Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Problème de rémanence avec Filtre DNR activé sur DENON 3910

Message » 20 Fév 2007 10:37

Bonjour à tous,

J'avais un gros problème de rémanence visible sur mon projo Optoma HD70, voir post ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845735
Le phénomène visible ici :
Image
Et la scène sombre qui suit ou j ai volontairement augmenté le gamma par logiciel :
Image

Pour accentuer le problème, il suffit d'avoir des noirs, plus clairs...

Il se trouve qu'aprés plus de 15j de test et autres essais, j ai trouvé d'ou vient le problème.
C est l'activation du filtre DNR sur le lecteur de DVD Denon 3910 :-? en connectique HDMI.

Un moyen trés simple pour s'en rendre compte :
Allez dans le setup du 3910, mettre comme image de fond la couleur bleue.
Allez dans une des mémoires (M1 a M5) M1 par exemple, placez le DNR a 6.
Rappelez le setup, et laissez le afficher 30 secondes environ...
Sortez du setup et la normalement, vous devriez voir les contours de la fenetre du setup, ainsi que des traces des titres...
Allez alors dans les mémoires, et passez sur STD, qui remet le DNR 0, et hop toutes les traces disparaissent :o
Alors que le SAV Denon, m'a rit au nez en ennonçant le problème et en se justifiant de : c est pas nous ce sont les autres et c est toujours comme ça, ce matin le discour a changé...
Réponse : Non, nous n'avons jamais eu ce problème, et c est probablement du à une incompatiblilité avec votre vidéo projecteur. Envoyez un email a infocontact@denon.fr
Bon, ok, et un filtre DNR c est quoi et ça sert a quoi ?
Réponse : bonne question, c est un réducteur de bruit, mais je ne peux vous en dire plus...

N'étant pas plus avancé et ne désirant pas renvoyer mon lecteur chez Denon, je voudrai quand meme bien savoir si je suis le seul à avoir le problème ou si ça touche plein de monde...

Si quelqu'un au passage peut expliquer le coup du DNR...

Merci d'avance à vous, possesseurs de 3910 pour faire ce petit test et me donner vos résultats 8) ...

Raz

PS : j'avais posté aussi dans le topic du Denon X910, mais je suis pas sur qu'il soit autant suivi qu'un topic spécifique :wink:
Razmote

Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52

Message » 21 Fév 2007 10:09

Tain... tout les possesseurs de 3910 sont morts ? ou alors le 3910 s'est auto détruit :mdr: :lol: :mdr: :lol:

Monter, monter !!!

Heuuu Up, up :lol:

Raz
Razmote

Message » 21 Fév 2007 15:39

j'ai le problème aussi du coup je n'utilise pas ce filtre :)
noritakalabaston

Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51

Message » 21 Fév 2007 17:02

Haaaaaaaaaaaaaaaa, heuuuu oupssssss :mdr:

Et tu as le problème depuis quand ? dans les mêmes porportions ?

J en connais qui vont tirer la gueule chez Denon :lol: :mdr: :lol: :mdr:

Raz
Razmote

Message » 21 Fév 2007 19:43

Vous allez voir que je suis tombé sur un bugg que personne n'a remarqué depuis plus de 2 ans :mdr:

Si y a d'autres candidats aux essais :lol: :mdr: :lol: :mdr:

Raz
Razmote

Message » 21 Fév 2007 23:03

Disons que la plupart des utilisateurs de 3910 n'utilisent jamais le mode DNR 8)
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 21 Fév 2007 23:18

Oui mais a cause du problème ou alors Denon c est décarcassé pour rien ? :o
Razmote

Message » 26 Fév 2007 22:55

salut je viens de poster un pbl avec mon lecteur DVD 3910. moi je n'ai pas de pbl de remaence car je n'ai pas un ecran LCD mais un CRT slim fit SAMSUNG 419 TQX HD READY.

Le filtre DNR est un reducteur de bruit numérique (c'est comme en photo numérique) il reduit les pixels violet et d'autres couleur par interpolation. le bruit numerique (en photo) apparait quand on augmente la sensibilitez (ISO) du capteur CCD pour pouvoir prendre des photo dans le noir en evitant le flash

en revanche moi j'ai un autre pbl (tout est en HDMI) mon lcteur DVD fait varier les couleurs notamment en noir et blanc je vois d'autres couleurs apparaitre (toujours sur le ton violet) meme avec le DNR a 0 quelqu'un sait pk? mauvais cable?

a bientôt
bigbenz

Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59

Message » 26 Fév 2007 23:43

Salut,

Je pense que le probleme du DNR, intervient uniquement sur les sorties vidéo numérique (pas testé en DVI).
Donc si tu es en HDMI ou DVI, tu devrais voir le probleme du DNR.
Mets le DNR a 6, éclaircis gerement les noirs, rentres et ressors du SETUP, tu devrais voir le contour de la fenetre du setup...
En composite je n avais pas le probleme...

Désolé pour ton problème, je ne vois, pas mais essayes ton lecteur sur une autre source pour voir...

