Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 13 Fév 2007 16:40

S'il vous plait un petit coup de main pour mon problème.......
on Hellworld a écrit:Bonjour à tous. Voila j'ai un problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai une Harmony 785 et j'aimerai controler des FD433 (prise telecommandée de chez Brennenstuhl) a l'aide d'une powermid pour la conversion du signal RF->IR. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour connaitre l'equivalent IR des commande RF de la telecommande d'origine des mes prises.. et quand bien meme j'arrive a connaitre ces codes, comment je les rentre dans mon harmony ??

J'ai pensé a la solution d'apprendre la commande a mon Harmony mais la powermid permet uniquement de transformer IR -> RF et pas le contraire (a moins que je dise une connerie ?).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ca fait des jours que je tourne en rond !

Merci infiniement


Petite précision, avec un transmeteur audio/video, je peux faire une conversion RF -> IR et faire apprendre le signation a mon harmony ? Si ui avoir vous une référence et un site pour le commander ? J'ai vu Kyostar mais j'arrive pas etre sur que ce soir bien ce qu'il me faut !
merci
on Hellworld
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:24

on Hellworld a écrit:Petite précision, avec un transmeteur audio/video, je peux faire une conversion RF -> IR et faire apprendre le signation a mon harmony ?


Oui c'est cela.
J'ai vu Kyostar mais j'arrive pas etre sur que ce soir bien ce qu'il me faut !
merci


Celui ci fonctionne bien pour l'apprentissage et la commande suivant les modéles de prises ou
de télécommandes.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2007 22:27

bon j'ai été chez leroymerlin mais pas de kyostar alors j'ai pris un autre mais ca marche pas !!!!!

J'ai pris eu Metronic.. quelqu'un connais ? y a t'il une autre subtilité ? en tout cas en métant le transmetteur face a mon Harmony et en appuyant sur un bouton de la telecommande radio il ne se passe rien du tout.. en apprentissage normal ou raw c'est la meme chose !

Je commence a vraiment déprimer la !
on Hellworld
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:29

Il n'est pas garanti que l'harmony soit capable d'apprendre ces codes convertis en IR.
Si la Pronto n'arrive pas à apprendre tous les codes, alors qu'elle est sans doute la plus puissante dans ce domaine...
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:58

wheely30km a écrit:Il n'est pas garanti que l'harmony soit capable d'apprendre ces codes convertis en IR.
Si la Pronto n'arrive pas à apprendre tous les codes, alors qu'elle est sans doute la plus puissante dans ce domaine...


ah ok. Il me semblait pourtant avoir lu que ca marchait avec une harmony..
on Hellworld
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 14 Fév 2007 10:09

De mémoire je n'ai vu personne qui faisait fonctionner un kit de prises Brennenstuhl... peut-être utilisent-ils un code qui pose problème pour la conversion en IR, ou que le code converti ne peut pas être appris par la télco ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:17

mon harmony 555 me rends fou

je n arrive pas a lui faire apprendre un seul code qui sort d un transmetteur philips vs1100 ( de memoire )

quelqu'un peut il m indiquer la marche a suivre.

merci beaaauuucccooouuuppp


topkewl qui desespere (un peu)
topkewl
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2006 22:52
  • offline

Harmony

Message » 21 Fév 2007 19:17

Salut,
jutilise me metronic. Le mieux c'est que tu demandes au service harmony de recuperer mes codes.
j'utilise les Kits de LM IDK multimedia en device 'LIGHT'
tu auras les 5 on et off, soit 10 codes, en mode tous les cavaliers sur 'ON'
D'ailleurs j"aimerai bien trouver d'autres codes que avec la config tous ON, j'ai des interference.
Mon log sur harmony c'est stef128
a+
bon courage. Une fois les codes, c du gateau.
stef64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 11:38
  • offline

tes metronic

Message » 21 Fév 2007 21:48

tu peux me donner la reference de tes metronic ?

ils sont en vente a auchan ?

topkewl qui reprends espoir
topkewl
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2006 22:52
  • offline

Message » 26 Fév 2007 12:59

et si on placiat simplement cela ?

http://www.domadoo.net/produit,213,1,X1 ... rs-X10.htm

ca fonctionnerait tout aussi bien ?

topkewl qui est pret a passer commande
topkewl
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2006 22:52
  • offline

Message » 27 Fév 2007 2:25

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Pronto Tsu7000 pour me lancer dans la centralisation de toutes les telcos, et me lancer dans la domotique ambitieux je sais :) . Mon pb c'est la fréquence de la pronto en 418 mhz. comment est-ce que je pourrais régler ca pout envoyer les bons codes au convertisseur TM13 (marmitek x10).
Merci de vos réponses
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 27 Fév 2007 10:18

Réponse aux 2 messages précédents : le IR7243 transcode l'IR en courant porteur (et pas en RF).
Pratique pour commander du X10 quand on a une Pronto US en 418MHz au lieu de 433,92MHz.
Mais pour commander des prises RF (comme Intertechno, Chacon, ... ?), pas d'autre choix que d'envoyer un ordre en RF.
Quand la télécommande n'est pas équipée de RF433,92MHz, on peut alors utiliser un transmetteur vidéo ou un IR extender, qui va transformer l'IR en RF (puis de nouveau en IR mais ça on ne l'utilise pas) pour commander ces prises.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

ok mais

Message » 27 Fév 2007 16:33

pour le transcoder IR --> courant porteur, il parle de telecommande compatible X10 ..... qu es tce que cela peut vouloir dire ? comment lui apprends t on les codes ?


je vais me prendre un transcoder ir --> rf --> rf --> ir mais je ne sais lequel choisir pour etre sur que ma harmony 555 fonctionne bien avec

eclairez moi !!!

topkewl qui cherche la lumiere ( et la reference des transcoder qu ifonctionne )
topkewl
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Juin 2006 22:52
  • offline

Message » 01 Mar 2007 18:06

Coucou!

Je vais sortir une rengaine, mais comme pas mal de newbies je sui sun peu perdu, je me demande quels transmetteurs sont adaptés à la bidouille qu'on fait?

Parce que moi, j'ai des prises électriques pilotables par télécommande HF, ainsi que des volets SOMFY idem.

Si j'achète un transmetteur audio/vidéo, je ne vois pas pourquoi il voudrait apprendre le signal émis par ma télécommande HF et le transformer en signal IR, puisqu'il n'est pas conçu pour ça... Il y a une astuce qui m'échappe...

[EDIT] En lisant un peu au hasard, je me permets d'aider les autres newbies en leur conseillant d'aller lire l'explication de Chane en page 5. Concernant SOMFY, apparemment ils n'utilisent pas la fréquence centrale standard européenne... 433,92Mhz, donc c'est râpé.

Si tous les transmetteurs se valent, est-ce que celui là convient?
http://cgi.ebay.fr/Thomson-Video-transm ... dZViewItem
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 02 Mar 2007 1:47

topkewl a écrit:pour le transcoder IR --> courant porteur, il parle de telecommande compatible X10 ..... qu es tce que cela peut vouloir dire ?

Certaines télécommandes universelles n'ont pas la fonction "apprentissage", et le X10 n'est certainement pas inclus dans la base de données.
Certaines télécomandes universelles ont également des problèmes pour l'apprentissage de certaines marques/modèles, mais l'Harmony devrait fonctionner je pense :-)

Par contre, pour l'apprentissage d'un code RF transcodé en IR, à part la Pronto je ne me souviens pas avoir lu que quelqu'un y était parvenu avec une autre télécommande (harmony, ...).
Et tous les transmetteurs vidéo ne se valent apparamment pas, d'après la (mauvaise) expérience de certains (voir dans ce post)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes