Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 25 Fév 2007 17:48

por a écrit:Il était en réglage usine, donc pour moi potentiellement à 90 %

Pas de profondeur, comme le ruby(mais c'est lié à la technologie lcd ou équivalente)


En ce qui concerne les noirs profonds : oui mais pas de gris!(pas d'echelle de gris)


Mais bon allez voir par vous meme ...C'est vous le seul juge de paix :wink:


P.s : ça fait 5 endroits à paris differents les uns des autres que j'ai frequentés(super passionné ou pousseur de carton);

Et la machine n'a pas "Mieux" fonctionner chez un revendeur avec un "reglage usine" que chez un passionnée avec une machine bien réglée..
(on ne peut pas inventer des qualités sur un projo si elles n'existent pas ...ça tombe sous le sens)


Ce qui veut dire que les faiblesses de la machine ressortirons de toute façon


On t'a vraiment laissé faire ta vie tranquille toi hier soir :D

Arrêtes de fréquenter des adresses en bois et choisis tes points de chute avec plus de rigueur (si tu as du mal avec ce mot c'est simplement exactement l'inverse de tes posts...;))
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:48

Didier HC a écrit:JVC a toujours proposé des scalers dans le passé sur des vp n'en ayant pas (HD2K et HD10K)


Oui c'est juste mais il s'agissait de scaler Faroudja DVP1010 rebadges ou de scaler DVDO, rien de chez JVC maison.

Mais de toute facons ca n'est pas la que les JVC se demarquent. Le traitement video d'une machine peut facilement etre relayee par une chaine video bien faite. Le HD1 depasse ces concurrents sur des criteres qui sont physique et impossible a compenser, une meilleur optique, des matrices mieux gerees, plus de fluidite, naturel des couleurs tres proche du xenon, contraste natif superieur, meilleure profondeur de champs .... pour l'instant il n'y a pas mieux a ce niveau !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46924
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Fév 2007 17:51

laric a écrit:Ok, merci, au moins cela éclaire mieux les choses...

Donc on ne recherche pas la même chose, ou si tu préfére nous n'accordons pas la même importances aux défauts de chaque projecteur ;)

Et ca me parait normal, la situation à été rencontrée des dizaines de fois...

--Patrice


tu es trop gentil...
Pour ce qui est du DLP et de sa netteté, j'ai un W10000 pour quand tu passeras et tu verras que dans cette gamme de tarif un DLP 1080p se fait déposer par le JVC (optique oblige)
apres un DLP à 2,5 fois le tarif (MARANTZ en tête) marche peut être mieux mais il y a des défauts autrement pire du point de vue cinéma et naturel, fluidité et j'arrête là mais j'apprécie le fait que tu sois toujours aussi gentil et bon samaritain :) Mon bon Patrice.
Ta place de parking t'attend pour venir voir tourner le HD1 dans de vrais conditions...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:51

Didier HC a écrit:
ALevesque a écrit:
Indieke a écrit:
CR très positif. Ils sont un peu moins enthousiasmé par le scaling


Et c'est normal. J'ai parlé avec quelqu'un de chez Gennum dernièrement et JVC utilisent le strict minimum de ce qui la puce peut réellement faire. Pour tout programmer et tout utiliser, on aurait du attendre 1 a 2 ans de plus avant de sortir le RS-1/HD-1... C'était impossible.

La preuve? JVC prévoit annoncer des packages avec des scalers externes rébadgés plus étoffés (DVDO genre VP50 rebadge, Realta, etc) vendus avec le RS-1 prochainement.

On ne peut comparer l'implémentation de la puce de Gennum dans le JVC avec par exemple les excellentes implémentations du Anthem D2/AVM50 ou du Crystalio II.

Ceux qui pensaient se passer d'un scaler externe avec le nouveau JVC se racontent des histoires... Le JVC fait le strict minimum. Par exemple, certaines personnes rapportent une perte de 5% de tous les côtés de l'image (overscan de 2.5-5%) avec un signal 480i/p et qu'on ne peut désengager.


bcp de blabla pour laisser penser que ce vp est non abouti...
je ne suis pas d'accord
JVC a toujours proposé des scalers dans le passé sur des vp n'en ayant pas (HD2K et HD10K)
le HX1, HX2, SX21 et autre n'en n'ont jamais eu et pourtant nous étions tres tres loin du HD1...
Certes JVC n'a surement pas poussé la Gennum dans ces derniers retranchements mais c'est tout à fait upgradable par le biais de la RS232C.
Que ceux qui pensent se passer d'un scaler se rassurent, les tests effectués ne montrent aucune gêne majeure et il n'est en rien necessaire d'ajouter 50% du prix de la machine dans un VP50 pour être grandement (certes pas pleinement si on est un extremiste) satisfait.
J'ai eu toutes les références JVC (G150CL inclus à la liste précédente) et j'ai un VP50 aussi...
Faut pas abuser svp, la modération de vos propos me semblent de mise...



Desole mais on est en droit d attendre un certain niveau de performances, je trouve que ces propos tendent trop a mettre en avant ce produit a tout prix (surtout venant d un revendeur 8) ), nous sommes la pour en parler et pour donner NOTRE avis, je ne pense qu une moderation soit de mise si on donne notre avis :evil:
cela tourne un peu trop au bourrage de crane, tout le monde ne s appelle rockfeller :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:52

opbilbo a écrit:
jacko a écrit:
opbilbo a écrit::idee: Mais sur une matrice 1080, quel est l'interet d'attaquer en 576i ou p au lieu de 720 ou mieux 1080i ou p ? :oops:


Laisser la VXP faire tout le boulot vu qu'en theorie elle plus capable qu'une grande partie des puces video disponnible et eviter une double conversion !
L'idee est de fournir la resolution native au calculateur video, pas de lui donner un signal deja travaille qu'il va a nouveau retravailler, sauf dans le cas present ou l'integration est mauvaise sur de la SD.


Ben c'est pas simple tout cela ! :wink:


C'est aussi du chipotage de scalerhiste ! (pour etre honnete)
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46924
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Fév 2007 17:55

BA a écrit:
Didier HC a écrit:
ALevesque a écrit:
Indieke a écrit:
CR très positif. Ils sont un peu moins enthousiasmé par le scaling


Et c'est normal. J'ai parlé avec quelqu'un de chez Gennum dernièrement et JVC utilisent le strict minimum de ce qui la puce peut réellement faire. Pour tout programmer et tout utiliser, on aurait du attendre 1 a 2 ans de plus avant de sortir le RS-1/HD-1... C'était impossible.

La preuve? JVC prévoit annoncer des packages avec des scalers externes rébadgés plus étoffés (DVDO genre VP50 rebadge, Realta, etc) vendus avec le RS-1 prochainement.

On ne peut comparer l'implémentation de la puce de Gennum dans le JVC avec par exemple les excellentes implémentations du Anthem D2/AVM50 ou du Crystalio II.

Ceux qui pensaient se passer d'un scaler externe avec le nouveau JVC se racontent des histoires... Le JVC fait le strict minimum. Par exemple, certaines personnes rapportent une perte de 5% de tous les côtés de l'image (overscan de 2.5-5%) avec un signal 480i/p et qu'on ne peut désengager.


bcp de blabla pour laisser penser que ce vp est non abouti...
je ne suis pas d'accord
JVC a toujours proposé des scalers dans le passé sur des vp n'en ayant pas (HD2K et HD10K)
le HX1, HX2, SX21 et autre n'en n'ont jamais eu et pourtant nous étions tres tres loin du HD1...
Certes JVC n'a surement pas poussé la Gennum dans ces derniers retranchements mais c'est tout à fait upgradable par le biais de la RS232C.
Que ceux qui pensent se passer d'un scaler se rassurent, les tests effectués ne montrent aucune gêne majeure et il n'est en rien necessaire d'ajouter 50% du prix de la machine dans un VP50 pour être grandement (certes pas pleinement si on est un extremiste) satisfait.
J'ai eu toutes les références JVC (G150CL inclus à la liste précédente) et j'ai un VP50 aussi...
Faut pas abuser svp, la modération de vos propos me semblent de mise...



Desole mais on est en droit d attendre un certain niveau de performances, je trouve que ces propos tendent trop a mettre en avant ce produit a tout prix (surtout venant d un revendeur 8) ), nous sommes la pour en parler et pour donner NOTRE avis, je ne pense qu une moderation soit de mise si on donne notre avis :evil:
cela tourne un peu trop au bourrage de crane, tout le monde ne s appelle rockfeller :wink:


D'un autre cote il faut rebalancer un peu les points de vu compte tenu qu'Alevesque est un pro Sony et un JVC killer ... pas tres compatible non plus avec le concepte d'objectivite !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46924
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Fév 2007 17:58

Didier HC a écrit:tu es trop gentil...

On me le dit souvent :D ;)

Mais mon propos etait de dire que l'on ne recherche pas tous la même chose et qu'un HD1 tout aussi bon qu'il soit pourra de pas plaire à certains... (mais il me plait beaucoup ;))

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:59

jacko a écrit:C'est aussi du chipotage de scalerhiste ! (pour etre honnete)

;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:00

je suis d accord avec toi mais Please on en a assez de demagogie en ce moment a la tele :wink:
ce que je souhaite , c est moins de poudre a perlinpinpin et plus de temoignage d utilisateurs :wink:
En ts cas je dois le voir la semaine prochaine, je n hesiterais pas donner les + ET les - 8)
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:01

Alors objectivement :

-il est plus contrasté que les Sony;
-il est un peu plus bruyant;
-il a des noirs plus profonds;
-il a un excellent traitement video en HD et perfectible en SD si on chipote un peu...

?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:04

Oui.

Et il est 25% moins cher qu'un Ruby et 30% plus cher qu'un Pearl...

--Patrice
Dernière édition par laric le 25 Fév 2007 18:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:05

BA a écrit:je suis d accord avec toi mais Please on en a assez de demagogie en ce moment a la tele :wink:
ce que je souhaite , c est moins de poudre a perlinpinpin et plus de temoignage d utilisateurs :wink:
En ts cas je dois le voir la semaine prochaine, je n hesiterais pas donner les + ET les - 8)


ça vient....bruno :wink:
en plus on va avoir sous les yeux mon 2k le 10k du copain et le hd1 dans ma salle dedié (noir totale :wink: )
alors pour etre objectif on va l'etre 8)
robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:05

BA a écrit:je suis d accord avec toi mais Please on en a assez de demagogie en ce moment a la tele :wink:
ce que je souhaite , c est moins de poudre a perlinpinpin et plus de temoignage d utilisateurs :wink:
En ts cas je dois le voir la semaine prochaine, je n hesiterais pas donner les + ET les - 8)


Justement Alevesque dit clairement qu'il n'a pas vu le projo ... il en a discute avec un gars de chez Gennum .... ca merite d'etre recadre dans le contexte !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46924
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Fév 2007 18:08

opbilbo a écrit:Alors objectivement :

-il est plus contrasté que les Sony;
-il est un peu plus bruyant;
-il a des noirs plus profonds;
-il a un excellent traitement video en HD et perfectible en SD si on chipote un peu...

?


Plus de contaste
Plus de peche
Plus de detail
Noirs plus profonds
Couleur quasi aussi naturelles que le Ruby

Necessite une bonne source video
A peine plus bruyant !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46924
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Fév 2007 18:13

jacko a écrit:D'un autre cote il faut rebalancer un peu les points de vu compte tenu qu'Alevesque est un pro Sony et un JVC killer ... pas tres compatible non plus avec le concepte d'objectivite !


Et de Lexicon, de scalers externes etc etc...
Bref, sorti de son D2 ou de son Ruby, tout le reste craint quoi... :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD