Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

futur dvdr 7310h Philips - hdmi - sujet préventif

Message » 13 Fév 2007 23:58

nouveau firmware dispo, LR2E en date du 09/02/2007
(commun avec le 7300h)

5 améliorations apportées, cf page 5 du pdf
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... ur_eng.pdf


lien pour téléchargement, méthodologie à lire et à respecter
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:48

Bonjour, je viens de recevoir le 7310 et premiere impression, c'est vraiment excellent de pouvoir revenir en arrière sur le programme choisi....mais bon je ne suis plus autant enthousiasmé !!! j'ai donc voulu consulter le guide + et là rien! je l'ai laissé sur le cannal de canal + une nuit et tjs rien.....et après appel au service clientèle de philips, il m'ont répondu après 15 mn de conversation que je ne pouvais pas recevoir le guide + avec une reception par parabole analogique....géniale la surprise ! et de plus le pilotage du demodulateur ne fonctionne pas , j'ai un demo metronix et je le trouve ds la liste et après deux codes en essai ...rien et j'ai bien respecté la position du recepteur par rapport à l'emetteur....et je viens de découvrir un autre defaut....si j'allume mon demo branché sur entrée ext2 et bien l'enregistreur met bien 10 secondes avant de s'allumer mais de plus il se met à enregistrer automatiquement....!!
Que me reserve t-il encore comme mauvaise surprise....parcontre un point fort ou je ne suis pas déçu c'est la qualité video, je suis en yuv sur un video pana ptae 100 en progressive que j'ai activé par la suite et là , hyper satisfait, je retrouve ma qualité d'image que j'avais auparavant avec mon 963 sa.
Merci de me tenir au courant si qlq un le meme probleme heu pardon les meme probleme que moi...
et si je dois changer de demo que me conseilleriez vous en prenant un entrée de gamme... qui sache bien sur etre piloté par le 7310.
@ +
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:06

alan2 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir le 7310 et premiere impression, c'est vraiment excellent de pouvoir revenir en arrière sur le programme choisi....mais bon je ne suis plus autant enthousiasmé !!! j'ai donc voulu consulter le guide + et là rien! je l'ai laissé sur le cannal de canal + une nuit et tjs rien.....et après appel au service clientèle de philips, il m'ont répondu après 15 mn de conversation que je ne pouvais pas recevoir le guide + avec une reception par parabole analogique....géniale la surprise ! et de plus le pilotage du demodulateur ne fonctionne pas , j'ai un demo metronix et je le trouve ds la liste et après deux codes en essai ...rien et j'ai bien respecté la position du recepteur par rapport à l'emetteur....et je viens de découvrir un autre defaut....si j'allume mon demo branché sur entrée ext2 et bien l'enregistreur met bien 10 secondes avant de s'allumer mais de plus il se met à enregistrer automatiquement....!!
Que me reserve t-il encore comme mauvaise surprise....parcontre un point fort ou je ne suis pas déçu c'est la qualité video, je suis en yuv sur un video pana ptae 100 en progressive que j'ai activé par la suite et là , hyper satisfait, je retrouve ma qualité d'image que j'avais auparavant avec mon 963 sa.
Merci de me tenir au courant si qlq un le meme probleme heu pardon les meme probleme que moi...
et si je dois changer de demo que me conseilleriez vous en prenant un entrée de gamme... qui sache bien sur etre piloté par le 7310.
@ +


- Normalement, les données GUIDE PLUS+ sont aussi transmises par Canal + analogique par satellite. Ce que dit PHILIPS m'étonne beaucoup.
- Ne pas oublier que pour que le graveur télécharge les données, il faut le mettre en veille, pas le laisser sur EXT 2.
- Pour que le graveur n'enregistre pas automatiquement le satellite, il faut aller dans le menu "SYSTEM" pour modifier l'option "enregistrement satellite" et sélectionner "arrêt".
- Pour les codes infrarouges, essaie bien tous les codes Metronic disponibles. Des codes seront peut être ajoutés dans le futur, mais cela ne dépend pas de PHILIPS, mais de la société GEMSTAR qui a conçu le GUIDE PLUS+.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Fév 2007 9:37

Hidden Text:
Pour que le graveur n'enregistre pas automatiquement le satellite, il faut aller dans le menu "SYSTEM" pour modifier l'option "enregistrement satellite" et sélectionner "arrêt".


slt

géniale, cela fonctionne...merci
je viens de laisser le graveur en veille cette nuit avec le demo allumé sur le canal 4 et on verra au bout de 24 heures....
pour ce qui est des codes, il n'y en a que deux pour metronix...et cela ne fonctionne pas alors je voudrais changer celui ci par un modele compatible...une idée en bas prix ?


nouveau firmware dispo, LR2E en date du 09/02/2007
Hidden Text:


si qlq pouvais me traduire les améliorations du firmware pour savoir si cela vaut le cout de le faire, pas qu'il y aie des risques ....
<merci d'avance...

alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:56

au bout d 'une nuit, il y a un changement sur le guide + , voici qu'apparait une liste de chaine que je n'avais pas auparavant....mais sans programme.......
je continuerai cette nuit pour voir si le programme apparait...
à suivre....
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 15 Fév 2007 20:03

