Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Tout savoir sur cartes sons CMI8738 : Trust, Enyah, Qware...

Message » 30 Oct 2006 12:36

ralalala les jeunes !! Ils savent plus lire de nos jours !

Je vais le dire une derniere fois ! j'ai la remplaçante de la 514 et ca fonctionne a merveille en SPDIF coaxiale ! (je suppose obptique aussi, d'ailleurs je branche ma xbox360 en optique sur mon ampli demain :) )

Donc bref ! c'est une bonne carte pour le HC !
perso, mes mp3, cdaudio, passent par le coaxiale sans soucis !
Fabi3n
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Oct 2006 9:52
  • offline

Message » 27 Jan 2007 18:27

Beaucoup de ceux ayant acheté une CMI8738 (aureon 5.1 PCI Fun) par exemple se plaignent des difficultés d'avoir du son 5.1 via l'SPDIF en optique. L'incompatibilité avec PowerDVD aussi était un problème.

Désinstaller vos drivers et téléchargez ceux disponibles à cette adresse : http://cmediadrivers.googlepages.com/home

Tout fonctionne. Pour les HD-DVD, le son est transmis en Dolby Digital sur PowerDVD ! :lol:

Cette carte son est donc franchement efficace pour son prix !
flofi035
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2005 23:04
  • offline

CD DTS

Message » 08 Fév 2007 15:48

Bonjour,
voila je posséde une carte Trust 514 achetée sur les conseils de ce post.Elle est reliée sur mon ampli avec sa sortie optique.Tout fonctionne correctement sauf les Cd Dts.Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà reussi à en lire et avec quel soft.(pas en decodage soft mais en numérique vers l'ampli).
J'ai essayé avec foobar en kernel streaming mais je n'ai qu'un grésillement sur mes enceintes.Mon ampli ne me permet pas de visualiser le type de flux qu'il recoit et à quelle fréquence d'échantillonage.
Deuxieme point :à part windvd (que j'utilise pour les DVD) peut on avoir un flux DD avec Media player classique ou avec le lecteur intégré à MediaPortal ?
Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre.
nico2003
 
Messages: 183
Inscription Forum: 01 Avr 2003 12:48
Localisation: Marseille
  • offline

cd dts

Message » 11 Fév 2007 21:08

Bonjour,
pareil en ce qui me concerne pour la lecteure des cd dts avec la trust 5250, si quelqu'un a une réponse?
merci d'avance
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:34

nico2003 a écrit:Bonjour,
voila je posséde une carte Trust 514 achetée sur les conseils de ce post.Elle est reliée sur mon ampli avec sa sortie optique.Tout fonctionne correctement sauf les Cd Dts.Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà reussi à en lire et avec quel soft.(pas en decodage soft mais en numérique vers l'ampli).
J'ai essayé avec foobar en kernel streaming mais je n'ai qu'un grésillement sur mes enceintes.Mon ampli ne me permet pas de visualiser le type de flux qu'il recoit et à quelle fréquence d'échantillonage.
Deuxieme point :à part windvd (que j'utilise pour les DVD) peut on avoir un flux DD avec Media player classique ou avec le lecteur intégré à MediaPortal ?
Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre.

WinDvD 7 platinium et 8 platinium lisent le DTS stéréo des CD/DTS.
http://www.intervideo.com/WinDVD/WinDVD ... risonChart
Ce n'est pas le cas de Power DvD 7, même en version Deluxe ou Ultra
http://fr.cyberlink.com/multi/products/ ... 1_FRA.html

Pour le kernel streaming, je ne pense pas que les amplis HC soient en mesure de le prendre en charge. Pour l'Asio, il faut utiliser des cartes sons plus haut de gamme ou pro, compatibles avec les pilotes, le minimum est une Créative Audigy.

Mediaplayer classique ou BS Player sont les deux lecteurs préconisés pour les sources HD video et audio, mais il faut les paramètrer. Ils lisent alors sans problème les disques codés DD et DTS s'ils ont les bons codecs. Je conseille la lecture du numéro de février mars 2007 de la revue Hardware. le dossier sur le HC et la HD est remarquable et donne beaucoup de précisions sur les lecteurs logiciels et les codecs.

Je vais aller un peu à contre courant de ce post. Mais je conseille, pour mieux suivre les évolutions technologiques, d'investir dans une bonne carte son, externe de préférence et en firewire. Laissez lui le travail de la conversion N/A, elle le fera bien mieux que n'importe quel ampli HC. On rentre ensuite le signal en analogique au niveau de l'ampli HC, ou même de plusieurs amplis séparés pour la meilleure qualité sonore possible.

Je pratique ainsi depuis plus de 15 ans et aucun lecteur de DvD de moins de 3000€ et/ou ampli HC de moins de 5000€ ne peut être comparé, et encore. Côut total de l'opération en optimisant le rapport qualité/musicalité/prix, 1500€ pour un PC qui fait office de sources (CD, CvD, Satellite, TNT..., magnétoscope et magnétophone en 24/96000) et 1500€ pour les amplis séparés (ne pas sous estimé l'intérêt du marché de l'occasion pour le haut de gamme). Tout ceci pour info.
Dernière édition par JACBRU le 16 Fév 2007 10:21, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 16 Fév 2007 3:05

Quelqu'un a déja testé la Auzentech X-Meridian 7.1 ?

En effet j'hésite entre cette carte et la M Audio Révolution 5.1 sachant que je veux utiliser les sorties analogiques pour profiter du décodage des nouveaux formats son HD.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2007 10:29

jubei1 a écrit:Quelqu'un a déja testé la Auzentech X-Meridian 7.1 ?

