Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OlivierG et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet SEAREX

Message » 26 Fév 2007 22:37

Kro a écrit:Pour les amplis numériques vous verrez sur mon lien que j'ai entendu un bref passage sur les jeff rowland et que ça m'a fait ni chaud ni froid...
Je sais pas ce qu'il y a dedans mais bon...

En plus traditionnel tu pensais à quoi phill ?

Le diy en ampli je serais incapable de gérer le moindre probème, je suis très très très nul en électronique. Si j'ai une ronflette ou quoi c'est mort.

dans les jeff ce sont des module icepower, le gemincore en comparaison et soit disant plus rapide et plus autre chose mais me rappelle plus :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:18

Vous me conseilleriez quoi pour une première réalisation avec aucune compétence, vraiment aucune a budget serré ?
J'ai pas envie de commencer avec un truc trop cher pour un coup d'essai.

Gainclone, TDA7294, zenquito en class ab ? Autre chose ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:23

Kro a écrit:Vous me conseilleriez quoi pour une première réalisation avec aucune compétence, vraiment aucune a budget serré ?
J'ai pas envie de commencer avec un truc trop cher pour un coup d'essai.

Gainclone, TDA7294, zenquito en class ab ? Autre chose ?


je repond à plusieurs questions...

traditionnaliste : je suis mosfet, pas numerique.... ça aurrait pu etre pire, avec des tubes, mais c'est pour plus tard....

Tu resoudra tes problemes d'ampli comme tu as resolu tes probleme d'enceintes ! idem !!!

Si tu veux pas faire 2 amplis en moins de 6 mois, oublis ce que tu viens de siter.... ou achete un 405 d'occase, ça ira plus vite et te coutera moins cher :wink:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:24

Kro a écrit:Vous me conseilleriez quoi pour une première réalisation avec aucune compétence, vraiment aucune a budget serré ?
J'ai pas envie de commencer avec un truc trop cher pour un coup d'essai.

Gainclone, TDA7294, zenquito en class ab ? Autre chose ?

pour un bon rapport qualité prix je dirais peut etre un UCD 180 voir 400
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:36

phill a écrit:
Kro a écrit:Vous me conseilleriez quoi pour une première réalisation avec aucune compétence, vraiment aucune a budget serré ?
J'ai pas envie de commencer avec un truc trop cher pour un coup d'essai.

Gainclone, TDA7294, zenquito en class ab ? Autre chose ?


je repond à plusieurs questions...

traditionnaliste : je suis mosfet, pas numerique.... ça aurrait pu etre pire, avec des tubes, mais c'est pour plus tard....


A tube ça m'interesserait aussi mais bonjour la taille des transfos, en plus y en faut trois je crois. Ca doit pas être donné en diy.

Tu resoudra tes problemes d'ampli comme tu as resolu tes probleme d'enceintes ! idem !!!


Le truc c'est que ça fait 2-3 ans au moins que je suis les posts sur diy pour les enceintes. J'avais une certaine "culture" avant de me lancer. Je connais les différentes marques, je sais à peu près décripter un schéma de filtre. Même si je n'ai pas les compétences pour concevoir une enceinte de A à Z je comprend ce qu'on me dit plus ou moins. Je sais à quoi sert les choses à peu près. Disons que je me dépatouille plus qu'autre chose.

Les post sur les amplis diy je comprend rien. Je ne sais même pas à quoi servent les différentes choses, là j'attaque de zero.

Si tu veux pas faire 2 amplis en moins de 6 mois, oublis ce que tu viens de siter.... ou achete un 405 d'occase, ça ira plus vite et te coutera moins cher :wink:


Je comprend pas ce que tu veux dire :roll:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:39

aldo a écrit:
Kro a écrit:Vous me conseilleriez quoi pour une première réalisation avec aucune compétence, vraiment aucune a budget serré ?
J'ai pas envie de commencer avec un truc trop cher pour un coup d'essai.

Gainclone, TDA7294, zenquito en class ab ? Autre chose ?

pour un bon rapport qualité prix je dirais peut etre un UCD 180 voir 400



Celui là c'est le seul que j'avais regardé d'un peu plus près car j'y avais songé pour amplifier mon caisson. Sur le site hypex ils vendent tout, y a plus qu'à assembler comme un pc a priori...
Mais j'ai peur du class d en amplification de mes principales, j'ai peur que ça ne me plaise pas comme type de son.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:44

oui justement je parlé des UCD car c'est comme du lego tu emboite tu branche et hop
tiens un match de class D ici si ça t'intéresse
http://www.dcx2496.fr/match3.htm
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:45

Kro a écrit:
Si tu veux pas faire 2 amplis en moins de 6 mois, oublis ce que tu viens de siter.... ou achete un 405 d'occase, ça ira plus vite et te coutera moins cher :wink:


Je comprend pas ce que tu veux dire :roll:


en clair : les ampli sus nommés ne presente pas un niveau qualitatif suffisant pour l'argent et le tps que tu vas y consacré. Pour 250euro , un Quad 405/2, te donnera de plus grande satisfaction.... J'entends déjà les mauvaises langues.... oui mais il faut un preampli et ben, tu le feras ! c'est plus simple qu'un ampli, et ça permet de se mettre à l'eau.... Qd j'ai commencé mes preamp et ampli, je n'y connaissais strictement rien.... et à peine plus aujourd'hui... mais j'ai qd même un systeme que je pense superieur à celui d'un my****140.

