Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 12 Fév 2007 13:45

Si ma platine va passer entre les mains de AD, ça vaut peut être le coup non? Je suis plus à 30$ près...

si tu fais modifier par André, n'achete pas de regulateur, il les vire tout bonnement...
il utilise un systeme à base de resistances qu'il doit calculer en fonction de la tension demandé pour alimenter le tout.
c'est bien mieux que des regulateurs, aussi bon soient ils :wink:

j'en ai sur la Esound, je viens de m'apercevoir qu'il faut encore que je lui demande la même chose pour la Jolida :D
siezien

Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45

Message » 12 Fév 2007 14:01

Bonjour,

D'ailleurs à propos d'André Devillers, les propriétaires de Cayin ou de tout autre matériel qui souhaiteraient faire appel à ses services ne pourraient-ils se regrouper et faire un voyage en commun?
J'habite le 43 et je me vois mal aller en Belgique en voiture alors si des forumeurs s'organisaient et faisaient une BP de mod de Cayin?
Je soumets l'idée car l'envoi par la poste ou par un transporteur me fait un peu peur...

@+ Laurent

P.S. M. Seizien, je vous avais déjà envoyé des mps pour savoir s'il était possible d'écouter un de vos cables secteurs? Je réitère maintenant que j'ai le plaisir de vous lire à nouveau sur hcfr :wink:
Dernière édition par lau1967 le 12 Fév 2007 21:22, édité 1 fois.
lau1967

Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50

Message » 12 Fév 2007 14:26

salut Laurent

J'ai un cable siezien à la maison. Je peux te le préter. Tu pourrais venir avec ta cayin qu'on la compare à jolida music van. ;)
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 12 Fév 2007 14:32

lau1967 a écrit:D'ailleurs à propos d'André Devillier...
Devillers, deux-villes-earth... :idee: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 12 Fév 2007 14:56

Ok Désolé, j'édite pour corriger.
Mp pour Diédy :wink:
@+ Laurent
lau1967

Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50

Message » 12 Fév 2007 17:11

flom a écrit:Après quelques mois d'absence de ce thread, je reviens à la charge :mdr:

Je vais me lancer dans l'optimisation en remplaçant mes OPA627BP. Je compte rester (dans un premier temps) en mode asymétrique et donc, svp (je sais que la question a été posée x fois), dites moi si je commande directement 6 Burson + Horloge. Pourriez me confirmer les ref exactes et me donner un delais de livraison approximatif ?

Merci aux nouveaux expérimentés pour leurs réponses !

Fabien

3 pairs of single opamps (6 units)
and the clock 33,8688...
Voila...
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 12 Fév 2007 17:35

Tiens au passage vous les trouvez ou vos condos.. Car j'ai cette adresse mais pas dispos avant 7 jours et je me méfie un peu des délais.. http://www.audiophonics.fr/
chris31fr

Message » 12 Fév 2007 18:16

l'une des adresses les plus réputées et les moins chers : http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... mun_fr.htm
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 12 Fév 2007 20:48

chris31fr a écrit:
flom a écrit:Après quelques mois d'absence de ce thread, je reviens à la charge :mdr:

Je vais me lancer dans l'optimisation en remplaçant mes OPA627BP. Je compte rester (dans un premier temps) en mode asymétrique et donc, svp (je sais que la question a été posée x fois), dites moi si je commande directement 6 Burson + Horloge. Pourriez me confirmer les ref exactes et me donner un delais de livraison approximatif ?

Fabien

and the clock 33,8688...
Voila...

Il en manque là non? Au moins ceux qui vont sous les radiateurs rouges et qui sont duals....
Et puis peut être qu'en demi PCM c'est encore autre chose?
nnay07

Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23

Message » 12 Fév 2007 21:18

nnay07 a écrit:
chris31fr a écrit:

Fabien

and the clock 33,8688...
Voila...

Il en manque là non? Au moins ceux qui vont sous les radiateurs rouges et qui sont duals....
Et puis peut être qu'en demi PCM c'est encore autre chose?

ha oui j'ai oublié ceux sous les radiateurs rouges.. Des dual je crois... J'ai pas prévu de les changer de suite...
chris31fr

Message » 12 Fév 2007 21:46

teiki arii a écrit:
nnay07 a écrit:Vous qui louez les qualités du Buffer audio, vous avez tous des préamplis à tube?
Si j'ai bien compris, les problèmes d'adaptation d'impedance sont frequents avec les tubes. Ce qui expliquerait le gros apport de l'audio buffer.
Je l'ai testé l'Audio Buffer sur mon ampli Accuphase E-212 OAD, le préamli Cayin SC-6LS OAD, un Jadis DA60, les ampli casque Cayin HA-1A et le G&W T2.6... Et il n'y a aucun souci, du mieux partout... :idee: :wink:

