Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

un samsung crt slim, hd ready...

Message » 22 Fév 2007 5:43

C'est un peu le problème Davidl3ouf ...!
Je ne sais plus si c'est léger et ça m'énerve, ou si c'est beaucoup et alors j'ai le droit de chipoter...
Je ne sais plus !!

En fait voilà. J'aimerai changer pour la Philips 9551 qui semble être une merveille pour beaucoup.
La géométrie de ma Samsung ne me satisfait pas, malgré qu'en jeu, en plein écran 16/9, ça ne se voit pas du tout...
Par exemple j'ai joué 4 heures à Zelda là, je n'ai pas vu de soucis de géométrie...
Mais dans WiiSports, au tennis, ben la ligne de démarcation en bas au milieu de l'écran, ben elle est pas droite, elle est courbée d'un demi centimètre vers le haut, ce qui fait un peu bizarre... :o

Voilà le genre d'inconvénient que j'ai avec ma Samsung...
En revanche, j'ai une image en YUV absolument nette et magnifique, fine et détaillée, et des couleurs...!
Mon dieu les couleurs... j'en ai jamais vu d'aussi belles et pétantes, sans pour autant baver, c'est incroyable...

Et je me pose donc la question suivante...
Oui, la Philips va m'apporter à coup sûr une géométrie de l'image bien meilleur... mais QUID DE LA COULEUR ??
Est-ce que la Philips a le même rendu de couleurs aussi formidable que la Samsung ? Vous savez, les NANOPIGMENTS dont Samsung fait la pub justement pour les modèles 308T, 409T et 419T ! ;)

Voilà, si vous voulez me donner des réponses par MP pour la 9551 parce que ce n'est pas ici le forum de la Philips, allez-y aux MP, ne vous gênez pas !

Car en dehors de la géométrie qui me fait c****, la samsung marche admirablement bien, sans prendre de place...
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle avec la Philips 9551 ?

Merci de vos réponses éclairées...

FOXX

PS : Surtout que j'ai encore refait une simulation dans ma chambre du supplément de place que prendrai la Philips (entre 15 et 20cm de plus en profondeur, c'est philips et auchan qui le dise, elle est sûrement moins travaillée que les 9520), et ben c'est pas joli joli tout ça...
Dans un salon, ça passe sans problème, mais dans ma chambre, ça se voit !
Donc comprenez que ce genre de choix n'est pas anodin pour moi, il faut VRAIMENT que ça vale le coup niveau image pour mettre un CRT profond comme ça dans une ptite pièce... (je précise que j'ai un écartement maxi de 1m60 de ma Samsung, ce qui ramène à moins de 1m50 mon éloignement d'un portentiel Philips 9551...)
Starfoxx419T
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Jan 2007 17:25
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Fév 2007 7:27

Starfoxx419T a écrit:PS : Surtout que j'ai encore refait une simulation dans ma chambre du supplément de place que prendrai la Philips (entre 15 et 20cm de plus en profondeur, c'est philips et auchan qui le dise, elle est sûrement moins travaillée que les 9520), et ben c'est pas joli joli tout ça...

Ce n'est pas entre 15 et 20cm de plus mais seulement 11cm (j'ai mesuré les 2).
De plus, la Philips est moins large et un poil plus petite et avec sa couleur grise, on a l'impression qu'elle est moins encombrante. J'ai même l'impression que l'écran est plus petit....
blake75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Jan 2007 20:05
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:00

STarfoxx,va lire mon message sur le topic sur le 9551.
Qui tente rien a rien,j'te dis ;)
Tchouko
 
Messages: 253
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:14

Voilà ce que j'obtiens avec Zelda.

Image
Image

Si vous trouvez que j'exagère un peu trop, dites le moi.
Quand je vais sur Internet avec Opéra Wii, on voit bien les géométrie moyenne, mais dans Zelda, ça ne se voit pas...

Quoique... ça se voit quand même avec l'encadré de la 2ème photo... ça dévit vers le haut.
Mais sinon, le rendu des couleurs est magnifique, n'est-ce pas ?
Starfoxx419T
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Jan 2007 17:25
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:20

Starfoxx419T a écrit:Voilà ce que j'obtiens avec Zelda.

Image
Image

Si vous trouvez que j'exagère un peu trop, dites le moi.
Quand je vais sur Internet avec Opéra Wii, on voit bien les géométrie moyenne, mais dans Zelda, ça ne se voit pas...

Quoique... ça se voit quand même avec l'encadré de la 2ème photo... ça dévit vers le haut.
Mais sinon, le rendu des couleurs est magnifique, n'est-ce pas ?



