Bonjour,
je pourrais dire que tout est dans le titre. En fait, je vais acheter dans les jours qui viennent un ecran plasma pioneer PDP507. Avec un tel ecran, il est dommage de ne pas disposer d'une bonne source.
Je dispose d'un lecteur Denon DVD2900 mais je pense que je ne vais pas disposer d'une bonne solution (je me trompe peut-être ...). En tout cas, il ne permettra pas d'avoir une source en 1080p.
J'ai donc cherché de quoi disposer d'une très bonne source avec la possibilité d'enregistrer la TNT. J'en arrive à la solution Pioneer DVR-940HX-S.
Ensuite, j'ai commencé à trouver différent comparatif sur les sources et nottament sur les HTPC (voir le Topic sur forum qui compare le Denon 3930 et un HTPC).
Je me pose donc beaucoup de questions. L'avantage du HTPC c'est que je pourrais le faire evoluer (changement du lecteur en BlueRay par exemple) et je ne dispose pas que d'un lecteur/graveur DVD (connexion au net et autres ...)
L'inconvénient c'est que pour disposer d'une machine qui s'integre correctement à un salon (bruit, design, convivialité) il faut un bon boitier, un bon traitement de ventilation, une bonne config, ...
Et dans ce contexte, j'en arrive à une solution qui coûte le même prix qu'un Pioneer DVR-940HX-S.

J'ai oublié de parlé de l'utilisation. J'ai 2 enfants, donc Gulli, lecture de film Disney et autres.

Une femme qui n'aime pas la techno. Elle trouve déja compliquée d'allumer le boitier TNT alors je ne vous parle pas du reste.

Et enfin moi qui regarde des films et qui ecoute de la musique (un peu pointilleux sur le dernier point).

Alors il me faut un truc simple, qui fonctionne, qui ne fait pas de bruit, et pas cher ce serait le top.

Vous en pensez quoi. D'avance, merci des conseils qui seront, j'en suis sûr, nombreux.