Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

le DVR 940 de pioneer ou un HTPC

Message » 19 Fév 2007 17:59

:D
Bonjour,

je pourrais dire que tout est dans le titre. En fait, je vais acheter dans les jours qui viennent un ecran plasma pioneer PDP507. Avec un tel ecran, il est dommage de ne pas disposer d'une bonne source.
Je dispose d'un lecteur Denon DVD2900 mais je pense que je ne vais pas disposer d'une bonne solution (je me trompe peut-être ...). En tout cas, il ne permettra pas d'avoir une source en 1080p.
J'ai donc cherché de quoi disposer d'une très bonne source avec la possibilité d'enregistrer la TNT. J'en arrive à la solution Pioneer DVR-940HX-S.

Ensuite, j'ai commencé à trouver différent comparatif sur les sources et nottament sur les HTPC (voir le Topic sur forum qui compare le Denon 3930 et un HTPC).

Je me pose donc beaucoup de questions. L'avantage du HTPC c'est que je pourrais le faire evoluer (changement du lecteur en BlueRay par exemple) et je ne dispose pas que d'un lecteur/graveur DVD (connexion au net et autres ...)

L'inconvénient c'est que pour disposer d'une machine qui s'integre correctement à un salon (bruit, design, convivialité) il faut un bon boitier, un bon traitement de ventilation, une bonne config, ...
Et dans ce contexte, j'en arrive à une solution qui coûte le même prix qu'un Pioneer DVR-940HX-S. :evil:

J'ai oublié de parlé de l'utilisation. J'ai 2 enfants, donc Gulli, lecture de film Disney et autres. :-?
Une femme qui n'aime pas la techno. Elle trouve déja compliquée d'allumer le boitier TNT alors je ne vous parle pas du reste. :oops:
Et enfin moi qui regarde des films et qui ecoute de la musique (un peu pointilleux sur le dernier point). :roll:

Alors il me faut un truc simple, qui fonctionne, qui ne fait pas de bruit, et pas cher ce serait le top. :mdr:

Vous en pensez quoi. D'avance, merci des conseils qui seront, j'en suis sûr, nombreux.
fableo

Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22

hello la terre !!!

Message » 22 Fév 2007 23:50

:( :( :( :( :(
Ben alors, personne pour faire avancer le sujet ? :cry:

Je suis peut-être pas dans la bonne zone ? :-?
fableo

Message » 23 Fév 2007 12:42

si j'ai bien compris, tu compte prendre soit un pioneer dvr-940 soit un système htpc à la place de ton denon 2900?
appleton

Inscription Forum: 30 Mar 2006 22:27

Message » 23 Fév 2007 12:48

A mon avis, l'interet n'est pas evident d'avoir un appareil qui sort du 1080p a partir de sources sd !
en effet, dans le 940, tu y mets des dvd sd ou des divx, et la tnt. ensuite, il upsacle tout ca en 1080p et ton ecran lui, downscale le 1080p vers la definition de sa dalle.
quel est l interet ?
sachant que ton ecran sait deja tres bien faire l'upscale 576p vers la def de sa dalle.

c'est pas parceque a un moment de la chaine, on a du 1080p que le resultat va etre mieux .

Par contre, un pc hc, tu pourras le fair een effet evoluer vers de la HD et tu devrais pouvoir en tirer plus.

Enfin, c'est ce que je crois avoir compris de toutes ces techniques ! :)
toby64

Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42

Message » 23 Fév 2007 13:20

appleton a écrit:si j'ai bien compris, tu compte prendre soit un pioneer dvr-940 soit un système htpc à la place de ton denon 2900?

Voila, tu as tout compris. :lol:
fableo

Message » 23 Fév 2007 13:23

toby64 a écrit:A mon avis, l'interet n'est pas evident d'avoir un appareil qui sort du 1080p a partir de sources sd !
en effet, dans le 940, tu y mets des dvd sd ou des divx, et la tnt. ensuite, il upsacle tout ca en 1080p et ton ecran lui, downscale le 1080p vers la definition de sa dalle.
quel est l interet ?
sachant que ton ecran sait deja tres bien faire l'upscale 576p vers la def de sa dalle.

c'est pas parceque a un moment de la chaine, on a du 1080p que le resultat va etre mieux .

