Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 27 Fév 2007 11:01

sinon , il y a des "scaler" qui font cela ..mais sans me ruiner completement ..? bon et apres j'ai un souci pour gere le son ? non ?

(en fait faut que ma femme puisse aussi s'en servir quand je suis pas là ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:02

Les MC12 HD sont pas mal... :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:03

dider a écrit:[quote=Seules justement les mesures peuvent expliquer cette sensation, je serais heureux de me tromper messieurs mais si on cale les machines aux mêmes valeurs je suis "presque" certain de retrouver les mêmes images...surtout en baissant le sharpness.


Je ne comprend pas qu'on puisse faire des tests et/ou des comparaisons avec un VP avec le sharpness qui ne soit pas à zéro ![/quote]

Le JVC est autrement plus piqué que les SONY et ces derniers sont moins net mais ça plait à nos amis alors si on peut leur faire plaisir en faisant la même image que leur sony et un peu plus de contraste je ne suis qu'un serviteur plein de bonne volonté ;) mais évidement sans demande précise il n'en ai pas question.
Un lecture plus complete du post t'aurait permis de voir que c'est la comparaison avec le sony qui demande ça donc tu n'avais rien à comprendre;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:04

Christophe CHEREL a écrit:Les MC12 HD sont pas mal... :lol:

Oui, mais ne gérent pas le 1080p !!!

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:04

Didier HC a écrit:
BradPitt a écrit:C’est d’ailleurs bien dommage si l’implémentation actuelle de la puce Genum sur le HD1 gère mal le 576i, car on ne peut pas faire l’économie d’un bon lecteur SD (ou alors se reporter entièrement sur un XE1 -- pour les partisans du HD DVD et s’il tient toutes ses promesses en SD-- mais dans ce cas on court-circuite la puce du JVC car le Toshiba ne sortira pas de 480i/576i je crois.)
Cette mauvaise performance actuelle, ça ne pourrait pas être un « mode PAL inopérant » comme on lit parfois dans les critiques de Cine4Home, et donc suceptible d'être corrigé par une MAJ du firmware ? Est-ce qu’on a testé le 480i ? (D'ailleurs, est-ce qu'il y a des MAJ sur les JVC en général ou c'est le produit suivant qui corrige les bugs ?)


elle n' a été testé qu'en hdmi 576i sur le Toshiba à la demande de Jacko & iceman sans plus.
2-3 petits éléments méritent controle avant plus de déferlante ;)
1. hdmi 576i n'est ce pas un peu hérésie? Connaissons nous aujourd'hui un appareil incapable de fonctionner autrement qu'en 576i si il posséde une hdmi? moi non
2. nous n'avons pas pu controler la qualité de sortie du Toshiba sur ce mode
3. nous n'avons pas pu controler les autres entrées du JVC dans ce mode 576i

et je reste sur le fait que le pourcentage d'acheteurs de cet vp l'utilisant en 576i hdmi sera à la limite de la mesure mais j'accepte bien l'idée de couper les cheveux en 4 pour faire de ce JVC un tueur à gage. Ok pour faire remonter l'information aupres de JVC France, que ce soit celle ci ou celle de la couleur de la coque :)

Aucun test 480i
je fais tous ces tests aujourd'hui si je trouve le temps
JVC n'a jamais livré de produit GP en D-ILA avant et leur gamme pro sont prévus pour être scalérisée ;) ce qui est possible avec ce dernier...

Il serait interessant de tester en analogique 576i pour voir d'où vient le problème (SAT SD en S-vidéo par exemple).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:06

didier a écrit:La marque est FUJINON




Autant pour moi Didier, mais Fujinon reste et restera dans mon esprit Chinon avant de se faire racheter par FUJI... :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:07

euh, dans les test ...ce serais aussi sympa de faire ces test "non HDMI" en YUV .. (par exemple pour le sat , je crois que l'on trouve pas mal de demodulateur en sortie YUV .. sans progressif..)

bon et le sat en digital ..c'est qaund meme une source dont je voudrais ne pas me passer ..(ici en belgique, on a la tele digital par le cable ...avec un demodulateur (du provider) avec une simple peritel RGB .. bon dela j'ai bien un boitier qui convertis en YUV ..mais toujours en entrelacer ...

Pouvez vous teste quelque chose dans ce genre ...?

Bon toute façon, je recois mon HD1 cette semaine ...

Je pourrais alors vous dire si la puce marche lorsque l'on ne l'attaque pas en HDMI ..

