Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

calibration sonde hcfr

Message » 20 Fév 2007 19:00

Salut,
Je voulais juste savoir si qq 1 avait deja calibre cette ecran plasma (PDP-507 XD) et si oui quel fichier d'etalonnage a ete utilise. Parce je voudrais bien le calibre avec la sonde HCFR quand il aura un peu plus d'heure d'utilisation.
Par avance merci.
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Fév 2007 7:57

me too :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Fév 2007 16:23

Bonjour,

une petite question : est ce que l'entrée composante(YUV) du 507xd accepte le 1080p? Merci
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 23 Fév 2007 17:30

Bonjour,
Ce n'est que par la HDMI.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 23 Fév 2007 22:29

Bonjour
Essai fait en magasin avec un lecteur samsung Blue-ray,le 507 XD n'accepte pas le 1080p/50-60Hz, mais uniquement le 1080p/24Hz. Pourquoi!!!??? pas de réponse de pioneer depuis 15 jours ~.

Parmi les acheteurs récent d’un 507 XD, quelqu’un a-t-il rencontré un problème de ‘’grésillement’’ ou bourdonnement électrique sur son appareil !!!
Le 1er modèle qui m’a été livré, émettais un grésillement plus ou moins fort en fonction de la luminosité de l’image !
Plus l’image avait un fond clair ou lumineux, plus l’écran grésille à tel point que lorsque je regardais une émission d’actualité en fin de soirée avec un son réduit à 8, le grésillement était quasiment aussi fort que le son et devenait insupportable.
Le 2ème appareil livré ne grésille pratiquement pas mais présente un souci de luminosité.
Les scènes de films un peu sombres, sont totalement noires (par comparaison au 1er appareil), je perds une bonne partie des informations de l’image !!!
En voulant faire les réglages de bases avec l’utilitaire THX (fourni sur certains DVD), qui permet d’ajuster le contraste, la luminosité, etc…l’appareil est censé affiché deux bandeaux horizontaux de 7 carrés minimum (11 au maxi) allant du blanc au noir et afficher le logo THX avec l’ombre portée.
Le 1er appareil était capable d’afficher tous les carrés ainsi que le logo et l’ombre portée qui permet de régler la luminosité.
Le 2ème et le 3ème n’arrive même pas à afficher le logo THX sans pousser la luminosité au maximum, ce qui se traduit par une image ‘blanchâtre’.
S’agit’ il d’un défaut, d’un mauvais étalonnage ou l’appareil à besoin d’une période de rodage plus conséquente ?
Merci par avance
fkt
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2007 13:46
  • offline

panne Pioneer 427XD

Message » 24 Fév 2007 10:14

Bonjour,
Je possède depuis début décembre 2006 un plasma pioneer pdp-427xd acheté neuf, que j'utilise pour regarder des DVD (lecture avec un Denon 2930) et un peu la TNT. Je dirais qu'il a environ 200h de fonctionnement, avec des réglages pendant la période de rodage inspirés de ceux proposés par DUPLOT1 (merci à lui).
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir: au milieu d'un film (DVD) commencé depuis 1h, sans que l'on touche à quoi que ce soit sur l'installation: un bruyant "clac", puis l'écran semble s'éteindre sur la moitié de sa surface inférieure... en fait l'écran fonctionne sur toute la largeur et 40 % de la hauteur, puis il y a une grosse barre noire horizontale, puis sur les 40% inférieurs (le bas) une image très très sombre qui reproduit l'image du haut...
Il n'y avait pas d'orage, et c'est bien un pb d'écran, pas de DVD puisque c'est pareil sur la TNT.
Bien sûr, je vais voir avec mon vendeur (Hif...mo) bien que je n'espère pas grand-chose un samedi, mais je voulais savoir si qqun a une idée de la panne ?
Merci d'avance pour vos expériences
xavigne63
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Oct 2006 16:59
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Fév 2007 10:23

xavigne63 a écrit:Bonjour,
Je possède depuis début décembre 2006 un plasma pioneer pdp-427xd acheté neuf, que j'utilise pour regarder des DVD (lecture avec un Denon 2930) et un peu la TNT. Je dirais qu'il a environ 200h de fonctionnement, avec des réglages pendant la période de rodage inspirés de ceux proposés par DUPLOT1 (merci à lui).
Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir: au milieu d'un film (DVD) commencé depuis 1h, sans que l'on touche à quoi que ce soit sur l'installation: un bruyant "clac", puis l'écran semble s'éteindre sur la moitié de sa surface inférieure... en fait l'écran fonctionne sur toute la largeur et 40 % de la hauteur, puis il y a une grosse barre noire horizontale, puis sur les 40% inférieurs (le bas) une image très très sombre qui reproduit l'image du haut...
Il n'y avait pas d'orage, et c'est bien un pb d'écran, pas de DVD puisque c'est pareil sur la TNT.
Bien sûr, je vais voir avec mon vendeur (Hif...mo) bien que je n'espère pas grand-chose un samedi, mais je voulais savoir si qqun a une idée de la panne ?
Merci d'avance pour vos expériences


Pas de bol,
ta dalle est en panne.
Il vaut mieux que cela arrive maintenant epndant la période de garantie.
Appelle Pio pour ouvrir un dossier.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 24 Fév 2007 21:47

Bonjour,
Mon CRT sony vient de lâcher et je cherche son remplaçant.
Connaissez vous ce site?
http://www.sons-video.com/detail-produit.php?idProd=22

Merci de vos avis.
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 24 Fév 2007 22:08

Le site est serieux, mais j'ose imaginer que le prix indiqué est faux !!!
Sinon, j'en prend deux :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Fév 2007 22:15

Ce qui me surprend c'est que les CGV ne sont pas accessibles...
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:20

Pas de CGV, juste un n° de tel et une adresse qui ressemble à un vrai site sérieux
www.son-video.com
Prudence
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:54

Viens juste de regarder (mater) underworld 2 (enfin bon, souvent mater Kate)

Avce les réglages de rodage même pas optimisés, je confirme que les DVD sont :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10185
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:25

Charly P a écrit:Bonjour,
Mon CRT sony vient de lâcher et je cherche son remplaçant.
Connaissez vous ce site?
http://www.sons-video.com/detail-produit.php?idProd=22

Merci de vos avis.


C'est limite Plagiat ce site, s'il est en France.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:55

Ce site est en suisse, la différence de prix est étrange ..
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:56

beb a écrit:Viens juste de regarder (mater) underworld 2 (enfin bon, souvent mater Kate)

Avce les réglages de rodage même pas optimisés, je confirme que les DVD sont :o :mdr:


Avec un lecteur qui upscale en 720p ? Lequel ?

Thanks.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message