Par contre, un pc hc, tu pourras le fair een effet evoluer vers de la HD et tu devrais pouvoir en tirer plus.

Enfin, c'est ce que je crois avoir compris de toutes ces techniques ! :)

:D
Arh ! Merci. C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais je voulais confirmation.
Le but est également ne pas être bloqué avec la norme HDCP qui commence déja à poser des probleme sur certaines configurations. Il faut que toute la chaine soit en HDCP.
fableo

Message » 23 Fév 2007 14:06

si tu es pointilleux sur la musique (à mon avis oui puisque tu possède un denon 2900 quand même) la solution htpc va t'apporter un moins bon résultat que sur une platine denon ou pioneer.
appleton

Message » 23 Fév 2007 14:10

tu peux peut-être nous dire comment se présente ta solution HTPC?
appleton

Message » 23 Fév 2007 14:11

Et pour la chaîne HDCP avec un PC, accroche toi pour trouver tous les composants compatibles. On y arrive mais c'est nettement moins simple.

Vu ton post initial, et ce que tu précises concernant le reste de la famille, je doute que le PC soit justifié.

De plus, gaffe, le HTPC on a vite fait d'y bouffer tout son temps à force de chercher le réglage ultime ! et aussi, vaut mieux savoit lire l'anglais (c'est con a dire mais ça rend service...)

Ma petite contrib. :wink:
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 03 Mar 2007 15:44

appleton a écrit:tu peux peut-être nous dire comment se présente ta solution HTPC?

Bon, alors voila la config que je souhaite faire.

Carte TNT: LEADTEK WinFast DTV1000-T
DVD: Pioneer DVR-112
disque dur: Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo
Clavier : LuxeMate 810 Media Cruiser
Ventilateur: scythe ninja plus
Pate termique: Artic Silver 5
mémoire: LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR667 PC5300
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 (1,86Ghz)
Cm: ABIT Fatal1ty F-I90HD (ATI Radeon Xpress 1250) - Micro ATX
Boitier: 3Rsystem Mstation HT1100
alimentation: Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC)

Total de la config: 972€

Je pense ainsi avoir une config puissante (prêt pour l'avenir), avec sortie HDMI (1080p) et un bruit minimum.
Le tout fonctionnera sous Vista Premium.

J'ai encore quelques doute. Merci de réagir.

A+
fableo

Message » 06 Mar 2007 16:10

fableo a écrit:Je me pose donc beaucoup de questions. L'avantage du HTPC c'est que je pourrais le faire evoluer (changement du lecteur en BlueRay par exemple) et je ne dispose pas que d'un lecteur/graveur DVD (connexion au net et autres ...)

L'inconvénient c'est que pour disposer d'une machine qui s'integre correctement à un salon (bruit, design, convivialité) il faut un bon boitier, un bon traitement de ventilation, une bonne config, ...
Et dans ce contexte, j'en arrive à une solution qui coûte le même prix qu'un Pioneer DVR-940HX-S. :evil:

Salut Fableo,

Je me suis posé les mêmes questions il y peu de temps .. et du coup j'ai opté pour les deux solutions : Scope + PCHT

Donc le Pio940 reste très facile à utiliser ... surtout pour nos femmes !!

... et un PCHT te permet d'acceder aux dernières techno comme le BD et HD-DVD

... mais avec un peu de bonne volonté un PCHT peu bien sur remplir toutes les tâches, le tout en silence avec ce type de VAIO XL202 par exemple :

regardes mon post : http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic7756-0.html

:wink:
nicodep

Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46

Cool

Message » 06 Mar 2007 23:20

Merci pour cette réponse.
Le Vaio me semble être un bon produit. c'est quand même plus de 2000€. :x
L'intérieur est propre et sans ventilo.
Ce qui me surprend le plus c'est la consommation d'un Core Duo à presque 100% quand tu regardes un film en 1080i. :o

Je ne comprend pas pourquoi la carte vidéo ne soulage pas ton processeur.

Je viens de commander mon boitier et l'alimentation. Mais pour le moment, je me concentre sur autre chose.
Demain je recois mon Pioneer PDP 507 :mdr: :mdr: :mdr:
fableo

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message