En effet j'hésite entre cette carte et la M Audio Révolution 5.1 sachant que je veux utiliser les sorties analogiques pour profiter du décodage des nouveaux formats son HD.

Meridian et M-Audio font de bonnes cartes en général. Favorises les cartes capables d'accepter les pilotes ASIO, la différence qualitative est nette avec les pilotes Windows.
Par aillaurs, attention, le PCI va disparaître sur les cartes mères, en rendant beaucoup obsolètes.
Si possible, préférer les cartes externes, firewire en particulier.
Vas voir le post sur l'Aureon firewire qui est une carte que l'on peut trouver pour moins de 100€ et qui est d'une qualité audible remarquable.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830421
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:25

Merci pour ton info.
Les 2 cartes ont des pilotes ASIO, le pb pour la terratec c'est qu'elle n'est pas supportée apparement par reclock que j'utilse en HC :-? Je n'ai pas vu si elle gérait les fréquences de cross over.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2007 18:12

jubei1 a écrit:Merci pour ton info.
Les 2 cartes ont des pilotes ASIO, le pb pour la terratec c'est qu'elle n'est pas supportée apparement par reclock que j'utilse en HC :-? Je n'ai pas vu si elle gérait les fréquences de cross over.

J'ai déjà utilisé reclock, mais cela ne m'a pas paru indispensable, pour moi la qualité du son prime.

En HC j'ai utilisé en 5.1 et 7.1 successivement les Creative live, Hercule Game Theater, Audigy 1 puis 2 pro, Terratec DMX6Fire 24/96, Aureon Firewire et Terratec Producer phase 28. Les trois dernières cartes sont les meilleures. seule l'Aureon est firewire. L'utilisation d'une alim externe bien stabilisée apporte beaucoup à la qualité sonore. Pour les softs j'utilise Power DvD 7 deluxe, Win DvD 7 et 8, VLC Media player, Windows Media player Classic, BS Player .

Je n'ai jamais vraiment été géné par des décallages ou saccades. Mais il faut prévoir suffisamment de mémoire vive.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:19

Bonjour, je possede une carte SC-5000 5.1 avec sortie S/PDIF à laquelle
j'ai relié un casque philips sans fil SBC HD1500U.

Mon problème est que même lorsque je visionne un film en 5.1, DTS ou DD, je n'ai qu'un signal stereo à l'entrée du casque (seul le voyant "stereo" s'eclaire et pas les voyants "multichannel , DTS ou Dolby Digital").
J'utilise WinDVD7 ou VLA et tout semble bien configuré (sortie S/PDIF selectionnée).

Par contre, mon lecteur DVD est relié à ma carte son avec un cable 4 broches classique (au connecteur audio analogique B2) et pas avec un cable 2 broches de la sortie numerique de mon lecteur DVD au connecteur B1 (connecteur interne pour DVD/CD-ROM avec sortie numerique S/PDIF) de la carte son.

Ceci peut-il expliquer mon problème?
Merci pour votre aide. :wink:
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 21 Fév 2007 9:36

Salut,
désolé si je me trompe mais a moins que tu ne sois sous Windows98, mais sous XP le son du lecteur (cd, dvd ...) ne passe plus par ce cordon mais par la nappe IDE, tu peux donc le débrancher et observer le résultat. Pour moi ce n'est pas ca la cause de ton probleme.

As tu bien selectionné le spdif dans windvd ET dans le logiciel de la carte son ?

De mon coté je prends des renseignement sur ton casque.
a+
Fab.
Fabi3n
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Oct 2006 9:52
  • offline

Message » 21 Fév 2007 11:08

Fabi3n a écrit:Salut,
désolé si je me trompe mais a moins que tu ne sois sous Windows98, mais sous XP le son du lecteur (cd, dvd ...) ne passe plus par ce cordon mais par la nappe IDE, tu peux donc le débrancher et observer le résultat. Pour moi ce n'est pas ca la cause de ton probleme.

As tu bien selectionné le spdif dans windvd ET dans le logiciel de la carte son ?

De mon coté je prends des renseignement sur ton casque.
a+
Fab.

Dans Win DvD, la position "Headphone" envoie un signal stéréo où les effets surround sont pris en compte. Cette config ne correspond pas à un casque multicanaux. Par ailleurs vérifie bien que Windows est configuré en 5.1 ou 7.1.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:04

Merci pour vos réponses Fabi3n et JACBRU. :wink:
Je suis bien sous windows XP et en 5.1.
J'ai bien selectionné S/PDIF dans WinDVD et le logiciel de ma carte son.
Je vais faire des essais sans le cable 4 Broches et vous tiens au jus.
Merci encore.
papa13
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Nov 2005 11:33
Localisation: avignon
  • offline

Message » 24 Fév 2007 20:10

bonjour
j'ai la carte trust sc5250 , j'ai bien le son qui passe en spdif ,en DD c'est ok mais pas en ac3.
J'ai essayé d'y remédier en faisant l'installation d'ac3 filter mais rien n'y fait.
Avez-vous déjà réussi à sortir l'ac3 sur les 5 canaux??
si oui comment faire?
merci
vincejog
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:55

Ca y est !! enfin j'ai reussi à faire sortir de l'ac3 sur mon ampli!!
en fait j'ai tout desinstallé remis les drivers de la 1ere page!
mais ça marchait toujours pas donc je ne commençait à plus y croire mais dans zoom player au lieu de direct sound c-media wave device, j'ai mis c-media wave device et là ô miracle ça marche.
Du coup , question: un film déjà en ac3 est il réencodé par ac3 filter ou est-il envoyé en direct?
merci en tous cas du topic bien utile!!
vincejog
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2006 14:33
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message