Raz
Razmote

Message » 27 Fév 2007 8:18

bigbenz a écrit:salut je viens de poster un pbl avec mon lecteur DVD 3910. moi je n'ai pas de pbl de remaence car je n'ai pas un ecran LCD mais un CRT slim fit SAMSUNG 419 TQX HD READY.

Le filtre DNR est un reducteur de bruit numérique (c'est comme en photo numérique) il reduit les pixels violet et d'autres couleur par interpolation. le bruit numerique (en photo) apparait quand on augmente la sensibilitez (ISO) du capteur CCD pour pouvoir prendre des photo dans le noir en evitant le flash

en revanche moi j'ai un autre pbl (tout est en HDMI) mon lcteur DVD fait varier les couleurs notamment en noir et blanc je vois d'autres couleurs apparaitre (toujours sur le ton violet) meme avec le DNR a 0 quelqu'un sait pk? mauvais cable?

a bientôt

salut!

bonne machine! mais quelques problemes pas nettes vu au prix de" la bete"....aucun film est vraiment parfait (a part sw 3 :P )
les arrieres plans sombre sont souvent "bruites" ...

razmote, j'ai eu la fleme de regarder :oops: mais j'y pense!

bigbenz,j'ai le meme probleme que toi vu nottament dans toutes les scenes sombres des pirates des caraibes 2.... bruit numerique violet!!! :evil:
je suis soit en 720 p ou 1080 i(pendant les pirates en 1080i)+cable lindy!
et DNR a 0....

moi par exemple sur age le glace 2 sur les fond bleu (ciel) j'ai des traits fins noirs qui apparaissent...et vous? et dans toutes les resolutions et traitement p ou i...

bizarre,bizarre......

amicalement
VADOR84

Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32

Message » 27 Fév 2007 20:10

ben je viens d'envoyer un mail au sav de denon avec le numero de serie on verra bien ce qui repondent.
et oui effectivement dans pirate des caraibes 2 j'ai le meme pbl. Mais je pense quand meme que c'est un pbl de lecteur car sur un autre lecteur avec une autre source ca ne le fait pas (evidemment la qualité intrinseque de l'image n' a rien a voir) mais bon 1300e (moi je l'ai eu a 800!!!) pour voir du violet autant prendre un lecteur a 49 euros!!

a suivre donc pour le mail de DENON je vous tiens au courant sinon je le mettrai en vente lol....

Liran BENZAZON
bigbenz

Message » 27 Fév 2007 21:38

tu nous tiens au courant ! :wink:

a+
VADOR84

Message » 02 Mar 2007 19:26

salut

j'ai eu la reponse de DENON SAV qui me dit pas grand chose que je savais déjà. J'ai éte achete le DVE (digital video essentials) un DVD ultra bien fait pour calbirer les diffuseurs et les sources on verrea bien ce que ca donne.
Depuis que j'ai calibrer mon diffuseur (slimfit samsung 32ws419 tqx HD ready) j'ai bcp moins de pbl.... on verra quand j'aurais calibrer le DVD.

je vous fais un copier coller de la reponse de DENON :

Monsieur,

Merci pour vos précisions. Il existe de nombreux réglages possibles dans votre
lecteur avec la possibilité de mettre en mémoire vos préférences. Dans le mode
d'emploi nous indiquons comment effectuer avec des mires (celle dans les disques
en THX est complète) un réglage parfait de votre lecteur sur la source vidéo. Le
phénomène dont vous parlez résulte d'un équilibrage erroné entre la partie
sombre et la partie claire. L'idéal est de demandé à son revendeur des conseils
pour qu'il vous aide à calibrer le lecteur. Attention certains réglages
demandent un soin attentif sinon le remède sera pire que le mal, mais
rassurez-vous il existe la possibilité de remettre en mode "usine" votre
lecteur. Ne pas mettre en fonction le mode "Enhancer" pour du Zone2. La fonction
AUTO1 permet une analyse du film et le lecteur adaptera l'image par rapport à la
vitesse des mouvements, comme indiqué dans le mode d'emploi. Bonne réception,
sincères salutations et bons réglages.

PS comme si mon revendeur savaait calibrer les lecteur (meme si il est tres sympa!!)

a bientôt et je vous tiens au courant pour le calibrage du DENON je ve m'y mettre ce soir

Liran BENZAZON
bigbenz

Message » 02 Mar 2007 19:32

Salut,

Le DVE est en anglais non ?

Raz
Razmote

Message » 02 Mar 2007 20:07

salut!

merci de ton retour...

mais reponse facile, je trouve!!!!

j'admet tout a fait que pour tirer le "meilleur" de son matos,une vrai calibration est recommande!
mais a mon sens une source "reglage a zero" devrait sortir un signal sain exempt de gros defaut comme les derives viotettes...
c'est la premiere fois que je vois ca apres plusieurs lecteurs!!!!

qu'en pensez vous ?

:wink:
VADOR84

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque