Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 15 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 21 Jan 2007 20:25

Le deinterlacing :

tiens encore untruc redondant que l'on a vu plus haut....

Image

Là je laisse l'expérience de nos "hard"utilisateurs pour nous diriger vers tel ou tel process de désentrelacement, moi je sèche :idee:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:29

Encore du post proceessing ? tu en veux en gore....?

BIN EN VOILA :o :mdr:

Image
Bon le premier onglet est encore compréhensible....mais alors le second :o :roll:

Image

:o :o :o

des questions ???? oui plein :mdr:

messieurs les fous, à vous l'antenne :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:33

le régles de luma et de fiat chroma 2.0l turbo d.... ( :roll: , c'est rien c'est la fin de semaine :oops: )

Image

si qq'un sait à quoi ça sert moi je suis encore preneur de toutes informations....( je fatigue...pu l'énergie pour chercher :oops: , si qq'un peut me répondre, j'éditerai le post....demain.. :mdr: )

le SHARPEN:

Image

ça , je crois que c'est pour régler les contours, les accentuer, ou les diluer, je crois, hein, pas taper si je me trompe donc là encore plusieurs méthodes, plusierus niveaux d'action.
Là encore je suis curieux d'en apprendre plus sur ces différentes méthodes :idee:

le WARPSHARP:

Image

:idee: euh, je peux dire une cauneurie ? :mdr: -----> ca sert à quoi ?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:50

SOFTEN et level control :

Image

Image

notez que mes doigts fatiguent de plus en plus, je tutorise de moins en moins et pose bêtement mes captures d'écrans :oops: :cry:

toujours les mêmes interrogations :idee: , ça fait de moins en moins tuto sur KMP mais plutôt cours par correspondance sur le post process vidéo.....

je renoterai toutes réponses que l'on me donnera et qui pourront m'aider moi et d'autres nioubiz en vidéo pchc et tout le tremblement :idee:

le DENOISE :

Image

Ici, c'est un process qui passe le balai dans l'image, ca enlève le bruit de l'image, je vois pas trop comment expliquer ça d'autres que des "vibrations" parasites par contre pour ce qui est des différence entre le denoise et le denoise 3d.... :idee: :idee: :idee: mis à part une action plus ciblée, sur la lumière ou sur les couleurs ou sur les deux.

on peut ajouter u buit aussi mais je vois pas trop ds quel cas de figure on voudrait en remettre :o :idee: , je comprends pas là.....
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:56

voilà, on en a finit avec les post process sur KMP, j'attends vos réaction pour mettre à jour mes interrogations, vos "petits trucs", etc...

aprés c'est de la config audio, , en gros pas grand chose si ce n'est qu'il faut décocher tout ce qui est "normalizer", " compressor" et je finirais demain soir...là je vais me regarder un film avec.... Média player classic :mdr: , faut être cinglé pour utiliser KMP :lol: :lol: :mdr:


------> je vais dormir plutôt tiens.....


ps je viens de me relire...pour les fôtes, pareil, -> DEMAIN :mdr:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:00

Lansing a écrit:Et il y en a qui trouvent Zplayer compliqué ? :mdr: :mdr:


Mais kmplayer fonctionne déjà bien sans réglage (il faut juste configurer le son), après on peut faire des essais en changeant des réglages par ci, par là. Et tout ce qu'on touche n'empêche pas le programme de fonctionner, si ça bloque on remet comme c'était avant (ce qui n'était pas le cas de mes quelques essais avec zoom player...) et le décodeur vidéo gabest est généralement très fluide, on configure anydvd pour se mettre en 50 ou 60 hz selon le dvd inséré et ça fonctionne bien.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:09

Lansing a écrit:Et il y en a qui trouvent Zplayer compliqué ? :mdr: :mdr:

+1 :mdr: :mdr:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:24

allez chose promise, chose dûe :

KMP audio transform :

Image

mieux vaut laisser le réglage par défaut, c'est ici qu'il faut aller par contre si vous avez deux cartes son à gérer différemment.

au suivant....
là c'est simple vous réglez vos niveaux

Image

ps: je fais une pause pour signaler un truc sans importance :mdr: car en parrallèle où j'écris je compare mes capture de la version 1210 à la nouvelle version 1212, éh bin à ce niveau, on ne le voit pas sur la capture mais la 1212 possède la touche "exporter réglages" en français, c'est nouveau, c'est bien mais le mec aurait pu pousser un peu jusqu'à traduire les boutons d'à coté :mdr: :roll: .......

bref...

ah oui, je ne sais pas à quoi sert la préamplification ac3/dts si ce n'est faire saturer le son en appliquant un gros boost sur les niveaux....c'est réglable, mais franchement je crois qu'il vaut mieux décocher.

Pareil pour le volume auto, le volume varie tout seul, c'est nul, hop on décoche.

la suite, "basic filter" et "jog shuttle", j'ai pas fait de capture, on décoche tout.

la suite encore : "compressor", "ETC", automatic volume, critality, bandpass filter, noise reduction, freeverb, equalizer, on décoche tout, mais vous pouvez essayer le freeverb, c'est assez marrant :roll: :mdr: .

Resample freeverb :

Image

bon si resampler l'audio, c'est à dire "gonfler le flux" en 96 khz améliore chez vous le son, autant le prendre, moi honnêtement, j'en ai pas vu l'utlité donc pour moi : "do nothing"

il y a plusieurs méthodes de resample, privilégiez celles qui sont en hautes qualités, aprés c'est à vous de choisir.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:41

aprés on retrouve les réglages liés aux soustitres, ça a toujours bien marché chez moi avec les réglages par défauts donc ne vous embété même pas à aller fouiner par là....ça sert à rien :wink:

plus loin encore, les visualisations, vous pouvez configurer quand et comment elles doivent apparaitre, bof, là c'est d ela config perso, kmp peut reprendre les visualisation de windows média mais bon voilà, hein pas de quoi s'énerver :mdr: , par contre il a une fonction qui chez fonctionne assez mal, c'est le "album art" pour afficher la pochette de l'album si elle est enregistrée dans le répertoire.

Image

je passe ensuite ....encore des réglages pour les sous-titres.. et diverses fonctions qui me sont inconnues....

on arrive à la section " associations " dont je comprend pas trop l'utilisation vu qu'ensuite, c'est dans l'onglet "extension" que l'on va choisir les fichiers que KMP va devoir ouvrir ou non :

Image

Image
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:59

voilà, en dernier lieu, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre configuration qui en fonction de votre niveau pourrait être agaçante à refaire au cas où....

c'est ici que ça se passe :

Image

et voilà :o

c'est fini.....


et bin non :mdr: mais là, je vous laisse découvrir un peu tout seuls, quand vous faites clique de droit sur l'interface de KMP s'ouvre un menu déroulant qui regroupe toutes les fonctions que vous avez réglé dans les préférences, il suffit de les activer ou non, ça se fait à la volée sans avoir à redémarrer, avec des raccourcis clavier même si vous le voulez :o .

bon dans ce menu déroulant vous accédez aussi au Pixels shaders, histoire de faire un peu de post process vidéo en faisant bosser la carte graphique, un peu comme sous MPC ( d'ailleurs chose marrante, MPC profite des shader fournis avec KMP qui pour certains viennent de HC-FR :idee: ), c'est par ce menu que vous y accéderez :
"vidéo avancé", "ombrage des pixels", et vous en choississez un qui vous plait, par contre sous MPC on peut les chainer, ici, ça n'a pas l'air possible.

bonne config' et bonne vidéo :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:01

Pour les sous-titres, les réglages ne s'appliquent pas aux sous-titres intégrés aux dvd, mais concerne les sous-titres au format .srt ou autres qu'on peut ajouter à des divx ou même à des dvd, très utiles par exemple avec des dvd asiatiques dont on peut récupérer les sous-titres français sur le site calorifix.net.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:16

hello les Kmplayer-eur ^^


bon voila je voulais vous faire part des mes petit réglages et savoir ce que vous en penssiez ?


Level Control ON
DEnoise 3D On
Awarsharp On
Deinterlacing On

render VMR9 Hq

avec un C2D E6300 je suis a 40-50 % d'utilisation CPU mais j'obtient quelque chose d'agréable sans trop rentrer dans le détails, de plus je sors ça sur une TV CRT 16/9 , ..


sans le level control j'ai une image fade dégeulasse ^^

la seule intérogations c sur les Deinterlacing , ou est ce que je peut trouver des info sur ça réel utilité ??

merci a tous
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:26

Funky a écrit:hello les Kmplayer-eur ^^


bon voila je voulais vous faire part des mes petit réglages et savoir ce que vous en penssiez ?


Level Control ON
DEnoise 3D On
Awarsharp On
Deinterlacing On

render VMR9 Hq

avec un C2D E6300 je suis a 40-50 % d'utilisation CPU mais j'obtient quelque chose d'agréable sans trop rentrer dans le détails, de plus je sors ça sur une TV CRT 16/9 , ..


sans le level control j'ai une image fade dégeulasse ^^

la seule intérogations c sur les Deinterlacing , ou est ce que je peut trouver des info sur ça réel utilité ??

merci a tous


Et à quels niveaux as-tu configuré le denoise 3d et le awarpsharp, car les niveaux se configurent dans un autre sous-menu, le fait de les mettre en ON par le menu standard n'applique que les réglages de base, donc la différence doit être peu ou pas visible.

Un peu bordélique mais ça permet ainsi très facilement d'activer ou désactiver certains réglages s'ils ne conviennent pas bien sur certains dvd sans devoir toucher aux réglages déjà faits.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:43

en faite ces options là par défault me conviennent bien ^^
surtout le level qui est une vrai bénédiction puisqu'en attendant une nouvelle TV plasma
je me contente d'une liaison s-video , qui a l'agaçante habitude d'oublier le contraste et le noir " noir " ^^

le denoise 3D de base fait du bon boulot, donc la aussi j'ai pas cherche plus loin, car même si je change, a 3 métre de ma TV, plus ou moins de denoise je le verrais pas ...

sinon aurait tu quelque precision a apporter sur le Deinterlacing ???
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:25

sur du divx, le awarsharp en réglage par défaut fait du bon boulot, j'ai pas tenté encore sur le dvd donc pour les denoise et cie je peux pas dire pour le dvd vidéo, par contre le awarsharp, sur mon 17" et sur des divx, en réglage par défaut, l'essayer, c'est l'adopter :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message