Ca a l'air clean (ce qui etait pas mon cas) :wink:
Apres,le mieux c'est de le voir en face.
Tchouko
 
Messages: 253
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:29

C'est quoi déjà le menu service de la Samsung 419T pour essayer d'attenuer la mauvaise géométrie horizontale basse ?
Starfoxx419T
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Jan 2007 17:25
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Fév 2007 16:32

Starfoxx419T a écrit:C'est quoi déjà le menu service de la Samsung 419T pour essayer d'attenuer la mauvaise géométrie horizontale basse ?



Alors,c'est "info",menu"mute et power.

Qu'on me corrige si c'est pas ca. :P
Tchouko
 
Messages: 253
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:01

Starfoxx419T a écrit:C'est quoi déjà le menu service de la Samsung 419T pour essayer d'attenuer la mauvaise géométrie horizontale basse ?



On ne peut pas régler la géométrie horizontale dans le menu service d'un tube CRT. Seul possibilitée, dans le menu de l'image il faut régler inclinaison pour attenuer la courbure.

Par contre il faut savoir que suivant l'orientation de ta TV (magnétisme terrestre) ou la présence d'haut parleur à proximité la déformation des lignes basse horizontale peut plus ou moins s'attenuer.

J'en ai fait l'experience en déplacant la mienne.
sawts0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Déc 2006 0:23
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:14

Je suis dans le menu, mais je sais pas quoi faire....
(merci en tout cas Tchouko, ça a réussi du 1er coup !)
J'ai le menu service, mais comment je fais pour entrer dans les sélections ? car là, ENTER, ça marche pas.
Et puis je ne sais pas où régler mon problème ! :o
Starfoxx419T
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Jan 2007 17:25
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:42

sawts0 a écrit:
Starfoxx419T a écrit:C'est quoi déjà le menu service de la Samsung 419T pour essayer d'attenuer la mauvaise géométrie horizontale basse ?



On ne peut pas régler la géométrie horizontale dans le menu service d'un tube CRT. Seul possibilitée, dans le menu de l'image il faut régler inclinaison pour attenuer la courbure.

Par contre il faut savoir que suivant l'orientation de ta TV (magnétisme terrestre) ou la présence d'haut parleur à proximité la déformation des lignes basse horizontale peut plus ou moins s'attenuer.

J'en ai fait l'experience en déplacant la mienne.


Ah c'est peut etre que j'ai enlevé mon enceinte centrale qui était sur le téléviseur... je sais pas mais en tout cas l'image est parfaite. Je passe en général 2 ou 3h devant la tv par jours et je perds 30 secondes à une minute à regarder s'il y a des défauts mais pour le moment ya rien :)


Sinon Starfoxx419T j'comprends que pour le tennis ça doit etre agaçant ! Reste à voir si moi pendant Rolland Garros je verrai un gros pb niveau Géométrie genant qui ne permettrai pas de regarder un match entier !!! J'avoue que là ça serait moche lol
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 22 Fév 2007 17:47

ça y est, j'ai compris comment entrer dans les sélections...
Mais franchement, je n'ai aucune idée de quoi toucher, et de plus, pour être sérieux, il faudrait que je me mette une mire, sinon ça sert à rien, je ne me rendrai pas compte des changements, en tout cas, pas proprement... :D
Starfoxx419T
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Jan 2007 17:25
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Fév 2007 19:22

Starfoxx419T a écrit:ça y est, j'ai compris comment entrer dans les sélections...
Mais franchement, je n'ai aucune idée de quoi toucher, et de plus, pour être sérieux, il faudrait que je me mette une mire, sinon ça sert à rien, je ne me rendrai pas compte des changements, en tout cas, pas proprement... :D


Pour la geo,c'est dans deflection.

Apres,les video ajust,c'est pour la netteté et tout ca. (j'ai pas preféré touché ! )
Tchouko
 
Messages: 253
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:09

ma geo?
tient mais on dirait quelle est bonne!

Image
gizzmo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:35
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:37

gizzmo a écrit:ma geo?
tient mais on dirait quelle est bonne!

Image


Tu dois etre un de ces chanceux qui ont aucun soucis..
:wink:
Tchouko
 
Messages: 253
Inscription Forum: 09 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 22 Fév 2007 22:24

Bonsoir,

J'ai essayé de prendre des photos sur National Geographique, mais je n'arrive pas à restituer le véritable rendu de l'image sur la tv.

Image


Image
sawts0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Déc 2006 0:23
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message