Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 22 Jan 2007 22:22

julienbonnet a écrit:
bnjstyle a écrit:
julienbonnet a écrit:Bonjour à tous,
je suis intéressé par le SV-1610, mais une question me turlupine. :lol:

Si je connecte ma xbox, ma freebox et mon lecteur de DVD en Péritel, est-ce que je peux ressortir l'image sur ma TV en péritel et le son en RCA stéréo ?

Merci d'avance

Julien

La question qui me turlupine aussi c'est que faire du son RCA ?
Pour moi (DVD, freebox Hd et wii sur SV-1610), je ne veux absolument pas que le dvd me sorte du son stereo via RCA, ya deja un coax qui part vers l'ampli.
Idem pour la freebox, sortie audio direct vers ampli.

Ya que le son de la wii (connectée avec une péritel) que je dois router vers mon ampli.
ça doit exister des prises peritel RVB male-femelle avec juste la stereo qui sort ?

Merci


Moi, ce que je pense c'est que ce n'est pas grave s'il y a du son qui part par les RCA, il te suffira de ne pas sélectionner cette entrée sur ton ampli, mais celle du coax.

Et pour la wii, tu la branches avec une péritel RVB toute cablée (image + son) sur le SV-1610 et tu récupères le son par les RCA direction une entrée X ou Y libre sur ton ampli. Entrée qu'il te suffira de choisir lorsque tu joueras.

J'ai bon ? :o


Oui. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:09

salut!

chtite question concernant le OFA SV-1610 : je me demande si, lorsqu'on branche une console sur l'entrée composites (blanc, rouge et jaune), le signal sortait bien sur la péritel "out"?

je veux dire par la que j'ai vu que certains répartiteur ne permettaient de diffuser en sortie uniquement via la sortie composite (si un appareil est branché en composite bien sur) et donc ca obligait à brancher le diffuseur en composite aussi...

bref je sais pas si je suis clair, mais merci d'avance de votre réponse ;)
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 07 Fév 2007 9:15

serial loser a écrit:salut!

chtite question concernant le OFA SV-1610 : je me demande si, lorsqu'on branche une console sur l'entrée composites (blanc, rouge et jaune), le signal sortait bien sur la péritel "out"?

je veux dire par la que j'ai vu que certains répartiteur ne permettaient de diffuser en sortie uniquement via la sortie composite (si un appareil est branché en composite bien sur) et donc ca obligait à brancher le diffuseur en composite aussi...

bref je sais pas si je suis clair, mais merci d'avance de votre réponse ;)


Ca le fait, c'est comme ça que j'ai branché ma wii! : entrée 3 en composite par RCA, sortie sur la péritel.
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Fév 2007 10:56

super! merci de la réponse! très bonne nouvelle ;)
serial loser
 
Messages: 420
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 13 Fév 2007 9:43

Salut à tous, je viens de commander une OneFor ALL moi aussi, je dispose d'un diffuseur CRT et d'un vidéoprojecteur Epson, je vais brancher ma tnt, dvd, ps2 en rvb et sortir en RVB sur la TV, pourrais-je sortir ces mêmes signaux en s-video via la sortie S du boitier, cette derniere bien étant branché sur le vidéoprojecteur, j'ai quand même une sortie YUV du DVD qui part directement dans le videoprojecteur
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 13 Fév 2007 10:07

tophe40 a écrit:Salut à tous, je viens de commander une OneFor ALL moi aussi, je dispose d'un diffuseur CRT et d'un vidéoprojecteur Epson, je vais brancher ma tnt, dvd, ps2 en rvb et sortir en RVB sur la TV, pourrais-je sortir ces mêmes signaux en s-video via la sortie S du boitier, cette derniere bien étant branché sur le vidéoprojecteur, j'ai quand même une sortie YUV du DVD qui part directement dans le videoprojecteur


Non, car si tu rentres en RVB, t'auras du noir et blanc sur le Svidéeo. Le boitier ne va pas prendre ton signal RVB pour le transmettre tel quel sur péritel, et le transformer en Svidéo pour la sortie Svidéo...

