Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, Thierry.P et 13 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 10 Fév 2007 12:12

kinslayer a écrit:Tiens, une nouvelle qui va te faire plaisir: Symphony X revient :mdr:


C'est une symphonie interdite aux -18 ans? :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:01

Bon, c'est malin ! je suis en train de tomber amoureux de Within Temptation ! comme si je n'avais pas déjà des goûts assez hétéroclites comme ça.... ah ! je vous retiens ! :mdr:

zut, le CD est fini, j'y retourne.... ;)
Glycero
 
Messages: 660
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:18

Lequel ?
arnuche
 
Messages: 25069
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Fév 2007 15:28

Mother Earth.... :D J'aime beaucoup aussi the Silent Force même s'il est très différent. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter Enter : un jour peut-être....
Glycero
 
Messages: 660
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 12 Fév 2007 22:30

Metallica au festival de Werchter ?
http://www.hln.be/hlns/cache/det/art_376881.html
 
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Dream Theater c'est Virtuose de la musique

Message » 13 Fév 2007 5:04

Ceux qui n'aime pas DT et qui dénigre Dream Theater ne connaise rien à la musique. Prenez les 4 meilleus musicien et faite un groupe pis vous avez DT. Quand tu les vois en show, tu comprend toutes l'empleur de leurs explois. C'est des malades dans têtes. En plus de l'émotion, ya rien que ça la dedans. Il te font monter et descendre dans tes émotions comme aucun groupe de musiques. Moi DT j'en mange. Alors les ostie de criss de tabarnak de fucker dans tête qui donnent leurs opinions de merde sur sur ce groupe pis qui connait rien à musique aller donc vous couchez. DT c'est le summum. tu peux ne pas aimer mais c'est parce que ya trop de stock qui passe dans vos oreille pour comprendre ce qui ce passe. John Petrucci, Mike Portnoy, Jordan Rudess, John Myung et James Labrie font de la musique qui nous procure de telle sentiment qu'on en a de besoin pour vivre. De toutes façon, je préfère qu'il y ait moins de monde qui aime et écoute DT qu'il y en aille trop. Ca prend du monde pour écouter de la marde.

amicalement !
carlmeli
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2005 2:42
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:43

carlmeli a écrit:Ceux qui n'aime pas DT et qui dénigre Dream Theater ne connaise rien à la musique. Prenez les 4 meilleus musicien et faite un groupe pis vous avez DT. Quand tu les vois en show, tu comprend toutes l'empleur de leurs explois. C'est des malades dans têtes. En plus de l'émotion, ya rien que ça la dedans. Il te font monter et descendre dans tes émotions comme aucun groupe de musiques. Moi DT j'en mange. Alors les ostie de criss de tabarnak de fucker dans tête qui donnent leurs opinions de ***** sur sur ce groupe pis qui connait rien à musique aller donc vous couchez. DT c'est le summum. tu peux ne pas aimer mais c'est parce que ya trop de stock qui passe dans vos oreille pour comprendre ce qui ce passe. John Petrucci, Mike Portnoy, Jordan Rudess, John Myung et James Labrie font de la musique qui nous procure de telle sentiment qu'on en a de besoin pour vivre. De toutes façon, je préfère qu'il y ait moins de monde qui aime et écoute DT qu'il y en aille trop. Ca prend du monde pour écouter de la marde.

amicalement !

Au moins on dirait que t'aimes Dream Theater toi ! Tans mieux pour toi !
J'ai pas mal écouté fut un temps, étant guitariste moi même je trouvais le jeu de Petrucci interessant sur certains points. Ca c'est quand je jouai beaucoup ... beaucoup ... beaucoup.

A présent que j'ai calmé le jeu, par manque de temps et perte de souplesse dans les doigts, j'ai beaucoup de mal à écouter cette musique ... faite pour des musiciens ...

Désolé de te décevoir, mais ces émotions dont tu parles ne sont pas accessible à tout le monde et il faut bien souvent une oreille plusqu'aguerrie pour les maitriser. Et encore ... sur certains morceaux. Ca part trop de partout à certains moments et l'experimental prend beaucoup le pas.

