Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airfab et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 15 Fév 2007 22:38

Oui, mais pour ces matériels là, à ces prix là, je doute qu'il s'agisse d'acheter bêtement ... :roll:

Imaginez la même offre il y a un an ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18410
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 16 Fév 2007 11:49

Mathieu M. a écrit:
Olivierl a écrit:Pour ma part, je miserai sur le DPX car mon DPX1100 fait déjà mieux à ce niveau que mon Ruby alors le 1300...
Par contre en HD, là c'est l'inverse. Dur de tout avoir, il faudrait le dernier tri-dlp en HD mais le prix :evil:


Je suis plus réservé là-dessus. J'ai un DPX1000 (très proche du 1100), et s'il est indéniable qu'il
est plus précis qu'un Ruby, ce dernier m'apparait peu meilleur sur les autre plans (fluidité,
natrel, texture de couleurs...), sans toutefois que le Yam soit complètement dépassé sur du DVD.
En HD, on est d'accord, l'écard se creuse davantage...

Quand au 1300, son contraste, sensiblement supérieur aux 1000/1100 lui confère une
impression de relief subjectif, un cran au-dessus, mais de là à dire qu'il rivalisera avec un
HD1 (au contraste encore supérieur), il y a un pas que je ne franchirais pas nécessairement.
On en saura plus lorsqu'il sortira...

A +


Ah bon ? Yam abandonnerai la projection ! :o
Dommage, il aurai suffit qu'ils baissent "un peu" leurs prix et ils en auraient vendu des tonnes avec leur savoir-faire...
Bon alors nos projos vont devenir des "collector" ? :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:52

Bon, dans 8 jours on sauras si le JVC est tellement mieux que le Ruby!

Celà va être un match passionant! Pour les noirs, probablement le JVC sera difficilement à battre, mais pour les qualités de la lampe xenon, cela reste à voir!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:17

+1 indieke et je pense même pour l'avoir vu que certains vont être surpris par les qualités du ruby. très bon match en perspective. face aux deux meilleurs projos du moment.
STAR WARS
 
Messages: 16486
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 16 Fév 2007 21:24

oui moi aussi je demande à voir cependant je ne doute pas du résultat ,lampe xenon ou pas...
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3948
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2007 23:05

Indieke a écrit:Bon, dans 8 jours on sauras si le JVC est tellement mieux que le Ruby!

Celà va être un match passionant! Pour les noirs, probablement le JVC sera difficilement à battre, mais pour les qualités de la lampe xenon, cela reste à voir!


A mon avis ce ne sera pas si"extraordinaire" comme difference

La seule difference fondamentale reste le prix pour des pauvres comme nous :idee:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 18 Fév 2007 0:08

por a écrit:
A mon avis ce ne sera pas si"extraordinaire" comme difference


Je pense que ça dépendra surtout des séquences...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9793
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Fév 2007 13:24

Il y aura un peu de tout comme séquences!

Sirr des HDDVD, je en pense pas que la différence sera importante. Mais peut-être sur des films "difficiles", comme Star Wars, the descent que le hD poura creuser un écart.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 18 Fév 2007 22:35

Je serai curieux de voir un test entre un DPX 1300 (ou tout autre 720p de qualité équivalente) et ce JVC HD1 :P .

Mon budjet étant déjà dépassé, attendre une machine à + de 5000 euros n'avait pas de sens pour moi. J'ai donc craqué pour un yam neuf, vu les prix actuels :D .
Or quand j'ai comparé le mitsu HD, le pearl et le 1300, il n'y avait pas photo. Et aussi subjectif que soient nos choix et nos tests (vu que les coups et les douleurs :lol: ..), on peut quand même retirer des divers topics du forum une "impression" générale qui se rapproche d'une forme de vérité moyenne. Quand 70 à 80 % des yeux (de néophites comme de passionnés) constatent une meilleure image, il y a fort à parier que ce soit le cas 8) .
Donc si on admet que quasiment tous ceux qui ont vu un projo (le HD1 ici) s'accordent pour dire que c'est une trés bonne machine, C'EST une trés bonne machine. Ensuite, chacun de nous cherchera à le tester contre ce qui est pour lui une référence (soit la machine qu'il possède, soit celle qu'il connaît trés bien ou celle dont il rêve). Et cela afin de savoir ensuite si le changement et/ou l'investissement vaut le coup :roll: .