Geniale ! ca fonctionne ! après une nuit et une demi journée sur le canal 4 et graveur en veille, je viens de recevoir le guide ! et c'est d'enfer, on voit le programme et on choisi et hop la programation est faite ! et cela fonctionne sans oublier de choisir le bon canal sur demo...
Merci beaucoup du renseignement.........
et pour la mise à jour ? et pour une marque de démo ?
et pourquoi pas un démo à double tuner ?
merci d'avance....@ +
[/quote]
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 17 Fév 2007 15:36

j'ai aussi un problème pour piloter mon démodulateur "canal sattelite". le guide + fonctionne, le reste aussi mais pas le pilotage par le 7310 !!! merci de m'aider .
perrotd
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2006 10:08
  • offline

Message » 17 Fév 2007 15:39

henri66 a écrit:
perrotd a écrit:
abgone a écrit:Il n'y a aucune différence entre les deux modèles à part le look.

Et pour répondre à Perrotd, il faut laisser le récepteur satellite allumé car ce n'est pas le graveur qui pourra le faire (il ne peut que faire zapper le récepteur).


En tous les cas, pour moi l'image est aujourd'hui excellente alors qu'elle était déplorable sur le 7300h. ceci dit c'était peut être un défaut de mon lecteur, je n'ai pas vérifié avec un autre 7300.

pour mon problème, je laisse pourtant le récepteur satellite allumé, mais mon 7310 n'arrive pas pour autant à le controler. j'ai activé le sattelite dans le menu du dvdscope et réessayé mais sans succès. Quand on fait l'installation du guide+, on installe le décodeur sat et sur la fin il envoi un signal pour que le décodeur change de chaine, et c'est là que ça foire.

si quelqu'un a la solution....


Je vais dire une betise. Est-ce que tu as une petite fenetre InfraRouge au dessus du graveur qui sers de telecommande pour piloter le decodeur SAT??
Si oui, bien verifier qu'il n'y a rien entre celle-ci et le recepteur IR de ton decodeur SAT :idee:


pour répondre à henri66:
j'ai bien la fenêtre infrarouge et j'ai essayé différentes positions du glink. Le pire c'est que ça fonctionnait quant j'avais le 7300. Enfin au début seulement car un jour, sabs crier gare, ça n'a plus fonctionné !
perrotd
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2006 10:08
  • offline

Message » 21 Fév 2007 17:08

alors si ca a fonctionné et que ca ne fonctionne plus, c'est que c'est une panne. Bon courage...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:04

henri66 a écrit:alors si ca a fonctionné et que ca ne fonctionne plus, c'est que c'est une panne. Bon courage...

j'y ai bien pensé mais je suis passé du 7300 au 7310 à cause de ce problème que je retrouve malheureusement. Ce pourrait il que la panne vienne de mon décodeur satellite ? Sinon ça veut dire que je n'ai vraiment pas de chance :)
perrotd
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2006 10:08
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:07

pour télécharge guide+ il faut toujours laisser le déco sur canal+ ?!!!
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Fév 2007 20:18

eh oui, car je l'ai eu après une nuit laissé sur canal + graveur en veille et le trois jour après eh bien plus rien...donc je pense qu'il faut laissé le démo allumé sans cesse sur canal + la nuit.
Par contre depuis deux jour quand j'allume le graveur, il s'entaind au bout de 30 secondes si mon demo est allumé et miracle il reste allumé si j'éteind mon démo...???!!
il m'a même refusé le guide + et la consulaltation sur le disque dur....comprend rien et aujourd'hui cela refonctionne....mais ce qui est vraiment embetant c'est le temps de l'allumage du graveur....ouahhh c'est long......bien 30 secondes facile....y a pas moyen de racourcir le temps de l'allumage ?
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 02 Mar 2007 13:10

Je n'arrive pas à télécharger le guide+
j'ai le mediasat max PHILIPS raccordé sur EXT1 le DVDR est lui raccordé en HDMI.
Je l'aisse le décodeur sur canal+ mais rien au bout de 24h
quelqu'un peut-il m'aider.
Merci
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Mar 2007 3:53

LUKYLUKE a écrit:Je n'arrive pas à télécharger le guide+
j'ai le mediasat max PHILIPS raccordé sur EXT1 le DVDR est lui raccordé en HDMI.
Je l'aisse le décodeur sur canal+ mais rien au bout de 24h
quelqu'un peut-il m'aider.
Merci


On le répète encore une fois, les données GUIDE PLUS+ sont transmises par Canal + uniquement en ANALOGIQUE !
Il faut donc recevoir le signal ANALOGIQUE de Canal + soit par votre antenne râteau, soit via le satellite Atlantique Bird 3 (celui qui transmet les six chaines nationales historiques à 5° ouest).
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Mar 2007 21:59

Merci

Mais je n'ai pas d'antenne "rateau" uniquement une parabole.
Donc comment receveur Atlantic Bird 3 sur le DVDR7310 je ne vois pas une entrée pour cable satellite.
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message