Et finallement, malgré que j'ai écouté enormément de progressif : Queensryche, DT, Marillion ... et j'en passe, je suis revenu à des choses beaucoup plus brut, et efficace qui elles, me procurent une émotion sans faille : Sleaze, RnR du genre : Backyard babies, hardcore superstar ... et tous ces groupes qui font le RnR tel qu'il est : sans prise de tete.

Maintenant sur le fond de ton message. Ce n'est pas parce que TOI tu aimes DT, ou plutot vénere visiblement qu'il faille insulter les gens qui peuvent pas blairer ! C'est pas comme ca que ca marche car là tu montres bien ce qui craint le plus dans la musique : LE SECTARISME ! On a le droit de dire que l'on peut pas blairer Dream Theater, ca fait parti de la liberté d'expression, mais traiter les gens qui n'écoutent pas et qui se permettent de critiquer ont tout à fait le droit de le faire ( c'est internet ca mon gars : un lieu de discuss !!! ), et que cela ne te plaise pas c'est normal. Mais de là à les traiter quasiment de "gros connards" ( j'comprend ton post comme ca ...), c'est moyen bas quoi !

Le RnR est déjà une toute petit famille et un tout petit milieu où on galère à trouver les bons plans les bons groupes les putains de bons concerts.. C'est un lieu où tout les styles ont droit de vie ! Et c'est un lieu où tout le monde peut s'exprimer. RnR for life !!!!

Alors en voulant prouver ton "amour" pour ce groupe, tu n'en deviens que trop sectaire envers les autres ! et ca ! c'est ce qui fait partir en couille et en guèguère tous ces styles RnR ! !
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:02

carlmeli a écrit:Ceux qui n'aime pas DT et qui dénigre Dream Theater ne connaise rien à la musique.

[...]


amicalement !

J'ai déja vu plus amical comme message... Vu ton nombre de messages, ça me paraît plus être un gros troll poilu qu'autre chose, mais bon :roll:

Le respect des autres, tu connais?

J'aime pas DT, je le dis haut et fort depuis un moment ici, n'en déplaise à Arnuche, mais il ne m'a jamais insulté pour ça :roll:

Je pense qu'il vaut mieux ne pas aimer DT et aimer 1000 autres groupes... Là au moins, on connait la musique... Parce que je ne pense pas que tu sois bien expert musicalement parlant avec tes oeilleres qui ne te permettent de voir que ce groupe de branleurs de manches de guitares :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:35

Il vaut mieux defendre ces gouts et respecter ceux qui n'aiment pas, que de leur tirer dans les pattes et defendre mal ce qu'on aime.... surtout lorsqu'on est newbie !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47155
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Fév 2007 16:29

Des fans de machine head ici ?
le prochain album tourne malheureusement sur le net alors qu'il ne sort qu'en mars.
creepy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:45
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:58

C'est assez fréquent malheureusement :-(
Je ne comprends pas les gens qui font ça. Je reçois (enfin, recevais) souvent des promos pour le site web, jamais je n'ai eu l'idée de faire un truc pareil. On aime la musique, les artistes, on les respecte, et paf, on fout tout en l'air en balançant l'album sur le net 2 mois avant la sortie? :-? :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:27

Juste pour dire qu'il y a une vidéo d'un concert de nightwish sur Google Vidéos. Qualité très moyenne mais ça donne un bon aperçu. ;)
Glycero
 
Messages: 660
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:27

:oops: j'ai oublié de dire que la vidéo en question est un live et fait à peu près une heure...
Glycero
 
Messages: 660
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:44

Etant donné que j'ai la science infuse,je me permets de dire que je n'aime pas DT et ma parole divine ne saurait être remise en question par de simples mortels qui sont loin d'avoir le monopole du bon goût comme moi,alors toute pensée contraire à la mienne n'est que pure spéculation hasardeuse qui remet en cause l'existence même de notre univers! :lol: 8)

Si quelqu'un a compris quelquechose,je lui dis: bravo! :mdr:

Sinon les albums sur le Net avant leur sortie,c'est vraiment naze... :x
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:34

J'ai compris que tu n'aimes pas DT, et je t'en félicite 8)

Maintenant, ça fait 24h qu'on dit qu'on n'aime pas DT, et Arnuche n'a pas encore rappliqué pour gueuler, il doit être malade :idee: :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message