Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le Club Harmony : Les logiciels (MAJ 08/06/2008).

Message » 13 Fév 2007 9:45

Bon, toujours avec mes probleme concernant la freebox qui fait mine de s'allumer et puis s'eteint aussitôt, puis les galeres de l'extender qui ne prends pas en compte les delais d'activation des dispositif...

...bref, j'ai eu toronto hier au soir, une minette tres charmante avec un...certain accent !

3h de communication a faire des tests, de 19h à 22h, j'ai halluciné de la patience dont cette personne a fait montre et de son professionnalisme :)

Bon on a fait plein d'essai et de mise a jour, elle a cerné le probleme petit a petit, a noter que je n'ai rien compris vu que c'est elle qui se connecte sur mon compte et fait des modif, probablement meme que certaines ne sont pas accessible a l'utilisateur lambda ... :o

Le probleme n'est pas reglé, mais elle m'appele ce soir a 18h15 sur mon portable pour continuer.

Vous l'aurez compris, le SAV Logitech (enfin harmony) ne prends pas les gens pour des con, c'est la premiere fois de ma vie que je vois un tel serieux de la part d'un constructeur qui se soucie reellement de la satisfaction de ses client et qui mets tout en oeuvre pour que le materiel fonctionne.

Bref, ma telecommande ne marche toujours pas, mais pour autant j'ai le sourire car je ne me sens plus "seul" face à mon probleme :mdr:
pierre20

Inscription Forum: 27 Avr 2005 16:39

Message » 13 Fév 2007 12:09

Pendant que tu y es , essai d'avor des news sur une eventuelle MAJ du soft.

Parle lui du forum et de nos idées d'evolutions du soft.

Caribou !

Vince.Fr
Dernière édition par Vince.fr le 13 Fév 2007 18:05, édité 1 fois.
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 13 Fév 2007 17:42

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner : comment faire pour utiliser un appareil dans une activité sans forcément le mettre en marche au début de l'activité? Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir le mettre en marche au début de certaines activités, mais pas dans toutes les activités qui l'utilisent. Suis-je clair ;-) ?

Voilà pourquoi je voudrais pouvoir faire ça : j'ai une TV, un démodulateur Sat analogique, un démo numérique qui sert peu souvent, et un graveur de DVD avec disque dur.
J'ai fait une activité "Regarder la TV" qui allume la TV, le Sat analogique, et ensuite je commande l'un ou l'autre suivant les touches.
Maintenant, supposons que je veuille utiliser mon graveur HDD/DVD alors que la télé et le démo sont déjà allumés. Si je créé une activité "Utiliser graveur" qui commande le graveur, la TV et le démo, le lancement de cette activité va avoir comme effet d'éteindre le démo et la TV (car c'est la même commande qui allume et éteint). Donc, je voudrais pouvoir lancer cette activité sans que celà n'éteigne mes appareils déjà actifs.
Par contre, je veux quand même que mon activité "Regarder la TV" allume ma TV et mon démo.

Bon, j'espère avoir été un peu clair, mais c'est pas gagné.... ;-)
DavidTrier

Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23

Message » 13 Fév 2007 18:13

Il n'y a rien à faire c'est prévu d'origine ! la télécommande se rappelle qu'elle a déjà allumé la télé et n'envoie pas le code on/off, tout le concept de ces telcos repose sur la mémorisation de l'état des appareils.

Imaginons que tu as 4 activités: regarder télé (tv seule), regarder sat (tv+sat), regarder dvd (tv+dvd-r), et graver dvd depuis sat (tv+sat+dvd-r)

tu allumes ta télé par exemple avec "regarder tv" si tu décide de regarder le sat, tu lance "regarder sat", la telco laisse la télé allumée et allume juste le sat, puis passe la télé sur l'entrée péritel ou autre, bref.

Ensuite tu décide de mater un dvd, tu lance 'regarder un dvd', la télé reste toujorus allumée mais le sat s'éteint, le graveur de dvd s'allume, si tu décide finalement de graver un dvd, tu lances "graver dvd", la telco allume alors uniquement le sat qu'elle avait éteint.

on peut faire des "méga" activités en mettants tous les appareils en marche par exemple dans une activité "générique" qu'on peut appeler "tout allumer" qui t'allume la télé, le sat, le dvd, l'autre sat, l'ampli...

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 13 Fév 2007 18:18, édité 1 fois.
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 13 Fév 2007 18:17

DavidTrier a écrit:B...
Maintenant, supposons que je veuille utiliser mon graveur HDD/DVD alors que la télé et le démo sont déjà allumés. Si je créé une activité "Utiliser graveur" qui commande le graveur, la TV et le démo, le lancement de cette activité va avoir comme effet d'éteindre le démo et la TV (car c'est la même commande qui allume et éteint).

C'est là qu'interviens l'intelligence de l'harmony !!!

Elle "sait" (elle suppose pour être exacte) si un appareil est allumé ou non.

Donc si tu crée une activité : utiliser graveur DVD, qui necessite l'allumage du graveur, de la TV et du Demod SAT. Que tu l'utilise apres avoir lancé l'activité "Regarder TV (qui allume la TV et le Demod Sat) et bien l'HAromny devinera qu'il ne faut allumer que le graveur de DVD.

Magique !

@+

Vince

Grilled ! :mdr:
Vince.fr

Message » 13 Fév 2007 18:19

Vince.fr a écrit:Grilled ! :mdr:

:lol: :lol:

Pascal
FreqResPlot

Message » 13 Fév 2007 18:59

Un grand merci à vous 2!

Je n'avais pas du tout perçu cette subtilité. Donc, si j'ai bien compris (et un test que je viens de faire semble me le confirmer) : quand j'active une activité B alors qu'une activité A est en cours, la télécommande arrête tous les appareils utilisés dans A mais pas dans B, et laisse actif ceux qui sont utilisés dans A ET B.
J'ai bon là?

@+
DavidTrier

Message » 13 Fév 2007 19:39

Sinon, un truc carrément étonnant : j'ai modifié mes activités en ligne sur le site Logitech. Arrivé chez moi, je fais les modifs en ligne puis, plus tard, je fais des modifs via le logiciel (en local donc).
Et bien, il est à jour avec ce que j'ai fait en ligne....
Bluffé je suis :-)
DavidTrier

Message » 13 Fév 2007 19:56

Non c'est normal, l'appli que tu installes sur ton pc n'est qu'un enrobage de la version web mais en réalité si tu regardes l'activité du réseau tu verras que l'appli discute sans cesses avec via le net, au final ça revient strictement au même.

Pascal
FreqResPlot

Message » 13 Fév 2007 20:02

Pas mieux :wink:
Vince.fr

Message » 13 Fév 2007 21:27

Effectivement, ça aussi ça m'avais échappé ;-)

En tous cas, merci puor votre aide!

Il reste juste un truc qui me résiste, et la Hot Line n'est pas pressée de m'aider : c'est de réussir à faire un appui long sur une touche en début d'activité.

On m'a dit à la Hot Line qu'on m'enverrai un truc pour le faire, mais j'attends toujours...
J'ai essayé l'astuce trouvé dans le sujet sur la 885, mais je n'y arrive pas :-( C'est quoi le mode RAW au juste?
DavidTrier

Message » 13 Fév 2007 22:22

Le mode raw est un mode "brute".

C.a.d. que l'harmony n'essaie pas d'interpreter, de comprendre le code I.R. reçu, elle le stock et le retransmet tel quel.

Vince
Vince.fr

Message » 13 Fév 2007 22:57

Ok, merci ;-)
J'ai essayé d'appliquer la méthode d'Anakin_41 ici mais ça ne fonctionne pas pour moi!
J'ai créé un second démo identique, puis j'ai essayé de faire apprendre à la télécommande le code de la touche "Volume +" de l'ancienne, par un appui long. Seulement, la télécommande semble ne rien recevoir et rien n'est pris en compte dans le logiciel. En mode d'apprentissage normal, celà fonctionne, mais pas en mode RAW.

Si quelqu'un a une idée ;-)
DavidTrier

Message » 14 Fév 2007 0:15

j ai pas bien compris la nuance du mode raw , je croyais qu'elle faisait ca justement : apprendre le code directement de la telco d origine.

Sinon, elle fait quoi d'autre exactement ?

comment on choisi le mode d 'enregistrement ? (raw ou pas)
toby64

Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42

Message » 14 Fév 2007 19:10

Pour avoir un appui long, j'ai contacté le support téléphonique, et on m'a mis en relation avec quelqu'un à Toronto qui m'a réglé ça ;-) ;-)

Vraiment, le support Logitech est exceptionnel!!! Je n'avais encore jamais vu ça! Chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DavidTrier

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message