Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 14 Fév 2007 18:29

Christophe CHEREL a écrit:Personnellement je trouve le JVC nettement supérieur. Mais je n'ai vu que 2 HD1 et 4 Ruby.
Une chose qui est claire et net c'est qu'en sortie du carton, le JVC est nettement supérieur, surtout côté colo. Le Ruby n'est pas utilisable sans calibrage alors que le JVC est tout à fait opérationnel en sortie du carton (même si on peut faire encore mieux avec un bon calibrage ;))


et heu...face à un dpx1300, tu dirais quoi ?? :lol:
Je veux dire que si on fait exception de la matrice necessairement plus précise sur les 1080, au niveau du piqué et de la profondeur de champs un HD1 fait aussi bien, moins bien ou mieux ??
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:40

Pour ma part, je miserai sur le DPX car mon DPX1100 fait déjà mieux à ce niveau que mon Ruby alors le 1300...
Par contre en HD, là c'est l'inverse. Dur de tout avoir, il faudrait le dernier tri-dlp en HD mais le prix :evil:
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:34

Est ce que sony va ajuster son prix ruby/ au hd-1?

Il semblerai que sony a une politic de comunication +forte que jvc...

Donc c'est bien de créer un produit geniale, pas cher mais encore faut il le montrer aux chalands

En effet autant cela ne me surprendrait pas de voir des pearl chez carrefour ou la fnac,
autant jvc se fait très"rare" en matière de vente de projo dans le home cinema dans les endroits "stratégiques"

Puique finallement on ne sait meme pas qu'ils existent


A se demander si ils veulent vraiment vendre leur produits :roll:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:45

Christophe CHEREL a écrit:
Olivierl a écrit:
Quel est le Tri-dlp qui peut rivaliser avec les qualités du Ruby/ HD1 dans ce cas ?


Je n'ai vu que le Sim2 C3X (plusieurs modèles) qui est un excellent projecteur 720p.
Mais le JVC est supérieur sur un certain nombre de points. Et le prix est 2x moins cher ;)


Sur quels points le jvc est meilleur? :roll:

J'ai trouvé pour l'instant le c3 bien au dessus du ruby et hd1.
Le c3 c'est profondeur de foli, noir superbe(exepté un fourmillement léger, fluidité moyenne donc)
+deux fois plus de lumière(et ca se ressent sur image de 3 ou 4 M)
C'est la première fois que j'ai eu cette "vrai" sensation cinema sur un dvd seulement;

Le reflectif à mon sens manque inevitablement de "gouache"la dynamique de l'image est très "linéaire"
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 21:23

fish eye a écrit:Est ce que sony va ajuster son prix ruby/ au hd-1?

Il semblerai que sony a une politic de comunication +forte que jvc...

Donc c'est bien de créer un produit geniale, pas cher mais encore faut il le montrer aux chalands

En effet autant cela ne me surprendrait pas de voir des pearl chez carrefour ou la fnac,
autant jvc se fait très"rare" en matière de vente de projo dans le home cinema dans les endroits "stratégiques"

Puique finallement on ne sait meme pas qu'ils existent

A se demander si ils veulent vraiment vendre leur produits :roll:


C'est quoi, c'est qui JVC ?

Jamais entendu parler moi ! :mdr: :mdr: :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:12

Olivierl a écrit:Pour ma part, je miserai sur le DPX car mon DPX1100 fait déjà mieux à ce niveau que mon Ruby alors le 1300...
Par contre en HD, là c'est l'inverse. Dur de tout avoir, il faudrait le dernier tri-dlp en HD mais le prix :evil:


En HD je mise sur le fait que yamaha sortira une version 1080 du DPX. 8)
Parce ce que ce que j'apprècie le plus dessus c'est vraiment la profondeur de champs, l'effet "3D" est incroyable. je me demandais donc si le HD1 sur ce point était meilleur vu que le Ruby ne m'en a pas donné l'impression.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:47

12singes a écrit:
Olivierl a écrit:Pour ma part, je miserai sur le DPX car mon DPX1100 fait déjà mieux à ce niveau que mon Ruby alors le 1300...
Par contre en HD, là c'est l'inverse. Dur de tout avoir, il faudrait le dernier tri-dlp en HD mais le prix :evil:


En HD je mise sur le fait que yamaha sortira une version 1080 du DPX. 8)
Parce ce que ce que j'apprècie le plus dessus c'est vraiment la profondeur de champs, l'effet "3D" est incroyable. je me demandais donc si le HD1 sur ce point était meilleur vu que le Ruby ne m'en a pas donné l'impression.


