Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airfab et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 07 Fév 2007 21:11

jacko a écrit:Chez iceman le seul moyen de vier le pumping et de garantir une image a D65, un bon gamma et une image dynamique sans variation est le DI sur off et la le CR est de 2500:1 mesure !


Avec l'iris off sur le Pearl, je n'arrive pas à avoir un noir qui me convienne après calibration colorHCFR.
Sinon, voir le pompage de l'iris sur le Pearl (en mode auto 2) c'est quand même pas évident. Faut passer son temps à le chercher pour mettre la main dessus, rien à voir avec la recherche des AEC sur un mono DLP.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30895
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Fév 2007 11:09

Puma a écrit::o
Parcontre tu n'auras jamais le piqué et la dynamique d'un DLP avec un LCD réflectif de même catégorie...



D'accord avec toi, c'est mon principale regret depuis que j'ai mon Ruby. Je n'ai jamais retrouvé la "netteté" que j'avais avec mon Yamaha DPX1100. L'image du Ruby est beaucoup plus douce, moins piqué (effet moins net).

J'hesite également de remplacer mon ruby vers un HD1 mais compte tenu que la technologie est identique (lcd réflectif) j'aurai la même sensation que mon Ruby avec le HD1.

Quel est le Tri-dlp qui peut rivaliser avec les qualités du Ruby/ HD1 dans ce cas ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:13

Alors vendre le ruby pour acheter le HD1 ou ne pas vendre le ruby pour acheter le HD1 , telle est la question , surtout a voir la cote du ruby qui chute a la verticale ...
Dernière édition par JBL007 le 13 Fév 2007 6:58, édité 1 fois.
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:40

Le Ruby a fait toutes ses preuves ; si j'avais le privilège d'en avoir un exemplaire, je ne me poserais même pas la question. :roll:

Après, pour celui qui n'a pas de Ruby ( et qui veut un excellent full HD), le choix est ouvert ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18410
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 12 Fév 2007 22:24

rmsk a écrit:Le Ruby a fait toutes ses preuves ; si j'avais le privilège d'en avoir un exemplaire, je ne me poserais même pas la question. :roll:

Après, pour celui qui n'a pas de Ruby ( et qui veut un excellent full HD), le choix est ouvert ! :wink:

Remy

C 'est vrai que c' est un exelent projecteur sur DVD alors sur HD-DVD ca doit etre du delire , j' attends avec impatiente la toshiba HD-EX1 , J' ai deja trois HD-DVD . :D
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 12 Fév 2007 22:40

oui le ruby et un excellent projecteur et pour avoir eu la chance de comparer les deux, il a encore de beaux jour devant lui. et il et fantastique avec les sources hd.
STAR WARS
 
Messages: 16486
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Fév 2007 22:53

STAR WARS a écrit:oui le ruby et un excellent projecteur et pour avoir eu la chance de comparer les deux, il a encore de beaux jour devant lui. et il et fantastique avec les sources hd.

Merci tu me rassures , je l' ai mis en vente ,si j ' ai le prix du HD1 je le vends sinon il reste , attendons la fin de l' annee ce sera du 4K pour 4000 euros :wink:
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 13 Fév 2007 10:30

J'ai beaucoup utilisé le Ruby ces derniers temps. Il faut quand même avouer que sur un écran rempli, c'est quasiment parfait. Je ne comprends pas ceux qui disent que l'image manque de piqué, alors vraiment pas! :o Quand j'ai vus le HD 1, je ne voyais aucune différence!

Pour les noirs, je n'ai pas fais une comparaison directe. Mais chez le ruby, cela dépend trop de la calibration! Certaines valeurs, ne lui conviennent pas! Cela va vous paraître bizarre, mais chez moi il est le plus souvent "iris off", gamma pareil. Je trouve que l'image a beaucoup de pêche. Sur des hddvd sur ordi, le contraste es fabuleux, même comme cela. Mais l'image délivre par le HCPC est très contrasté.

Pour les bandes noires, si on fait attention, en effet ils sont perfectibles. Un "cache" serait parfait. Mais au cinéma, sur un écran large, le 1.185 aura le même effet sur les bords de l'image.

Si ils étaient au même prix, et avec la lampe Xenon en plus, cela serait difficile de faire son choix. Encore je suis bien content d'avoir acheté un Ruby avec maintenant une lampe gratuite neuf au prix du Jvc....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:14

salut indieke mais le ruby en position image dynamique et l'image sera encore plus contraste et lumineuse.
STAR WARS
 
Messages: 16486
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 13 Fév 2007 13:20

STAR WARS a écrit:salut indieke mais le ruby en position image dynamique et l'image sera encore plus contraste et lumineuse.


Pas tout à fait d'accord pour un film! Je trouve que la douceur du cinéma et de la lampe xenon sont un peu mise en retrait....

En plus mon Da-lite a déja un léger gain...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:13

RATOUNET a écrit:A propos des différences: est-ce que le RUBY permet de gérer les ratios d'image pour la projection avec un objectif type ISCO ou PANAMORPH pour le scope (ou 2.35 anamorphosé)?. Si c'est le cas cela éviterait l'achat d'un scaler et réduirait l'écart de prix avec le HD1 pour lequel le scaler est nécessaire.

Une mise à jour du JVC devrait corriger ça bientôt.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:19

Personnellement je trouve le JVC nettement supérieur. Mais je n'ai vu que 2 HD1 et 4 Ruby.
Une chose qui est claire et net c'est qu'en sortie du carton, le JVC est nettement supérieur, surtout côté colo. Le Ruby n'est pas utilisable sans calibrage alors que le JVC est tout à fait opérationnel en sortie du carton (même si on peut faire encore mieux avec un bon calibrage ;))
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:22

Olivierl a écrit:
Quel est le Tri-dlp qui peut rivaliser avec les qualités du Ruby/ HD1 dans ce cas ?


Je n'ai vu que le Sim2 C3X (plusieurs modèles) qui est un excellent projecteur 720p.
Mais le JVC est supérieur sur un certain nombre de points. Et le prix est 2x moins cher ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:45

un ptit ruby à vendre dans les P.A.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846839
Valkyrie
 
Messages: 183
Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:42
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:14

Valkyrie a écrit:un ptit ruby à vendre dans les P.A.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846839


Oui,enfin...
C'est sûrement pas sur ce topic qu'il trouvera un futur acheteur :oops:
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message