OUPS doublont ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:09

laric a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Les MC12 HD sont pas mal... :lol:

Oui, mais ne gérent pas le 1080p !!!

--Patrice

Oui mais tu peux t'aranger.
Tu mets un splitter HDMI entre les 2 avec le son d'un côté pour le MC12 et la vidéo de l'autre...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:10

Frederic_Orient a écrit:Au Sujet du pal 576i ..qui attaque encore sont projo avec ça ?


dans cette gamme de prix et de produit...assurément personne mais ils ont raison de soulever le liévre au moins pour le fun.

Mon petit lecteur de dvd sony 785 .. fait deja du progréssif ..et il ne m'as couté que 100 euro il y a 2 ans ..(bientot en panne ? ;-) )


assurément bientôt en panne ;)

Me dites pas qu'ici le personne qui achette ce projo n'on pas de quoi le nourir avec un signal progressif ?


Promis on te le dira encore d'ici la fin du post, tu verras ;)

Car a partir de la, on dit bien que ça marche correctement ...


oui d'autant que tous les tests SD n'ont pas été effectué

Alors, qu'est ce qui vous gene ? votre vieux VHS ? le sat ..Non aussi en progressif ..ensuite ..une vieillle psx .. pffuuu, le projo merite mieux que ça .. alors quoi ?


surement ce pauvre Laser disc avec la piste DTS de Star Wars :D sinon moi non plus je ne vois pas bien

Qu'est ce vous avez qui ne soit encore en entrelacer ?canaltsat et tps ..? il existe aussi de tous petit boitier qui rende le signal progressif . et sorte en yuv..


Il faut obtenir une mise à jour de ce scaler interne pour une compatibilité totale sachant que le 576i vu reste regardable mais pas pour une puce Gennum mieux exploité dans d'autres références. assurément bientôt dans un JVC je pense mais nous verrons bien.

et honnetement même mon H78.. si je n'enclenche pas le progressif sur le lecteur dvd.. l'image c'est une horreur (meme ma femme le voie ;-) )


Optoma sait faire des images ? :o comment font il sans optique ? ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:12

euh un mc12 ...
ok, bon, excuser moi .. j'avais pas tout a fait la même notion que vous quand je disais sans me ruiner ...

bon, euh..comment dire .. pour presque rien alors ;-)

Le HD1 pour moi c'est vraiment la folie meutriere que je peu me permettre une seul fois ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:12

jacko a écrit:Si tu veux c'est comme avoir une voiture sportive qui peut faire du 0 a 100 en 5 sec mais bridee et qui ne ferait pas mieux que 8 sec ! C'est une petite deception.


Je connais qq1 si tu veux ;) et merci de ta contribution parce que pê verrons nous sortir un upgrade. J'en parle à Thierry de mon côté et je t'invite a en faire autant.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:13

iceman a écrit:la meilleure chaine vidéo pour la SD correspond à un lecteur basique avec sortie SDI et un scaler derrière. il suffit de le voir une fois pour comprendre l'avantage décisif que cela apporte.


+1
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:15

iceman a écrit:Non tu ne te trompes pas tu peux donner le 1080i au JVC et l'image est réellement superbe dans ce cas.


y compris en dvd :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:16

Didier HC a écrit:
iceman a écrit:la meilleure chaine vidéo pour la SD correspond à un lecteur basique avec sortie SDI et un scaler derrière. il suffit de le voir une fois pour comprendre l'avantage décisif que cela apporte.


+1


AH!!! cool !!! je vais resortir mon pioneer DV 717 ... ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:16

MOZ a écrit:
jacko a écrit:
iceman a écrit:De nos jours on achète des lecteurs DVD qui ont des puces de traitement vidéo, des intégrés ou des préamplis HC qui ont également des puces de traitement vidéo, des projecteurs qui ont aussi des puces de traitement vidéo, voire pour des puristes comme moi un scaler dont l'unique raison est de traiter la vidéo....


Le marketing .... c'est SATAN !


D'accord avec vous... mais n'oubliez pas que rien ne vous empêche de mettre votre scaler derrière !
La puce VXP c'est un "bonus" pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, une soluce plus grand public on va dire.
En bons perfectionnistes que vous êtes, j'imagine que cela ne va pas vous freiner pour bichonner votre rendu avec du VP50 ou autres :wink:

Donc pour moi, c'est un faux problème...


+1 tiens MOZ je me demande si ce n'est pas la première fois que nous sommes d'accord ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD