Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 14 Fév 2007 15:26

opbilbo a écrit::oops: Je ne me permet en aucun cas de remettre en doute ta qualification, d'ailleurs d'autres forumeurs on déjà évoqué l'usage d'écran gris pour renforcer le contraste. :wink:

NB : J'éspère que le passage du TX200 au Pearl ou surtout au HD1 va augmenter le contraste de mon image de façon significative.


Entre le Pearl et le HD1 tout depend de l'utilistation.
Si le Pearl doit etre utiliser DI off alors le HD1 sera une grande avancee.
Si le Pearl exploite le DI en mode dynamic alors la dif avec le HD1 sera moindre.

Ca depend aussi de l'ecran, de la source, de la piece.

Sans oublier la puce VXP du HD1 qui est une bombe pour la SD mais encore plus pour la HD !
D'ailleurs il n'y a qu'elle pour l'instant capable d'extraire le 24p des sources i (la HQV devrait le faire mais pas avant une maj).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46926
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Fév 2007 15:27

Oui, pour l'instant parlons en ..car dans 3 semaines, je parlerais plus..JE REGARDERAIS !!! HEYAY ah ca va etre long ...
Dire que j'ai meme pas de source HD ...juste ma XBOX360 ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:29

Frederic_Orient a écrit:Oui, pour l'instant parlons en ..car dans 3 semaines, je parlerais plus..JE REGARDERAIS !!! HEYAY ah ca va etre long ...
Dire que j'ai meme pas de source HD ...juste ma XBOX360 ...


La Xbox360 comme source HD c'est deja pas si mal ! Elle marche tres bien avec les HD-DVD !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46926
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Fév 2007 15:31

Par contre la XBOX doit largement couvrir le "bruit" du HD1.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:31

Christophe: en effet, meme les irreductibles tritubiens sur AVS certains commencent à passer au HD1.

écran : le gris etait surtout destiné à améliorer le contraste des pauvres lcd ayant 500:1 on off...

par experience le rendu sera meilleur sur un écran à gain qui reduit les reflections vers les murs en concentrant (un peu ou bcp) plus la luminosité projetée vers les 3-4 spectateurs. on perd (un peu ou bcp) s'agissant des personnes assises aux extrémités.
Les conseils de Moz sont assez justes (carter noir, bords noirs, arriere noir) mais demeurt la quesiton de la proximité des murs lateraux et plafonds et mur en face.

Evidemment il ya bcp de toiles sur le marché. de tous les prix. Dalite et Stewart font du tres haut gain (et Vutec mais pas vraiment distribué ici). C'est au cas par cas et idealement envoi photo de la piece, taille d'écran souhaitée etc.
Ceci est valable pour tout projecteur.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:35

jacko a écrit:
opbilbo a écrit::oops: Je ne me permet en aucun cas de remettre en doute ta qualification, d'ailleurs d'autres forumeurs on déjà évoqué l'usage d'écran gris pour renforcer le contraste. :wink:

NB : J'éspère que le passage du TX200 au Pearl ou surtout au HD1 va augmenter le contraste de mon image de façon significative.


Entre le Pearl et le HD1 tout depend de l'utilistation.
Si le Pearl doit etre utiliser DI off alors le HD1 sera une grande avancee.
Si le Pearl exploite le DI en mode dynamic alors la dif avec le HD1 sera moindre.

Ca depend aussi de l'ecran, de la source, de la piece.

Sans oublier la puce VXP du HD1 qui est une bombe pour la SD mais encore plus pour la HD !
D'ailleurs il n'y a qu'elle pour l'instant capable d'extraire le 24p des sources i (la HQV devrait le faire mais pas avant une maj).


sauf que justement la DI compresse bcp la dynamique de l'image et c'est une partie de la difference. il faut lire l'article sur le contraste natif en general dans la NRDSHC
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:35

opbilbo a écrit:Par contre la XBOX doit largement couvrir le "bruit" du HD1.