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:47

Kro a écrit:Mais j'ai peur du class d en amplification de mes principales, j'ai peur que ça ne me plaise pas comme type de son.

oui se sont des appriories discutable, aprés faut testé mais faut pas se leuré bientot on veras que de ça et mme dans le monde audiophile, et ça a déja commencé.
certain amoureux du tube on meme passé la barriere c'est dire
bon aprés faut écouté voir si ça te plais bref sans écoute je ne pourais te dire, je te donné juste une solution simple qui seras toujour largement au dessus de ton ampli actuel quoi qu'il arrive ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:08

Kro a écrit:Vous me conseilleriez quoi pour une première réalisation avec aucune compétence, vraiment aucune a budget serré ?
J'ai pas envie de commencer avec un truc trop cher pour un coup d'essai.

Gainclone, TDA7294, zenquito en class ab ? Autre chose ?


Les GC LM3886 ou TDA7294 sont faciles à câbler et le rapport qualité/prix vraiment intéressant. Les résultats sont facilements reproductibles sans avoir à faire de règlage ( pas d'appairage, pas de résistance variable à régler,..) . Par contre je ne sais pas s'ils sont adaptés à tes HP et ca dépend aussi de quelle puissance tu veux disposer et des m2 de ta pièce. Avec des HP type Falcon il faut tourner le potar jusqu'à la moitié pour commencer à faire un joli rafut mais ca me suffit amplement. Le seul problème qui peut arriver c'est un pb de ronflette, mais si tu utilises un câble blindé en entrée et en respectant quelques trucs ca devrait bien se passer, ce genre de pb devrait toujours être solvable en principe... Enfin je ne sais pas si les GC sont au-dessus de ton ampli actuel.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:14

son ampli actuel est me semble un yamaha RXV656
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:19

aldo a écrit:
Kro a écrit:Mais j'ai peur du class d en amplification de mes principales, j'ai peur que ça ne me plaise pas comme type de son.

oui se sont des appriories discutable, aprés faut testé mais faut pas se leuré bientot on veras que de ça et mme dans le monde audiophile, et ça a déja commencé.
certain amoureux du tube on meme passé la barriere c'est dire
bon aprés faut écouté voir si ça te plais bref sans écoute je ne pourais te dire, je te donné juste une solution simple qui seras toujour largement au dessus de ton ampli actuel quoi qu'il arrive ;)


bah tu sais le cd c'était pareil à l'époque, et le vynil revient à la mode :roll:

Tu vas voir bientôt les enceintes vont redevenir grosses avec de gros hp en clos :mdr:

Nan sans dec le class d me fait peur mais tant que j'aurai pas testé...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:20

phill a écrit:
Kro a écrit:
Si tu veux pas faire 2 amplis en moins de 6 mois, oublis ce que tu viens de siter.... ou achete un 405 d'occase, ça ira plus vite et te coutera moins cher :wink:


Je comprend pas ce que tu veux dire :roll:


en clair : les ampli sus nommés ne presente pas un niveau qualitatif suffisant pour l'argent et le tps que tu vas y consacré. Pour 250euro , un Quad 405/2, te donnera de plus grande satisfaction.... J'entends déjà les mauvaises langues.... oui mais il faut un preampli et ben, tu le feras ! c'est plus simple qu'un ampli, et ça permet de se mettre à l'eau.... Qd j'ai commencé mes preamp et ampli, je n'y connaissais strictement rien.... et à peine plus aujourd'hui... mais j'ai qd même un systeme que je pense superieur à celui d'un my****140.

Phill


je vois je vois...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:21

aldo a écrit:son ampli actuel est me semble un yamaha RXV656


+1 , enfin sur le chiffre, c'est un 657 :mdr: . Quoi il est pas bien mon ampli ? Moi je l'aime bien, c'est un cadeau en plus (enfin une partie).
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 1:26

La seule comparaison que j'ai pu faire c'est LM3886 contre un ONKIO DS650. l'ONKIO semblait avoir plus de puissance dans les basses, mais moins précis sur les medium et les aigus, comme si le signal était filtré pour amplifier les basses ( pas de fonction direct sound donc signal sans doute altéré par le préampli ). Pour le yamaha je ne sais pas...
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message