Bon eh bien après quelques écoutes ce soir je trouve le rendu vraiment agréable et en regard du prix de revient de la paire pour moi c'est tout simplement une tuerie (270 euros sans le placage qi n'est pas encore acheté...)
Un copain est passé avec le dernier dvd de concert de madonna, je me suis régalé. J'ai poussé l'ampli, et ça donnait bien.
Ah un moment j'ai voulu parlé et en fait me suis rendu compte qu'il fallait crier pour s'entendre
.
(je tiens à m'excuser publiquement auprès de mes voisins
)
Come je l'ai dit plus haut, clairement l'enceinte n'est plus le maillon faible de l'installation.
Les basses pourraient être encore plus tenues, plus profondes, on sent que l'ampli devrait pousser la note un peu plus loin et qu'il ne le fait pas.
L'aigu manque un poil de finesse mais là je regarde aussi du côté du yamaha...C'est très bien déjà, là je chipotte. Mais je connais très bien les différences à l'écoute entre mon ampli et un ampli hifi de bonne gamme. Je ne me fais donc pas de soucis sur l'enceinte.
Il y a moult enceintes du commerce beaucoup moins bien née que celles-ci.
Et certaines enceintes du commerce sont aussi très exigente parfois avec l'amplification, certains essai pleins d'ampli avant de trouver un rendu qui leur rendent justice. Il n'y a qu'à relire certains commentaires sur les proac 2.5 et ceux qui se sont lancé dans l'aventure "2.5 like".
Je pense que maintenant mes SEAREX sont assez saines pour chercher ailleurs. Même si comme toute enceinte elle aura toujours des défauts...