Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 2 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 15 Fév 2007 10:52

Left ou Right c'est pareil.. Tu as comparé avec les 2 modes ciné et musique sur le Yam ? les courbes sont quand même différentes..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:11

Oui j'ai comparé les modes et je suis actuellement en mode music avec la phase en mode inverse. C'est cette configuration qui m'a permit d'améliorer ma courbe. Il me semble pourtant avoir lu que pour la phase elle devait être à zéro si les caissons sont alignés avec les frontales :roll:

Après midi lainlain doit passer pour qu'ensemble on modifier encore un peu la courbe...

Est ce qu'il vous est nécessaire de modifier le volume des basses (sur le SMS1) sur certains films dont la bande son est trop fournie en LFE? Je pense à Irobot ou encore à Pirates des caraîbes 2 (DTS pour les 2)??
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:15

Pour la chute rapide soous le 32Hz, sans doute le filtre subsonique en est-il le responsable?
A quelle valeur et à quelle pente est-il réglé ?
Le niveau général des subs me semble élevé par rapport aux frontales.
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:49

vince05 a écrit:Pour la chute rapide soous le 32Hz, sans doute le filtre subsonique en est-il le responsable?
A quelle valeur et à quelle pente est-il réglé ?
Ah oui au fait ! même question ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:03

Merci les gars de m'aider car ce n'est pas facile pour moi :(
Je suis chez mon meilleur ami, je vous dirai ça ce soir :wink:
Je recommencerai ce soir et je posterai les photos

Sinon nous avons passé l'après midi dessus avec lainlain et nous avons amélioré ecore la courbe, mais le rendu sonore me plaisait plus avec l'ancien courbe...et devinez, elle s'est effacée :(

Ah oui une autre question, car lainlain n'arrivait pas à comprendre :mdr:
Est ce normale de ne pas avoir la bande passante (le sweep) sur les caissons lorsque je tape 1,2,3,4,5, et lorsque la connexion Outpout EQ n'est pas connecté à l'ampi??

Lorsque je tape 3,2,1 là par contre le sweep se fait entendre!! bizard non??
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 9:34

JPV9 a écrit:Est ce normale de ne pas avoir la bande passante (le sweep) sur les caissons lorsque je tape 1,2,3,4,5, et lorsque la connexion Outpout EQ n'est pas connecté à l'ampli ?
Oui ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Fév 2007 11:27

Donc impossible de calibrer les caissons seuls et en manuel :-? puisque les frontales sont toujours de la partie...

Sinon je ne suis pas arrivé hier soir à retrouver la même courbe :evil: J'y retourne tout de suite...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 11:30

JPV9 a écrit:Donc impossible de calibrer les caissons seuls et en manuel :-? puisque les frontales sont toujours de la partie...

Sinon je ne suis pas arrivé hier soir à retrouver la même courbe :evil: J'y retourne tout de suite...



A moins d'avoir un couple Ampli/pre ampli :idee:

Lorsque j'ai voulu faire ça, j'ai coupé mon ampli et mon pre ampli seul m'a permis de faire sortir le son du caisson en solo :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Fév 2007 11:39

JPV9 a écrit:Donc impossible de calibrer les caissons seuls et en manuel :-? puisque les frontales sont toujours de la partie...
C'est normal et c'est très bien comme cela ! :o

Autour de la fréquence de coupure, les principales (comme toutes les enceintes d'ailleurs) interfèrent avec les caissons et il est donc important de corriger les caissons en fonction de la configuration (presque) complète qui sera utilisée. Au dessus de la fréquence de coupure seules les enceintes principales fonctionneront (tu ne peut pas les corriger avec le SMS-1, mais ce n'est pas le but du jeu). Au dessous de la fréquence de coupure (faite par l'ampli), ce sont les caissons qui fonctionnent et que tu corriges manuellement comme il se doit. Autour de la fréquence de coupure les caissons et les principales s'ajoutent (plus ou moins bien) et tu corriges les caissons en fonction du rendu global. Bref, comme je le disais plus haut : "C'est normal et c'est très bien comme cela !"

Si tu persistes à vouloir mettre tes colonnes en Large, le cas reste le même, elle vont influer largement sur le rendu des caissons et tu as d'autant plus intérêt à égaliser l'ensemble !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Fév 2007 11:40

JPV9 a écrit:Donc impossible de calibrer les caissons seuls et en manuel :-? puisque les frontales sont toujours de la partie...

Sinon je ne suis pas arrivé hier soir à retrouver la même courbe :evil: J'y retourne tout de suite...


ben tu branches la sortie EQ out à l'entrée input du caisson et ça marche
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Fév 2007 11:56

Ah oui pas penser :oops:
Quel abruti... :wink:
Merci asrham :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:57

ashram a écrit:
ben tu branches la sortie EQ out à l'entrée input du caisson et ça marche


J'ai essayé et les caissons emettent la bande passante à très faible volume :roll: Mais bon je voulez juste voir si cela était possible :wink:

SYLEX a écrit:Si tu persistes à vouloir mettre tes colonnes en Large, le cas reste le même, elle vont influer largement sur le rendu des caissons et tu as d'autant plus intérêt à égaliser l'ensemble !


Tu penses qu'il serait plus judicieux de les mettre en Small??Comme tu dis je préfères les laisser en Large, même si je galère un peu avec cette courbe :wink:

Pour l'instant j'ai une courbe qui s'est un peu amèliorée, je vous motre cela ce soir :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 17:40

Bon ben voilà la dernière. La bosse à 32Hz et sa chute raide ont disparu mais il y a moins d'intensité et de présence entre 20Hz et 25Hz, par rapport à la précédente. J'ai aussi essayé de garder un volume sans trop de perte lorsque les frontales prennent le relais, mais là dure, dure :-?
Image

Je vais encore essayer d'améliorer tout ça, en gardant bien à l'esprit qu'avec mes 2 1500, je ne pourrai pas faire de miracle, même si le rendu est actuellement très sympa.
Un jour un DD viendra se poser dans ma salle dédiée, pour l'instant place aux économies :wink:
et aux pourparlers car le prix d'un gros DD n'est pas très WAF :-? :mdr:
Ah oui comme d'habitude si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur :lol: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2007 17:55

C'est quand même drole, lorsque tu regarde la chute brutale de ton grave, malgré l'equa poussé au maxi.

Lorsque tu regarde la courbe que j'ai mise hier, le grave est plein à 20 et 15hertz sans pousser sur l'equa, avec un HGS qui est tout petit, tout riquiqui :idee:

Je suis quand même surpris que 2 yam 1500 ne donnent pas plus de niveau de grave dans cette gamme de frequence.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Fév 2007 19:14

gil2b a écrit:Je suis quand même surpris que 2 yam 1500 ne donnent pas plus de niveau de grave dans cette gamme de frequence.
Oui, c'est quand même birarre! :-? une courbe des caissons seuls serait peut-être plus indicative ? :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message