Attention : ne pas dénuder les cables !
Danger de mort (de toi ou de ton matos)
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Câble secteur "C.Bessecteur" DIY par Christian
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
bon je l'ai testé ... c'est pas tres convaincant
j'ai beau tester entre l'ancien et le nouveau cable, le tourner (en déphasage) et rien ... je ne ressent aucune amélioration ou alors si y en a une c'est vraiment tres faible ... je n'écoutais p etre pas sur de bon morceau mais bon a par que c'est joli et tres bien réalisé je trouve dommage de ne pas ressentir une réelle amélioration :/

j'ai beau tester entre l'ancien et le nouveau cable, le tourner (en déphasage) et rien ... je ne ressent aucune amélioration ou alors si y en a une c'est vraiment tres faible ... je n'écoutais p etre pas sur de bon morceau mais bon a par que c'est joli et tres bien réalisé je trouve dommage de ne pas ressentir une réelle amélioration :/
- Freeman59
Tes anciens cables étaient peut-être bons...
Perso, je crois bien avoir entendu une vraie différence.
Mais vu qu'il me faut 4h de décablage-cablabe sur mon install, difficile de pouvoir faire un comparo A-B.
Perso, je crois bien avoir entendu une vraie différence.
Mais vu qu'il me faut 4h de décablage-cablabe sur mon install, difficile de pouvoir faire un comparo A-B.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
wé zarb p etre qu'il y a un rodage mais pour le moment y a rien 

- Freeman59
Freeman59 a écrit:wé zarb p etre qu'il y a un rodage mais pour le moment y a rien
C'est sur quel appareil ?

Laisse le Bessecteur sur ton appareil 3/4 jours et rebranche l'ancien câble pour voir.

Dernière édition par domifi le 19 Fév 2007 15:39, édité 1 fois.
- domifi
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
je confirme...j'ai remis l'ancien cable à mon dénon...pour "voir".......c'est simple il est maintenant en train de bruler dans la cheminée
(l'ancien cable dénon,pas mon Bessecteur
)
ouverture,basses accrues,détails....bref,moi l'ancien sceptique...force est de constater....
mais bon.......................c'est aussi une histoire de couleur....
,en noirs les Bessecteurs sont meilleurs
....(les "anciens" comprendrons
)

ouverture,basses accrues,détails....bref,moi l'ancien sceptique...force est de constater....

mais bon.......................c'est aussi une histoire de couleur....

Dernière édition par Néon le 19 Fév 2007 12:00, édité 1 fois.
- Néon
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Nan, le vert/jaune est mieux parait-il !
Breizheau qui a lu le topic depuis le début.....

Breizheau qui a lu le topic depuis le début.....

- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Ici, la différence avait été extrêmement sensible et audible, la première fois que j'ai installé un câble de Christian. 

- Jean-Michel.F.
- Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
ok je verrai bien ... je vais laisser comme ca pour le moment, faire des écoutes quand j'en aurai la possibilité et d'ici 1 a 2 semaine je ferai un changement de cable ... 

- Freeman59
Freeman59 a écrit:ok je verrai bien ... je vais laisser comme ca pour le moment, faire des écoutes quand j'en aurai la possibilité et d'ici 1 a 2 semaine je ferai un changement de cable ...
alors ? toujours pas de differences ?
Suis septique aussi moi

Pourquoi ameliorer la liaison entre la prise et les appareils alors que les fils du compteur aux prises sont en 2.5

- clyde305
- Inscription Forum: 30 Déc 2006 23:05
Ca, je n'ai jamais eu la réponse à cette question. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai noté parfois des améliorations avec certains cables, et parfois pas du tout...
La hifi a un coté bien mystérieux parfois.

La hifi a un coté bien mystérieux parfois.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
clyde305 a écrit:Pourquoi ameliorer la liaison entre la prise et les appareils alors que les fils du compteur aux prises sont en 2.5
C'est améliorable aussi ça, je n'ai plus de 2.5² depuis longtemps,
j'ai une ligne "dediée" en 6mm² pour mes électroniques

- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
Hello,
J'ai fait un essais avec en plus des férrites ..... bof
ça n'apporte que un esthetisme douteux

J'ai fait un essais avec en plus des férrites ..... bof
ça n'apporte que un esthetisme douteux

- chris
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
clyde305 a écrit:Freeman59 a écrit:ok je verrai bien ... je vais laisser comme ca pour le moment, faire des écoutes quand j'en aurai la possibilité et d'ici 1 a 2 semaine je ferai un changement de cable ...
alors ? toujours pas de differences ?
Suis septique aussi moi![]()
Pourquoi ameliorer la liaison entre la prise et les appareils alors que les fils du compteur aux prises sont en 2.5 :roll:
Oui mais les cables IEC standart livrés avec les appareils sont cablés en 0.75mm² et pas en 2.5 ou même 1.5²
de plus ils respectent 1 fois sur 2 le sens de la phase ....donc c'est du hazard au niveau cablage interne

Pour ma part j'ai deux lignes dédiées tirées du compteur en 4mm² sur lesquels sont branchées mes multiprises "CBsecteur"

claude

- Claude L.
- Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
|
|