J'avais un gros problème de rémanence visible sur mon projo Optoma HD70, voir post ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845735
Le phénomène visible ici :
Et la scène sombre qui suit ou j ai volontairement augmenté le gamma par logiciel :
Pour accentuer le problème, il suffit d'avoir des noirs, plus clairs...
Il se trouve qu'aprés plus de 15j de test et autres essais, j ai trouvé d'ou vient le problème.
C est l'activation du filtre DNR sur le lecteur de DVD Denon 3910

Un moyen trés simple pour s'en rendre compte :
Allez dans le setup du 3910, mettre comme image de fond la couleur bleue.
Allez dans une des mémoires (M1 a M5) M1 par exemple, placez le DNR a 6.
Rappelez le setup, et laissez le afficher 30 secondes environ...
Sortez du setup et la normalement, vous devriez voir les contours de la fenetre du setup, ainsi que des traces des titres...
Allez alors dans les mémoires, et passez sur STD, qui remet le DNR 0, et hop toutes les traces disparaissent

Alors que le SAV Denon, m'a rit au nez en ennonçant le problème et en se justifiant de : c est pas nous ce sont les autres et c est toujours comme ça, ce matin le discour a changé...
Réponse : Non, nous n'avons jamais eu ce problème, et c est probablement du à une incompatiblilité avec votre vidéo projecteur. Envoyez un email a infocontact@denon.fr
Bon, ok, et un filtre DNR c est quoi et ça sert a quoi ?
Réponse : bonne question, c est un réducteur de bruit, mais je ne peux vous en dire plus...
N'étant pas plus avancé et ne désirant pas renvoyer mon lecteur chez Denon, je voudrai quand meme bien savoir si je suis le seul à avoir le problème ou si ça touche plein de monde...
Si quelqu'un au passage peut expliquer le coup du DNR...
Merci d'avance à vous, possesseurs de 3910 pour faire ce petit test et me donner vos résultats

Raz
PS : j'avais posté aussi dans le topic du Denon X910, mais je suis pas sur qu'il soit autant suivi qu'un topic spécifique