Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement des possesseurs de H30, c est ici (ou jamais)

Message » 09 Fév 2007 9:24

Salut jat.gab,

Oui, voila c'était lui 8)

C est Trifon qui est arrivé a 3500h ou sa lampe ? :lol: :lol: :lol:

Raz
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:44

Bonjour :D
Pour la communauté H30 dont je fais toujours parti depuis février 2004,
Je vous donne le lien vers mes travaux de transformation de mon salon HC si ça vous interresse

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:wink:
Dernière édition par francky.rds le 19 Fév 2007 22:48, édité 1 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:22

Francky... je vais attaquer ma salle de bain, si tu passes dans le coin :mdr:

Raz qui n'a plus de H30 mais qui reste quand meme Optomiste 8)
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Fév 2007 0:05

Raz qui n'a plus de H30 mais qui reste quand meme Optomiste



Encore heureux !!!!......et encore heureux..
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Fév 2007 0:28

@Razmote:
J'aimerais bien passer chez toi un de ces jours pour voir ton HD70.

Depuis que j'ai quitté mon H30 pour un Z4 (Aïe ! arrêtez de me lancer des pierres ! :lol: ), je me demande si j'ai pris la bonne décision.
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 17 Fév 2007 10:58

DLP-Rainbow a écrit:@Razmote:
J'aimerais bien passer chez toi un de ces jours pour voir ton HD70.

Depuis que j'ai quitté mon H30 pour un Z4 (Aïe ! arrêtez de me lancer des pierres ! :lol: ), je me demande si j'ai pris la bonne décision.


Salut à tous :D

Peux tu t'expliquer DLP-Rainbow?

Ceci dit, pour moi le choix DLP s'est imposé à cause des problèmes de qualité des matrices LCD sur le long terme. On ne peut pas utiliser ce type de projecteur comme je le fais, c'est à dire comme une vulgaire TV, sans avor de gros risque de dégradation d'image.
D'ailleurs les constructeurs de LCD en ont fait l'aveu implicite puisqu'ils annoncent que le défaut devrait disparaître avec les nouvelles matrices anamorphiques.

3700h ajourd'hui avec la même lampe et juste 3 ans sans entretien particulier et aucune baisse visible de régime.
La seule chose que je fais est que je n'étteinds pas et rallume le PJ à tout propos; Je préfère le laisser tourner ce qui explique un nombre d'heure plus important que le strict nécessaire.
Le point que j'ai eu est la roue chromatique devenue bruyante changée sous garantie.

J'attends un peu que les prix se décantent coté "full HD" ou proche car la HD via mon PCHC et le SAT, ça marche trés bien. Ce qui est sur est que je reprendrai un Optoma.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Fév 2007 14:23

Salut, comme je l'ai déjà dit plus haut, je dois changer ma lampe, mais on m'a dit que je devais procéder dabord à un nettoyage, mais je ne sais pas quoi nettoyer et coment il faut s'y prendre... :-?
Newprod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 16:21

Trifon a écrit:Peux tu t'expliquer DLP-Rainbow?

Expliquer quoi ?
Pourquoi je suis passé à l'ennemi ? :mdr:

Pour plusieurs raisons:
1. Les AEC: on dira ce qu'on voudra, mais je n'aime pas voir des flashs de lumière rouges/verts/bleus au milieu d'un film en noir et blanc.
2. Le bruit: le H30 était vachement bruyant.
3. La facilité d'installation: sans lens-shift, c'est pas facile.
4. La fluidité: sur les pannings, le H30 donnait une image saccadée (comme tous les DLP).

Bon, c'est sûr, les LCD ne sont pas parfaits:
-Grille visible.
-Contraste lamentable.

C'est pour ça que j'aimerais comparer mon Z4 à son équivalent DLP (le HD70, je pense).

Mais l'image de mon Z4 est quand même bien meilleure que dans les petits cinémas d'arts et d'essai où je vais voir mes films en VO. C'est tout ce qui compte. :)
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 17 Fév 2007 19:40

DLP-Rainbow a écrit:
Trifon a écrit:Peux tu t'expliquer DLP-Rainbow?

Expliquer quoi ?
Pourquoi je suis passé à l'ennemi ? :mdr:

Pour plusieurs raisons:
1. Les AEC: on dira ce qu'on voudra, mais je n'aime pas voir des flashs de lumière rouges/verts/bleus au milieu d'un film en noir et blanc.
2. Le bruit: le H30 était vachement bruyant.
3. La facilité d'installation: sans lens-shift, c'est pas facile.
4. La fluidité: sur les pannings, le H30 donnait une image saccadée (comme tous les DLP).



Quelques observations:

C'est vrai que j'ai vu plus d'AEC au début que je n'aurais pensé. Maintenant, je ne peux plus en voir quelquesoit les conditions. Mais c'est vrai aprés une longue expérience.

Je crois que l'élément principal générateur de bruit était la roue des premiers modèles, c'est sur que c'est pas le Sanyo mais son remplacement a radicalement changé la donne(nouveau modèle?) Mon PJ est au plafond.

Avec mon PCHC, la fuidité du H30 est absolue même dans des conditions trés dures de rencontres sportives; situation que l'on ne rencontre jamais en DVD. Je crois que le problème ne vient pas intrinsèquement de la techno DLP mais de la source utilisée. Dans ce cas, le H30 a une action purement passive d'autant plus que je lui envois du 60hz et que c'est le PCHC qui fait tout. Les améloirations dans ce domaine sont plus venus du bon choix de CG ainsi que les amzliorations apportées par se pilotes et des filtres vidéos.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2007 13:55

Newprod a écrit:Salut, comme je l'ai déjà dit plus haut, je dois changer ma lampe, mais on m'a dit que je devais procéder dabord à un nettoyage, mais je ne sais pas quoi nettoyer et coment il faut s'y prendre... :-?


Je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à nettoyer. Certains projos ont des filtres qui doivent être nettoyés, mais ça n'est pas le cas du H30. SI quelqu'un pouvait confirmer.



:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Fév 2007 22:52

Nael Schon a écrit:
Newprod a écrit:Salut, comme je l'ai déjà dit plus haut, je dois changer ma lampe, mais on m'a dit que je devais procéder dabord à un nettoyage, mais je ne sais pas quoi nettoyer et coment il faut s'y prendre... :-?


Je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à nettoyer. Certains projos ont des filtres qui doivent être nettoyés, mais ça n'est pas le cas du H30. SI quelqu'un pouvait confirmer.

:wink:


La réponse m'intéresse aussi ...
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2007 11:49

Je confirme que mon H30 est parti en SAV pour la roue à 3000h sans avoir jamais été nettoyé.

Ils ont surement fait l'opération au SAV mais cela n'a apporté pour moi aucune différence quant à la qualité d'image.

Donc..... :roll: :roll:

Lorsque je jangerai la lampe, je le démoterai pour voir exactement ce qu'il en est.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Fév 2007 12:03

3000 heures une lampe... et moi 1500 heures... j'ai comme l'impression de pas avoir eu de bol :cry:

Connaissez vous une adresse ou l'on peut comander une lampe à un bon prix ??
Newprod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message