Par contre tu pourras utiliser le composite (utilisé dans le signal RVB pour transporter la synchro) :wink: . Moins bon, mais unique moyen...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Fév 2007 10:10

et si lors d'un projection je configure les élement en composite ou svideo sans rien débranché je pourrais passer en S?
TNT = soit rvb soit composite, DVD = soit S soit rvb soit composite, tout dépend de la sortie configuré sur la source y a bon??? si oui c'est tout ce qu'il me faut
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:24

tophe40 a écrit:et si lors d'un projection je configure les élement en composite ou svideo sans rien débranché je pourrais passer en S?
TNT = soit rvb soit composite, DVD = soit S soit rvb soit composite, tout dépend de la sortie configuré sur la source y a bon??? si oui c'est tout ce qu'il me faut


Je ne sais pas si la sortie Svidéo peut prendre un signal Svidéo qui entre par une péritel...

De toute manière ton DVD est déjà en yuv, et ta TNT passe pas en Svidéo, donc problème réglé : composite!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:57

Bonjour,

Possédant la "centrale multi-péritel" AV 7000 ES de chez IDK, et voyant que certaines personnes sur ce thread en ont une également, je voudrais vous faire partager une astuce.

Après un peu plus d'un an, ma centrale a montré des dysfonctionnements : problème de balayage avec les sources 60Hz, et impossibilité de commuter sur les sources RGB. N'étant plus sous garantie, le SAV d'IDK m'a en fait expliqué que le problème était connu et simple à réparer.

Il suffit en effet de changer un condensateur ; quand on ouvre l'appareil et qu'on le regarde de face c'est le gros qui est à gauche. C'est un 2200µF / 16V ; il faut donc le dessouder et le remplacer par un 2200µF de 16V ou de 25V.

J'ai testé (avec un 25V pour ma part, pour un coût d'environ 2 euros), ça fonctionne :)
afterbang
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2005 15:20
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:14

afterbang a écrit:Bonjour,

Possédant la "centrale multi-péritel" AV 7000 ES de chez IDK, et voyant que certaines personnes sur ce thread en ont une également, je voudrais vous faire partager une astuce.

Après un peu plus d'un an, ma centrale a montré des dysfonctionnements : problème de balayage avec les sources 60Hz, et impossibilité de commuter sur les sources RGB. N'étant plus sous garantie, le SAV d'IDK m'a en fait expliqué que le problème était connu et simple à réparer.

Il suffit en effet de changer un condensateur ; quand on ouvre l'appareil et qu'on le regarde de face c'est le gros qui est à gauche. C'est un 2200µF / 16V ; il faut donc le dessouder et le remplacer par un 2200µF de 16V ou de 25V.

J'ai testé (avec un 25V pour ma part, pour un coût d'environ 2 euros), ça fonctionne :)


Salut

Merci bien de l'astuce ça pourra peut etre servir à l'un d'entre nous un jour :wink:

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 18 Fév 2007 13:02

Merci bien pour l'astuce, je la garde sous le coude
BBBBBOY
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Déc 2006 17:39
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:31

BBBBBOY a écrit:Ca y est, je me suis décidé : j'ai passé commande du IDK AV7000 chez idk
je vous ferais un compte rendu à réception

Voilà mes appareils à brancher tous en RVB, j'ai donc besoin de 5 entrées RVB


Tu confirmes donc qu'il y a cinq entrées RVB ? Je compte me prendre la version BT-945 (l'IDK est introuvable nulle part...)
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:24

Effectivement il y a 5 entrées RVB, j'ai branché mon lecteur dvd, un lecteur divx, un ps2, une wii et un adaptateur tnt

j'ai testé les 5 entrées avec le lecteur dvd en RVB toutes étaient bonnes
et j'avais aussi demandé confirmation au SAV d'IDK pour savoir quelles entrées étaient en RVB : réponse les 5 entrées péritels !

sinon l'appareil fonctionne très bien :
- commutation automatique sur le dernier appareil allumé (pas besoin de sélectionner manuellement)
- commutation automatique au format vidéo : en 16/9 ou 4/3
- apparement pas de pertes au niveau de la video
- j'ai pas utilisé les sorties son RCA, ni la deuxième sortie video, mais çà doit fonctionner

voilà, bien content de mon achat
çà change de "brancher/débrancher" les appareils ou de les laisser connecter sur des entrées TV qui n'étaient pas RVB
BBBBBOY
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Déc 2006 17:39
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:25

BBBBBOY
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Déc 2006 17:39
  • offline

Message » 19 Fév 2007 18:33

Ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus, alors je pense me tourner vers un clone genre le BT-945, ou alors le Trilogy-1.

Edit : je suis un grossier personnage, j'ai oublié le plus important : merci pour tes précieux renseignements. :)
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron