Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 25 Fév 2007 12:45

Il y a la version rev514_20061109_clsid déniché par Southstar qui est vraiment light sur le cpu et qui ne m'a pas posé de bléme . Mais bon , comme d'hab c'est à tester :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 25 Fév 2007 12:47

McGayver a écrit:
On est d'accord 8) Mais comme tu dois t'en douter , je ne viens pas de découvrir FFDshow donc t'inquiétes je te suis à 100% dans tes demos 8) Mais j'ai appris aussi depuis le temps qu'il y avait une grosse marge entre des mires et l'utilisation sur un film .

Je n'en suis pas si sûr ! Simplement parce que jusqu'à présent TOUT ce que j'ai relevé sur la mire je l'ai aussi relevé sur les tests live dont tu parles. Après, c'est une question de "mesure". Je veux dire que ce qui est flagrant sur la mire ne le sera pas forcément sur un film, mais je t'assure que ce sera vérifié aussi !


Dans certains cas ça peut le faire mais bien souvent c'est prises de tête pour rien . Perso , je ne choisi mes filtres et mes setup quasiment qu'a l'oeil car le diffuseur fausse tout :-? Le bruit vidéo qui est quasi-zappé sur le Sanyo en est le parfait exemple , alors que sur une mire vu depuis ton moniteur tu aurais sans hésité mis un dénoise :wink: Autre exemple : je regardes la TnT sous ZP (Dscaler) . Sur mon moniteur certaines chaines sont irregardables alors que sur le vp jamais rien ne m'a géné :o

Tu risques de faire des erreurs car tu ne peux pas ressenser toutes les possbilités sur un seul extrait. Ma mire non plus, bien sûr, mais je l'ai créée spécifiquement en réfléchissant aux besoins que j'avais de détecter justement d'un seul coup d'oeil toutes les "failles" du traitement de l'image. Elle regroupe une bonne dizaine de cas !

Je suis pas assez calé pour dire pourquoi (Anti-CUE ?) mais le fait est que ça passe malgré mon YV12=>RGB32 8) Et je vais te dire un truc : j'utilises une version de FFD de 2004 qui n'a même pas de High quality conversion etc... :oops: et même avec une version qui l'avait ça ne m'a jamais fait tomber du canapé :mdr:

Je suis d'accord, mais encore une fois, j'ai vu les différences de mes yeux, aussi infimes soient-elles. Après tout, la sublimiscence en home-cinema n'est-elle pas le fruit d'une foule de petits plus mis bout à bout ??

Les tests c'est comme les outils de mesures et de corrections : il arrive une limite où ils divergent de l'utilisation réélle . Tant pis si je comprends pas pourquoi c'est mieux ou pareil qu'en live alors que les mesures ou les tests m'on dit le contraire , j'ai toujours fait au feeling et jusqu'a présent ça m'a plus bien réussi........alors je continue :wink:

Et comme ta méthode de réglage de luminance à partir de la carte graphique, je procède de meme avec ffdshow ! Pourquoi en rester à tes obscurantismes ??? :mdr:

Tiens , je parlais des Sanyo mais regardes cette fameuse courbe en S qui déchaine les passions depuis qu'elle est sorti : on est loin d'une lihne droite en mode log et pourtant l'image est bien meilleure avec :o

Mais je sais bien que tout s'explique ou s'expliqueras un jour 8)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:55

kazuya a écrit:Et comme ta méthode de réglage de luminance à partir de la carte graphique, je procède de meme avec ffdshow ! Pourquoi en rester à tes obscurantismes ??? :mdr:


Parce que le jour où mes obscurantismes sur les filtres de FFDchaud seront aussi évident que ça l'a été pour moi avec la cg je m'y mettrais :mdr: Comme pour le moment ça me dépasse , je laisses tomber et je cédes ma place à ceux qui savent :oops: :oops:

Faut bien que je profites aussi du boulot des autres :)


FORZA KAZUYA !!!!
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 25 Fév 2007 13:03

Bon ben dans ce cas t'as plus qu'à suivre mes conseils !! :mdr:
Quels filtres utilises-tu dans ffdshow pour lire un dvd ?
C'est quoi ton processeur ?

Je vais te conseiller une config à tester... :)

(ça me rappelle mes programmes de muscul ça ! lol ! oui je suis aussi coach sportif... :lol: )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:33

Pour info :

-Asus P4C800 Deluxe
-P4 3Ghz Northwood
-2x512 Mo Kingstom Dual Value Ram
-Nvidia 6200 128 Mo
-2x80 Go Sata en Stripping

Dscaler 5.0.0.8
Zoom player 4.51
FFDshow 20041012-sse2
Dénoise 3D 0,0,Time:6 HQ
Asharp 0.4 à 2 ,0 HQBF
Resize 720x720
Lanczos 4 0,0
Full YV12/RGB32/VMR9
1280x720 60Hz

32% sur le cpu

A+
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 25 Fév 2007 14:01

Ok !
Alors, voilà ce que je te conseille :

Tu télécharges cette version (je suis sûr qu'elle marche au moins et qu'elle dispose de ce qui fait la différence) :

ffdshow_rev752_20070108_sse2_xxl

Ensuite, tu te règles comme suit :
input ffdshow : YV12
output ffdshow :YV12
+ case high quality YV12 to RGB conversion cochée + case select matching color space cochée

Ensuite pour les filtres (dans l'ordre)
_ Dénoise 3D 0,0,Time:6 HQ
_ Resize 720x720 luma method : lanczos4, chroma method : bilinear (case Lock cochée)
luma sharpen 0, chroma sharpen 0
_ Asharp 0.4 à 2 ,0 HQBF
_ onglet level : mapping 16-235 => 0-255 fait grâce au mode courbe (curve) réglé comme ci-dessous
_ onglet picture properties : saturation selon ton goût maxi à 72 (au lieu de 64 d'origine)

Image

Ca c'est une config qui respecte tes choix et tes goûts mais qui tient aussi compte de mes tests.
Sinon, j'ai aussi ça à te proposer, radicalement différent :
Toujours avec cette version de ffdshow :

YUY2 en entrée de ffdshow (également YUY2 en sortie de DScaler5)
RGB32 en sortie et uniquement cette case cochée

_ Resize 720x720 bicubic-0.8 en luma/bilinear en chroma
luma sharpen 1.00, chroma sharpen 0
_ onglet sharpen : swscaler luma à 2.00

Et c'est tout ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:46

Oki :wink:

Audiophile acharné depuis toujours , je fais parti de la secte " tout droit avec du gain" 8) Jusqu'a présent je tournait en YUY2/RGB32/VMR9 et je n'utilisait que le sharpen du Lanczos .

Le bléme c'est que le AE900 c'est pas le Z4 côté bruit vidéo et nétteté :cry: Et je suis bien obligé de faire avec :-? Donc des filtres comme le Dénoise 3D et l'Asharp sont redoutable sur ce vp :o D'ailleurs une fois que tu y à gouté tu peux plus revenir en arriére :-?

Donc comme je travailles avec des filtres en YV12 , je suis passé avec le setup que tu connais .

That's all :wink:


PS : En plus entre temps j'ai changé l'écran , la cg........et de position dans ma piéce :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 25 Fév 2007 14:52

kbil69 a écrit:Je crois que tu devrais nous dire à quoi correspond exactement les paramètres à régler dans ce fameux onglet, ca serait plus facile et plus parlant :wink:
Une image que tu modifirais sous toshop ou autres :oops:


Voilou !
Ca te va là ??? :)
(clic droit > afficher l'image pour la voir en grand)

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:54

McGayver a écrit:Le bléme c'est que le AE900 c'est pas le Z4 côté bruit vidéo et nétteté :cry: Et je suis bien obligé de faire avec :-? Donc des filtres comme le Dénoise 3D et l'Asharp sont redoutable sur ce vp :o D'ailleurs une fois que tu y à gouté tu peux plus revenir en arriére :-?


Dac, je comprends mieux !
Ben la première config que je te propose doit répondre à ça. De toute façon, tu n'as pas le gain apporté par l'YUY2 donc autant sortir en YV12... Comme ça t'es sûr de pas avoir de soucis. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:10

C'est pour ça que je ne suis pas pris la tête plus que ça et que j'ai mis du YV12 de la cave au grenier . Sinon je ne m'étais pas pris le choux non plus mais dans l'autre sens : YUY2/RGB32 et le moins de filtres possibles :wink:

A moins que je ne soit sensible au screendoor , je te garantie que le jour où je changerais de vp , ce ne seras pas pour un Pana...........

Et c'est pas qu'une question d'image :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 25 Fév 2007 15:13

kazuya a écrit:Excellent y en a qui font des mesures de rapidité d'ffdshow !!

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=120465&page=4

CinderellaMan_HD.avi + xsharpen
result(sec)=builds
148=ffdshow_rev752_20070108_xxl.exe
90 =ffdshow_rev752_20070108_sse_xxl.exe
147=ffdshow_rev752_20070108_sse2_xxl.exe
102=ffdshow_rev756_20070109_clsid_icl9.exe


Tu me diras, c'est un japonais !! ils sont malades !!! :mdr:

Dommage c'est la sse2 que j'ai ! :(
Les différences sont énormes...




oui les mesures sont faites avec 'timecodec'tres utile pour mesurer la vitesse des differentes versions de ffdshow' entre autres'

pour la stabilite j'ai trouve ca http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/html/en/faq.htm
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:54

Hé hé !! Très intéressant !! :D
Tu m'as donné un nouveau joujou là !! :mdr:
Par contre on peut pas tester la lecture en raw vidéo avec ce timecodec apparemment...
Il faut utiliser un divx pour tester les filtres utilisés.

http://haali.cs.msu.ru/mkv/timeCodec.exe

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:22

oui c'est bien pour ce rendre compte aussi de l'influence d'un filtre ,par exemple le denoise 3d fait chute les perfs d'une maniere assez drastique,mais cela reste un exemple.pour les test avec timecodec ,j'utilise un petit morceaux de h264 en mkv de 4 seconde (265,03 kb)
que je met a disposition ici
http://www.megaupload.com/fr/?d=JSR0L940
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:43

Ah oui, megaupload j'avais oublié ça !
Donc j'ai mis aussi ma mire de tests, vous pouvez maintenant l'essayer ! :)

mire complexe kaz

Attention elle fait quand meme 19Mo !

N'empêche, c'est très très cool ce petit benchmark, ça évite les galères d'observation de la courbe de conso CPU... :mdr:

PS : si Doux et Mac tombent sur ton extrait, tu vas te faire chambrer toi !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:45

D'autant plus que la conso cpu de Windows est plus intuitive que précise :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message