi que poser mes petiques questions du Dimanche.

J'avais un Panasonic RA61 branché en péritel RVB sur mon tout nouveau Sony KDS55.
Le pana est réputé pour avoir une excellente image et son mais avec le Sony je gagne en qualité d'image même en péritel RVB. Je me suis acheté un cable HDMI et là c'est un autre monde, c'est vraiment magnifique.

Par contre j'ai du mal à trancher entre le 720p et 1080i
En 720p l'image semble plus stable mais en 1080i le gain en piqué me semble très subjectif.
Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Par contre autant il explose le Pana au niveau image autant il se fait mettre la patée question son. Il n'est pas mauvais mais c'est que le Pana est excellent de ce côté, ça je le savais déjà, mais ça m'embête de devoir choisir entre le son et l'mage, à moins de lancer deux DVD en même temps et de regarder l'image du Sony et le son du Pana :D

Toujours au niveau son j'ai un souci sur un DVD (Pulse des Pink-Flyod) sur la bande son 5.1 448 kb ça passe, par contre en 640 kb il me détecte du 2.0 et aucun son alors que ça passe nickel sur mon Pana.
Bizarre bizarre
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci.

Autre question, est-il facilement dézonable et si oui comment?

Merci de vos réponses


Salut

:o en numerique ou en analogique que tu entends une difference au niveau son?

merci

claude
Claude L.
 
Messages: 675
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:06

vital a écrit:Bonsoir,
cela fait 3 mois que je me sert du Sony RD-HX825 et en suis satisfait au niveau de la qualité des images.
Par contre il a un trés gros défaut que je n'arrive pas à résoudre :
Le disque dur se déclanche souvent, pour mettre à jour Guide+ et fait beaucoup de bruit.
Comme je ne me sert pas de cette fonction ( pas Canal+ analogique) ,j'ai essayé de de pas mettre de code postal ni de pays , ni de Terminal Numérique mais rien ne change.
Comment faire pour désactiver Guide+ ?
Autre inconvenient: le Glink ne sert à rien :
Il est capable d'allumer le MediasatMax , mais dans ce cas il ne change pas la chaine, et il n'eteint pas le Mediasat aprés enregistrement !
A quoi cela peut servir ?

Merci de vos conseils pour supprimer le bruit de cet appareil.


Pour le bruit, rien à faire (j'ai tout essayé) :cry:

Pour le Glink, c'est quand même utile : avant de l'éteindre, tu mets ton terminal sur la bonne chaine.
Ainsi, lorsque le Glink "réveillera" le terminal, tu seras sur la bonne chaine pour l'enregistrement...
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 28 Fév 2007 18:49

michaelM86 a écrit:
chris lo a écrit:quant à la sortie HDMI, elle n'autorise que du 1:1, voilà pourquoi il n'est pas possible de changer le format de l'image, quelle que soit son origine !(


Ca n'est pas la liaison hdmi qui impose le format 16/9 mais le fait de faire un upscaling en 720p ou 1080i qui sont des formats 16/9 et interprètés comme tels par le diffuseur.
Une laison hdmi sans upscaling (576p par ex) par autorise le diffuseur à utiliser les modes zoom


bonjour,
si je comprends bien ,cela veut dire que tu enregistres canal+cinema diffusé en 4/3, tu ne pourras pas utiliser le zoom du diffuseur pour élargir l'image lorsque le sony est branché en hdmi sur le diffuseur?

j'ai une autre question : est ce que le sony enregsitre le son en 5.1 quand la source est en 5.1?
merci pour vois réponses
katenic
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Juil 2006 11:07
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:22

bonjour
j'ai un HX825 branché à un décodeur TPS HD en HDMI et une télé Philips 42PF5331 en HDMI également. Le graveur est relié au décodeur avec une peritel 21 broches.

Certains enregistrements débutent en noir et blanc et se poursuivent en couleur ou le contraire ou restent en noir et blanc.