Entièrement d'accord avec toi... 8)

Je n'ai trouvé AUCUNE profondeur de champs sur le ruby;(en toute objectivité)

Par ailleurs la seule profondeur de champs que j'ai trouvé est sur les dlp (tout confondu d'ailleurs)


Malgré les defaults(patientons encore un peu) du dlp, c'est la technologie qui nous rapproche indeniablement de l'image ciné;
Certes son image manque de fluidité(fourmillement), mais sa profondeur et son niveau de noir et son contraste la situe résolumment du côté de l'image ""argentique""
(enfin... ça a la couleur et l'odeur de l'image argentique MAIS ce n'est pas de l'argentique, très loin de là...!)

Il me semble qu'il reste plus de chemin à parcourir dans le reflectif plutot que dans le dlp... :roll:





P.S : cela me fait toujours sourir d'entendre (des passionnés) qui disent que leurs projecteurs video font mieux que le 35 mm ...

: Etant donné
1- les sources compressées à outrance
2-les technologies (certes evoluées) qui demandent encore beaucoup d'apports qualitatifs
(noirs, +lumière, de contraste et profondeurs pour les reflectifs)
et plus de fluidité et précision, et un noir un peu plus"riche" pour les dlp.


J'entends en tous cas dans une gamme de prix "grand publique" c'est à dire jusqu'à 20- 25 000 euros !!! :roll:
Dernière édition par por le 15 Fév 2007 1:21, édité 1 fois.
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 15 Fév 2007 10:37

chaillou a écrit:
Valkyrie a écrit:un ptit ruby à vendre dans les P.A.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846839


Oui,enfin...
C'est sûrement pas sur ce topic qu'il trouvera un futur acheteur :oops:


C'est quand même dommage de perdre au tant d'argent sur un produit! En plus il faut ajouter la différence de prix pour se proccurer le HD 1.

J'espère qu'ne fois installé, il ne va regretter sa lampe Xenon, et que ses noirs sur SON écran et son environement seront tellement supérieurs!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:04

12singes a écrit:
En HD je mise sur le fait que yamaha sortira une version 1080 du DPX. 8)


Tu peux attendre longtemps alors. Il semblerait que Yamaha ait décidé d'arrêter la vidéoprojection. :-?
Dommage, un Yam 1080p aurait aussi attiré mon attention...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:14

Olivierl a écrit:Pour ma part, je miserai sur le DPX car mon DPX1100 fait déjà mieux à ce niveau que mon Ruby alors le 1300...
Par contre en HD, là c'est l'inverse. Dur de tout avoir, il faudrait le dernier tri-dlp en HD mais le prix :evil:


Je suis plus réservé là-dessus. J'ai un DPX1000 (très proche du 1100), et s'il est indéniable qu'il
est plus précis qu'un Ruby, ce dernier m'apparait peu meilleur sur les autre plans (fluidité,
natrel, texture de couleurs...), sans toutefois que le Yam soit complètement dépassé sur du DVD.
En HD, on est d'accord, l'écard se creuse davantage...

Quand au 1300, son contraste, sensiblement supérieur aux 1000/1100 lui confère une
impression de relief subjectif, un cran au-dessus, mais de là à dire qu'il rivalisera avec un
HD1 (au contraste encore supérieur), il y a un pas que je ne franchirais pas nécessairement.
On en saura plus lorsqu'il sortira...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:32

C'est justement le côté "précis" qui me manque le plus et le seul reproche que j'ai à faire au Ruby.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2007 16:59

Olivierl a écrit:C'est justement le côté "précis" qui me manque le plus et le seul reproche que j'ai à faire au Ruby.


Dans ce cas, le SXRD n'était effectivement pas fait pour toi...
Il semble que le HD1 soit plus précis que les Ruby/pearl. Probablement pas autant que nos
Yam, mais peut-être que cela te suffira lorsque tu le verras tourner. :wink:
(parce que pour tout le reste, il devrait être un bon cran au dessus, et pas seulement en HD...)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Fév 2007 17:48

Il semblerait que le RUBY soit également à moitié prix en occasion
en suisse : 5067.10€ .


http://www.homecinema.ch/hc.aspx?tabind ... ailID=8165
pep77
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Jan 2007 11:06
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:04

Attention il faut y ajouter taxes +differentiel de TVA :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 22:24

pep77 a écrit:Il semblerait que le RUBY soit également à moitié prix en occasion
en suisse : 5067.10€ .


http://www.homecinema.ch/hc.aspx?tabind ... ailID=8165


Même à 4500 euros je ne suis pas sure que cela vaille le coup!

notemment pour le peu de difference de prix avec le hd1
et le prix neuf d'une lampe au xenon
et toute les qualité qui placent résolumment le hd1 au dessus du ruby :idee:

A mediter avant d'acheter bêtement
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message