Voilà ce que dit Francis Ibre des OPA Burson, merci à lui.
http://www.elektor.fr/default.aspx?tabi ... view=topic

Étant donné le grand nombre de pages sur le tweakage de la Cayin, j’aurais tendance à croire que cet appareil a été plébiscité par cette liste. Je suppose aussi qu’elle est assez facile à tweaker et réagit sans doute mieux au tweakage que certains autres appareils.
Est-elle plus facile à tweaker qu’une Jolida. Il s’agit peut-être de la seule platine qu’on peut acheter à lampes vraiment intéressantes qu’on peut acheter actuellement en Chine.

Cependant, sur les sites Audiogon et Audioasylum on a l’air de préférer la Consonance ref 2,2.
J’ignore s’il s’agit de la ref 2,2 NOS Linear ou OS Mk II. On affirme que la Cayin à un son exagérément chaud, et on a tendance à préférer les lampes 6H30 aux variantes des 69222.

Est-ce que quelqu’un à essayer de remplacer les transfos de la Cayin (en les sortant de la boîte, par exemple) pour en augmenter la puissance et remplacer ces tubes avec les 6H30. C’est ce que fait BAT

http://www.balanced.com/products/cd/Vk-D5SE/index.html
13D3Brimar

Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39

Message » 12 Fév 2007 22:02

Alors là j'en connais un, si vous lui parlez de changer les transfo!!!! :D

Un petit line vers une marque bien réputé :
http://www.tamura-ss.co.jp/en/electronics/trance.html
juan66

Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43

Message » 12 Fév 2007 22:07

13D3Brimar a écrit:Étant donné le grand nombre de pages sur le tweakage de la Cayin, j’aurais tendance à croire que cet appareil a été plébiscité par cette liste. Je suppose aussi qu’elle est assez facile à tweaker et réagit sans doute mieux au tweakage que certains autres appareils.
Est-elle plus facile à tweaker qu’une Jolida. Il s’agit peut-être de la seule platine qu’on peut acheter à lampes vraiment intéressantes qu’on peut acheter actuellement en Chine.

Cependant, sur les sites Audiogon et Audioasylum on a l’air de préférer la Consonance ref 2,2.
J’ignore s’il s’agit de la ref 2,2 NOS Linear ou OS Mk II. On affirme que la Cayin à un son exagérément chaud, et on a tendance à préférer les lampes 6H30 aux variantes des 69222.

Est-ce que quelqu’un à essayer de remplacer les transfos de la Cayin (en les sortant de la boîte, par exemple) pour en augmenter la puissance et remplacer ces tubes avec les 6H30. C’est ce que fait BAT

http://www.balanced.com/products/cd/Vk-D5SE/index.html
Merci pour le lien. :wink:
Mais ce sont des 6922/E88CC/7308/CV4108/E188CC/CV4810/CCa/ECC88/6DJ8, pas des 69222... :idee: :wink:
La Jolida est de toute évidence beaucoup plus simple à tweaker... :idee: :wink:
Tu décris là, la Cayin d'origine avec les AOP d'origine -des OPA604AP-... :wink:
Des 6N30P, pourquoi pas? C'est une bonne idée. Je les ai essayés sans toucher à l'alimentation mais ça n'allait pas... des 6N23 aussi. :wink:
teiki arii

Message » 12 Fév 2007 22:30

siezien a écrit:
Si ma platine va passer entre les mains de AD, ça vaut peut être le coup non? Je suis plus à 30$ près...

si tu fais modifier par André, n'achete pas de regulateur, il les vire tout bonnement...
il utilise un systeme à base de resistances qu'il doit calculer en fonction de la tension demandé pour alimenter le tout.
c'est bien mieux que des regulateurs, aussi bon soient ils :wink:

j'en ai sur la Esound, je viens de m'apercevoir qu'il faut encore que je lui demande la même chose pour la Jolida :D

Merci Thibault. Tu fais bien de me prevenir.
Tu m'enverrais l'adresse de AD que je lui fasse envoyer tous les composants directement?
nnay07

Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23

Message » 12 Fév 2007 22:36

juan66 a écrit:Alors là j'en connais un, si vous lui parlez de changer les transfo!!!! :D
Un petit line vers une marque bien réputé :
http://www.tamura-ss.co.jp/en/electronics/trance.html
Il doit y avoir meilleur, moins cher... 8) :wink:
teiki arii

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message