J'ai changé de cable HDMI mais le problème, pas systématique, demeure.

J'ai fait des tests et j'ai découvert que, quand j'enregistre avant d'allumer le décodeur, l'enregistrement est en noir et blanc. Pour récupérer la couleur, je dois débrancher et rebrancher le cable HDMI non pas du graveur mais du décodeur TPS.

De plus, quand j'enregistre, sur le DD car je n'ai pas fait le test sur dvd, l'image enregistrée en 16/9 est nettement plus petite que l'écran avec des bandes noires de 12 cm à droite et à gauche et de 6 cm en haut et en bas pour pirate des caraibes par exemple.

Pouvez vous m'aider ; merci d'avance
gse69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mar 2007 18:44
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:54

Salut,

Ma freebox est branché via une peritel sur l'entrée decodeur et le HX825 ajoute des bandes noirs en haut et en bas, il ne reduit pas l'image en 16/9 mais la masque, j'ai essayé plusieurs paramètres sur le 825 mais rien n'y fait. Le téléviseer est relié en peritel egalement.

Si vous aviez une idée merci par avance

edit : je viens de m'apercevoir que lorsque j'allume le 825 et que j'ouvre le menu système, les bandes noires disparaissent, elle revienne dès que je remets le 825 en veille ???
stofcri
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:37
  • offline

Message » 25 Mar 2007 16:46

Bonsoir tout le monde,

Je suis l'heureux posseseur d'un rdr-hx825 depuis hier soir. Apres différents soucis lors des reglages de guide +, je reste avec un soucis de taille, je m'explique :
le guide+ ne reconnait pas le demodulateur canal plus tnt+ sagem, alors je lui donne une marque ??? et la ca marche... un peu. Au lieu de me donner le canal 12, il me fait le canal 1 et ensuite 2, alors tant que je lui demande les canaux de 1 a 9 ca va mais ensuite ca ce gate sur tous les autres. J'arrive pas à isoler le probleme, si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci.
bontaK
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:44
Localisation: Dans le 59
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:25

gse69 a écrit:bonjour
j'ai un HX825 branché à un décodeur TPS HD en HDMI et une télé Philips 42PF5331 en HDMI également. Le graveur est relié au décodeur avec une peritel 21 broches.
Certains enregistrements débutent en noir et blanc et se poursuivent en couleur ou le contraire ou restent en noir et blanc.

J'ai changé de cable HDMI mais le problème, pas systématique, demeure.

J'ai fait des tests et j'ai découvert que, quand j'enregistre avant d'allumer le décodeur, l'enregistrement est en noir et blanc. Pour récupérer la couleur, je dois débrancher et rebrancher le cable HDMI non pas du graveur mais du décodeur TPS.

De plus, quand j'enregistre, sur le DD car je n'ai pas fait le test sur dvd, l'image enregistrée en 16/9 est nettement plus petite que l'écran avec des bandes noires de 12 cm à droite et à gauche et de 6 cm en haut et en bas pour pirate des caraibes par exemple.

Pouvez vous m'aider ; merci d'avance


Salut

A te lire il me semble y avoir plussieurs problemes.
je ne vois pas comment tu as pu relier le 825 au decodeur en hdmi car sur les deux appareils se sont des sorties HDMI uniquement.
si la sortie HDMI de ton decodeur est active, alors il y a de forte chance pour que la sortie peritel ne soit pas en RVB (c'est le cas pour les demodulateurs canalsat). Du coup, selon la configuration de l'entrée line 3 ou line 1 du 825, si tu as declaré du RVB alors que le signal ne l'est pas, tu obtient du noir et blanc. Par contre dès que tu allumes le 825 il est capable de basculer dans le bon mode pour que tu ais de la couleur.
Pour les bandes nopir c'est un autre probleme...et je ne pense pas avoir la reponse mais je pense que le probleme vient du 825.

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 675
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message