Dans mon cas, il s'agit simplement de curiosité, puisqu'il n'y aura plus de changement pour quelques temps :mdr: ...
Pingouin
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:10
Localisation: Ciel !!!
  • offline

Message » 18 Fév 2007 22:38

Salut

Selon toi le yamaha serait au dessus du pearl? :roll:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:04

J'ai une (petite mais costaude :D ) collection de DVD SD, et je cherchai un projo pour remplacer le mien qui avait un pixel mort que je ne supportais plus :evil: :evil: :evil: .
Donc, les éléments dont je disposais (et surtout les "phinances") m'ont amené au dilemne suivant :
Pour moins de 5000 euros (voire moins moins...) Valait-il mieux prendre un Yam DPX 1300, top inaccessible au commun des mortels comme moi il y a seulement un an, vu ce que je regarde, ou craquer pour l'un deux 2 "entrée de gamme" HD. Le Ruby, pas question bien sûr, trop cher :roll: . Ensuite j'en avais marre d'attendre :mdr: .
Je suis donc allé voir et j'ai comparé en SD 8) . Avec mes petits yeux de mec standart (lunettes de prés seulement pour l'instant :lol: ). J'ai vu les HD seuls (à l'étranger), puis un autre yam (le 1200) et pour mon achat, j'ai pu tester en live les trois comparses, l'un contre l'autre si je puis dire.
Alors ma réponse est sans ambiguité : En ce qui me concerne, oui, l'image du 1300 est meilleure que celle du pearl (que j'ai trouvé meilleur que le mitsu). Alors à prix équivalent...
Je précise que je n'avais pas non plus l'intention de me "jeter" absolument sur la HD, pour diverses raisons.
Je cherchais à avoir une BELLE image (sur 2.50 de base), et j'avoue que j'ai une TRES BELLE image, alors :wink: ...
Pingouin
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:10
Localisation: Ciel !!!
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:16

D'ou d'ailleurs ma (petite) déception de ne pas avoir pu voir ce JVC HD1 lors de mes voyages, car même si je n'aurai pas pu me l'offrir, j'aurai SU ce qu'était "mieux" :o .
Et peut-être aurais je alors choisi une option d'attente moins chère :-? . Mais j'en doute, car ce JVC sera sans doute la bombe annoncée. Seulement c'est tout l'investissement quil faut revoir :evil: ... Et les lecteurs, et les dvd. Sans compter les problèmes, défauts, bugs etc. qu'il y aura peut-être 8) .
Donc...
Mais soyons positifs :D . Quels temps heureux que ceux où l'on nous propose de telles bécanes...
Même si on doit baver un certain temps devant avant d'en posséder une :mdr: ...
Imagine que ce soit pareil pour ton actrice fétiche, savoir que dans quelques mois, voire quelques (bon pas trop, hein, d'accord) années, tu pourrais l'avoir (là heu, c'est forcément d'occase :lol: ), non ?
Pingouin
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:10
Localisation: Ciel !!!
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:20

ok :wink:

par contre c'est quoi son le prix le moins cher pour le yamaha? :roll:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:25

Salut Pinguin,

Et entre le ruby et le dpx, tu en penses quoi en SD ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2007 0:33

Avec la subjectivité du souvenir, car le Ruby dépassant mes moyens, je l'ai regardé avec les yeux du renard pour les raisins :mdr: et encore une seule fois, je te répondrai ceci :
Pour le Ruby sur du SD image douce et cinéma, AMHA ce que j'ai vu de mieux, une fluidité irréprochable. Et comme c'était dans une "grande surface" à Tokyo, pas sûr qu'il ait été super pile poil réglé :-? .
Pour le yam, un piqué meilleur, une profondeur de champ qui frise la 3 D sur des numériques purs, comme l'Age de glace, Schrek, Monsters & cnie, enfin tous ces films d'animation faits par ordi :o . Et peut être une plus grande luminosité. Mais ça dépend tellement des conditions de projection et des réglages que je ne serais pas absolument affirmatif sur ce point.

Perso, si j'avais eu le choix entre un Ruby d'occas et mon yam neuf (au même prix s'entend), alors, là j'aurai vraiment hésité :oops: . Et je pense que j'aurai pris le Ruby. Mais ce qui aurait fait pencher la balance aurait été le fait de ne plus avoir à changer de bécane pour le jour ou je serai passé à la HD. Pas super top comme argument mais bon :roll: ...

Pour le meilleur prix du yam, je t'envoie par mp le prix auquel je pense qu'il peut se négocier ces jour ci :wink: .
Pingouin
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:10
Localisation: Ciel !!!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message