MiB a écrit:Tiens, je vais mettre ma config aussi.
Je l'ai monté il y a peu, et je n'ai pas encore eu le temps de faire tous les réglages pour la lecture vidéo.
Je compte également jouer avec.
Il est branché sur un LCD Full HD de 94cm, pour le moment en YUV, j'attends mon cable DVI=>HDMI.
Donc :
- Zalman HD160
- Seasonic S12-500
- Asus P5B Deluxe
- Intel Core 2 Duo E6400
- GSkill 2x1Go PC6400
- Albatron 7950GT HDCP 256Mo
- Hauppauge WinTV Nova-T 500
- Optiarc 7173A
- Samsung HD160JJ et HD321KJ
- Zalman CNPS 9500 Cu LED
- Zalman VF900 Cu
En photo :
Tous les ventillos sont bien sûr en 5v, et sont inaudibles. Ce sont les disques durs qui font le plus de bruit, notamment, le bruit sourd de rotation des plateaux qui me gêne un peu.
D'origine la 7950GT était équipé d'un tout petit ventillo très silencieux en "idle" mais en dual view ou en 3D, il devenait très bruyant, et la température montait facilement à 90°. Maintenant, en silence, je gagne dans les 30°..
Bon, je viens de prendre le temps de démonter mon pc pour bricoler les disques durs. J'ai viré le système de fixation verticale Zalman, et j'ai posé les disques sur de la mousse, à plat. La mousse, c'est de la récupération de mousse d'emballage, plastique, blanche, assez compacte et rigide, elle remplacait du polistyrène. J'ai pas pris de photo (ça fait moins classe c'est clair), mais si je l'ouvre à nouveau, je le ferai. Bon, c'est clair, il ne faut pas transporter le pc, mais comme il est posé sur mon meuble hifi, y a pas de problème.
Les disques semblent chauffer un peu plus (hier j'ai noté 48° pour le plus chaud, après avoir fait chauffé la machine, notamment ma carte vidéo), surement du fait qu'ils sont à plats plutot que verticaux, mais j'ai laissé un petit jour entre les disques. Je verrais le coup de la température, notamment cet été, mais si ça ne dépasse pas 50°, je ne touche pas, sinon, j'essairai de faire des trous dans la mousse (mais bon, faut quand même qu'elle reste rigide).
Par contre, j'en viens au but, le pc est devenu pratiquement inaudible. C'est impressionnant. Le ronronnemant des disques (vibrations transmises au boitier) a disparu, et les grattements sont imperceptibles. De ce côté là, c'est fabuleux. Très content donc.