Pas tant que ca ....
En mode lecture de HD-DVD les ventilos tournent au ralenti, elle n'est pas si bruyante.
Astuce : mettre des pieds sous la console pour l'elever un peu, elle chauffera moins et fera donc un peu moins de bruits !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46926
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Fév 2007 15:36

opbilbo a écrit:Par contre la XBOX doit largement couvrir le "bruit" du HD1.


Ah la y a pas de souci ..le HD1 je vais pas l'entendre ...hihi :-? deja mon H78 je l'entend pas .
Mais bon, au niveau son ca marche bien chez moi ...
et depuis quelque semaine je m'eclate avec un buttkicker ... PGR3 avec volant forcefeedback
ecran de 2.34 buttkicker .. ben je vous jurre ça le fait !!!!!
Bon decidement en HS, je vais avoir une medaille ce mois ci ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:42

Christophe CHEREL a écrit:...Restons sur le HD1.


Image
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:57

CinemaDigita a écrit:par experience le rendu sera meilleur sur un écran à gain qui reduit les reflections vers les murs en concentrant (un peu ou bcp) plus la luminosité projetée vers les 3-4 spectateurs. on perd (un peu ou bcp) s'agissant des personnes assises aux extrémités.
Les conseils de Moz sont assez justes (carter noir, bords noirs, arriere noir) mais demeurt la quesiton de la proximité des murs lateraux et plafonds et mur en face.



Il y a un autre facteur comme la profondeur de la salle qui pourrait donner plus de contraste si tu utilise en télé, mais biensur l'image est un peu moins lumineuse, mais tout se règle pour compenser.

Personnellement projection sur 3.2 m de base avec projecteur placé à 6m (un HC 3000) dans un salon beige avec un plafond blanc, je ne me plains nullement de ma qualité d'image ni de son niveau de contraste. Il est vrai aussi que je ne recherche pas particulièrement l'image d'une grosse télé comme les américains aiment souvent à avoir. :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:35

et depuis quelque semaine je m'eclate avec un buttkicker ... PGR3 avec volant forcefeedback
ecran de 2.34 buttkicker .. ben je vous jurre ça le fait !!!!!

HS On ne sait pas, personne n'a encore décodé : ça parle peut-être du JVC :o

Sinon y'a t-il des défauts connus à la technologie D-ILA ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:42

ben des pixels peuvent mourir comme les LCD .. mais apparamment dans de moindre proportion ..

Et en Achetant chez JVC ..normalment les tris des puces sont assez severe.. la production est aussi beaucoup plus facile que du DLP.. donc, il n'y quasiment aucune chance d'avoir un projo neuf avec un pixel mort .. Mais c'est possible ...
Le defaut du D-ILA C'ETAIT le contraste ...
Maintenant c'est "PARFAIT" !!

Bon reste un probleme ..c'est tellement bien que tous le monde en veux ...les autre constructeur aussi Barco Dreamvision etc..
et donc pour l'instant il y a quelque pénurie .. et donc le HD1 arrive au compte goute ... Je n'ai entendu parler d'aucun autre probleme possible ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:06

J'ai un ami qui est passé du ruby au hd1:

Il m'a dit que c'était le jour et la nuit(,notemment au niveau du noir)

Ca m'a surpris :roll:

Pensez vous qu'il ai raison?

Par ailleurs et j'étais dégouté il a revendu son ruby 4500 euros :o
:o
Soit pratiquement le prix du pearl!
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:19

fish eye a écrit:Par ailleurs et j'étais dégouté il a revendu son ruby 4500 euros :o
:o
Soit pratiquement le prix du pearl!


Combien d'heures ? Parce que, une lampe pour le Ruby, c'est quand même 1500 € :roll: Il ya pire : une lampe pour un Qualia c'est 3000 € :o :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:20

"Le jour et la nuit" me semble exagéré ! Mais il est clair que le HD1 est meilleur et sans IRIS...

4500€ !! Il est surement fortuné ton ami :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD